Chapitre 20: Une demande troublante

3K 141 67
                                    

Le Lendemain soit Mardi :

Après une nuit sans rêve, Lucy se leva, fit sa toilette, partit prendre son petit déjeuner et alla rejoindre Reby à l'accueil. Elle en profita pour rassurer son amie sur son état.


Ensuite, reprenant leurs bonnes habitudes matinales, elles papotèrent de banalités sans pour autant que Lucy n'aborde le sujet sur sa relation avec son patient. Après quelques minutes, elles furent interrompues par l'arrivée de Makarof. Ce dernier, demanda à Lucy de l'accompagner dans son bureau car il avait une annonce à lui faire.


Lucy suivit alors le vieux petit homme dans son bureau. Il lui demanda alors de s'asseoir, ce qu'elle fit.


Après s'être installés tous les deux, et que Lucy ait rassuré Makarof sur son état comme elle l'avait fait auparavant avec Reby, il lui annonça la nouvelle.


Lucy fut alors sous le choc de l'annonce de ce dernier. Elle en resta figée sur place, elle avait les poings fermés sur les cuisses, tous ses membres étaient pris de tremblements, des gouttes de sueurs dégoulinaient de son beau visage. Elle ne put rien prononcer, les informations passants toujours en boucle dans son cerveau.


Voyant le mutisme et l'état de sa fille de cœur, Makarof reprit la parole afin de casser cette ambiance pesante et ce silence de mort :


- Lucy,..... Lucy, qu'est-ce qu'il ne va pas ?


-.............


- Lucy, dis-moi, tu m'as entendu ????


-.............


- S'il te plait, donnes-moi ta réponse.


-............



Malgré les diverses tentatives de Makarof, Lucy resta toujours sans réaction, tremblante toujours, les yeux rivés au sol.


S'inquiétant, il s'approcha alors de Lucy. Il posa ses mains sur les épaules de celle-ci, ce qui la fit enfin réagir mais assez brusquement et violemment. Elle se dégagea des mains de Makarof, se leva précipitamment, ce qui lui provoqua d'ailleurs quelques vertiges. Sa tête tourna, ses membres tremblèrent toujours, et sa vue se brouilla.


Elle tomba alors au sol, sans que son directeur n'ait eu le temps de réagir. Il se précipita alors sur celle-ci, fort inquiet de l'état de sa protégée, de sa fille. Il l'avait pris sous son aile depuis longtemps déjà. D'abord, il fut son professeur à l'université, et ensuite il l'avait intégré au Centre et devint alors son mentor. Il l'avait tout de suite adoré de par sa gentillesse, sa bonté, ses capacités et son humanité envers autrui. Lucy était devenue d'ailleurs sa meilleure recrue, adorée par tous.

Mais revenons, au moment présent.

Celle-ci était allongée au sol, face contre terre, elle n'avait pas perdue connaissance et avait pu amortir sa chute par ses mains. Makarof décida alors d'aller chercher une bouteille d'eau bien fraîche dans le frigo qu'il avait dans son bureau, et jeta l'intégralité de la bouteille sur le visage de Lucy afin de lui faire reprendre ses esprits. La réaction de la blonde ne se fit pas attendre, elle se réveilla de sa transe et s'écria :


- Mais ça ne va pas la tête !!!! Qu'est-ce qui vous a pris ????

- Désolé Lucy, mais je n'avais pas le choix. J'ai cru que tu avais fait un malaise. Comme tu ne répondais pas et que tu t'es effondrée, j'ai cru bon qu'en te jetant de l'eau fraîche à la figure, ça te ferais reprendre conscience.

- Ouai, mais c'est un peu brutal, votre truc là !!!


- Encore désolé, mais mine de rien ça a marché, et c'est le principal. Alors maintenant, tu vas m'expliquer ce qu'il se passe.

Elle se releva alors, et se rassit sur la chaise. Makarof sans la quitter des yeux, s'installa sur son bureau en face d'elle, se trouvant ainsi à la hauteur du visage de Lucy. Cette dernière prit alors la parole :

- Il ne se passe rien.

- LUCY !!!!
cria Makarof. Pas de ça avec moi. Ne me mens surtout pas. On ne fait pas un malaise comme ça !!!

- Ok, c'est bon pas la peine de s'énerver. C'est juste que ce que vous m'avez annoncé, m'a fait un choc sur le coup. Vous avez quand même entendu les rumeurs qui circulent sur cette personne, non ?

- Oui, en effet. Comme tu dis ce sont des rumeurs. Et d'ailleurs, je te rappelle qu'il a été acquitté devant la Cour par ton patient. Mais, je comprendrais très bien que tu refuses de prendre en charge cette personne.

- Hummmm !! Il faut que j'y réfléchisse. Laissez-moi un peu de temps avant de vous donner ma réponse
. Dit-elle en regardant dans les yeux le vieux bonhomme.

Ce dernier acquiesça et rajouta alors :

- Ok, je te laisse trois heures pour y réfléchir. Après ce temps, je dois donner une réponse à cet homme et si tu refuses, je devrais lui soumettre quelqu'un d'autre pour te remplacer. S'il l'accepte bien évidement.

- Ok, je vous donne ma réponse dans trois heures.

Après cette entrevue surprenante, Lucy se dirigea directement vers son bureau, ayant repris contenance. Elle prit alors son téléphone et composa un numéro puis un autre.

Suite à ces appels, elle alla alors vers la chambre de son patient préféré.

Ce patient aux cheveux roses, était toujours dans son lit mais il était habillé. Il attendait patiemment qu'on vienne le chercher pour attaquer une nouvelle séance. Il était pensif, et n'entendit donc pas l'entrée de Lucy dans sa chambre. Ce n'était que quand l'intrus prit la parole, qu'il sortit de ses songes et tourna sa tête vers cette personne.

- Natsu ! Il faut qu'on parle, c'est important.

La Kinésithérapeute et l'Avocat: Tome 1: Affaire BrainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant