Chapitre 12 partie 2: Explications

4K 184 35
                                    

Du côté de Lucy et Reby (dans le bureau de notre héroïne):

C'est Reby qui prit alors la parole la première:

- Tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé Lucy???

Lucy s'assit donc dans son fauteuil pendant que Reby, elle s'installa dans le fauteuil d'en face. Lucy prit une bonne bouffée d'oxygène et commença son récit sur ce qu'il s'était passé.

Reby ne fut pas surprise de la réaction de Sting, car ce n'était pas la première fois qu'il réagissait ainsi. En effet, de nature très jaloux et possessif, il s'emportait facilement et rapidement dès qu'un homme s'approchait de trop près de sa compagne.

- Donc Sting n'a pas voulu entendre tes explications sur ce malentendu!

- Oui, souffla Lucy, peinée de cette situation.

- Je suis désolée Lucy, mais je vais te dire ce que je pense de ton couple même si ça ne te plaira pas.

- Ok, vas y dis moi.

- Je pense qu'il y a un gros problème dans ton couple même avant cet incident. Je ne pense pas que ta relation avec Sting te soit bénéfique.

- Pourquoi, dis tu cela Reby?


- Parce que ce n'est pas la première crise que vous avez depuis que vous êtes ensembles. Crises provenant aussi bien de sa part que de la tienne. Certes vous vous aimez, j'en ai aucun doute dessus. Mais vous n'avez pas du tout confiance entre vous. Toi même tu es en permanence jalouse dès qu'une femme s'approche de lui et lui c'est la même chose.

- Oui, mais ça prouve que l'on tient l'un à l'autre.

- Oui, mais vous vous faites trop souffrir l'un et l'autre à chaque fois. Je ne dis pas que vous ne vous aimez pas, mais peut être pas suffisamment pour accorder votre confiance. Lui il a une vie de star avec plein de groupies et il aime ce genre de vie de strass et paillettes, alors que toi tu es plutôt casanière et plus dans une vie tranquille, familière. Vous évoluez dans deux modes de vie différents.

- Et alors????

- Lucy, bordel, réveilles toi!! Arrêtes de te voiler la face!! Combien de temps encore allez vous, vous faire souffrir mutuellement? Combien de fois tu as pleuré pour lui?


- Hum!!

Reby se leva et s'approcha de son amie qui était une nouvelle fois au bord des larmes. Cette dernière prit la parole:

- Mais.... mais il est tellement attentionné avec moi, romantique, il m'aime je le sais. Et il compte tellement pour moi.

- Lucy.... reprit Reby. Je ne remets pas en doute vos profonds sentiments l'un envers l'autre, je dis juste que votre relation et comment dire "destructrice". Il y a quand même une limite à la jalousie. Regardes dans quel état tu es actuellement et regardes ce qu'il a fait à ton patient et ami Natsu...

Lucy ne répondit rien aux propos de son amie, plongée dans ses pensées.

Reby reprit alors la parole et demanda à son amie:

- D'ailleurs que ressens tu pour ce Natsu??? Je trouve que tu es bien proche de lui, et que tu prends plus de temps auprès de lui que n'importe quel autre patient!!

- Quoi mais qu'est ce que tu racontes Reby???Natsu est mon patient c'est tout. Je dois passer plus de temps avec lui car il en a besoin. Il faut le stimuler le plus possible pour qu'il retrouve l'usage de ses jambes.

- Hum!! Tu sais que d'autres pourraient le faire à ta place aussi!!! Or, tu t'occupes pratiquement exclusivement de lui. Allez Lucy, laisses exprimer tes sentiments. Pourquoi tu ne te laisses pas aller pour une fois, laisses libre court à tes pulsions sans réfléchir ??

- Mais tu délires Réby!!

- Oh non, je ne délire pas. Je vous ais observé tout à l'heure Natsu et toi. J'ai vu comment tu le regardais et comment lui aussi te regardait. Dès que tu as posé tes yeux sur lui, tu as complètement changé de comportement, oubliant la querelle avec Sting et te focalisant seulement sur Natsu, avec des regards inquiets mais avec beaucoup de tendresse.

- J'étais juste inquiète pour lui, c'est tout. Après tout c'est un peu de ma faute qu'il s'est fait agressé. Alors ne vois rien de plus qu'une simple relation de patient à son kiné.

- Bon alors, on va faire un petit jeu.

- Hein!!!! Quoi comme jeu???


- Je veux que tu fermes les yeux, je vais te poser plusieurs questions et tu dois y répondre de suite sans réfléchir.

- Tu n'as que ça à faire Réby??

- Allez Lucy, tais toi et fermes les yeux.

- Ok, c'est bon. Je ne sais pas où tu veux en venir avec ton jeu, mais je vais le faire.

- Bon commençons alors. Je veux que tu faces le vide dans ta tête. Inspires et expires.


Quand Reby remarqua que son amie était entièrement détendue, elle commença donc son petit jeu surnommé le jeu de la "vérité".

- On commence. Écoutes moi bien et réponds à mes questions sans réfléchir. Tu dois dire la première chose qui te vient à l'esprit.

- Ok!
répondit Lucy complètement décontractée.

- Quelle couleur t'apparaît de suite?

- Rose.

- Tu préfères les yeux bleus ou verts?

- Verts.

- Quelle première lettre t'apparaît de suite à l'esprit?

- N

- Ta qualité préférée chez un homme?


- Humour

- Lumière ou feu?

- Feu

- Et enfin, quel est le prénom qui vient de suite dans ton esprit?

- Natsu..

Lucy resta choquée de ce qu'elle venait de dire. Elle avait ouvert ses yeux en grands et avait mis ses mains devant sa bouche.

Reby reprit alors la parole sans aucune surprise sur les réponses faites par son amie.

- Tu vois, tu as donné des réponses se rapprochant toutes de Natsu. Ton subconscient et ton coeur ont parlé.

- Mais, non il y a une explication à tout ça.

- Lucy quand vas tu admettre tes sentiments??? Tu as laissé pendant ce petit jeu de côté ton esprit et ta raison, pour laisser parler ton coeur, ce que tu ressens au plus profond de toi.Réfléchis bien, ton coeur et ton subconscient sont tournés vers Natsu. Veux tu te libérer de ce que tu ressens au plus profond de toi ou laisser la situation comme elle est avec Sting et te laisser souffrir?


Lucy ne répondit rien, trop absorbée par le fait que son esprit était tourné en permanence vers son patient et non compagnon.

Reby ne voyant aucune réaction, s'approcha de Lucy et la secoua pour la faire sortir de ses songes.

Mais au moment où Lucy allait ouvrir la bouche, Biska entra afin de demander à Reby de rejoindre l'accueil pour s'occuper de nouveaux arrivants.

Mais avant de partir Reby demanda à Lucy de bien réfléchir à ce qu'elles venaient de discuter.

Lucy acquiesça d'un hochement de tête.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

La Kinésithérapeute et l'Avocat: Tome 1: Affaire BrainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant