Une garde imprévue

979 34 23
                                    

Emma, est une jeune fille qui vit entre les crises d'angoisse et les malaises depuis la mort de sa mère.
Son père quant à lui, grand fan d'alcool, à toujours été là pour sa fille et à tout fait pour qu'elle soit heureuse, malheureusement son maigre salaire ne leur permet pas de vivre convenablement.
Alors Emma, voulant aider son père se voit engager comme "Nounou" par un homme d'affaire, mais entre le beau garçon, la rousse, la petite chipie et l'intello.. cette garde ne se passera pas comme prévu et changera sa vie à tout jamais.

-C'était le destin, me diriez-vous et je vous répondrais que chaque chose en entraîne une autre

______________________________________

-Noon ! Je me réveillais en sursaut et mon père, à mon chevet me regardait tendrement.
- Tout va bien ma puce ? Tu as fait un cauchemard. Me demanda-t-il préocuppé sûrement par mon état
-Oui. Dis-je dans un seul souffle
-Aller il est 4 heures. Rendors-toi Emma. Dit mon géniteur avant de m'embrasser le front.
Il sortit ensuite de ma chambre me laissant seule.

Je ne savais pas à quoi étaient dû mes cauchemards, j'en faisais depuis ma plus tendre enfance... À quoi ils étaient dû ? Ce n'était pas normal !
C'était sur cette question que je m'endormis de fatigue

-Le Lendemain-

Je me réveillais vers 11h. J'étais exténuée.. J'ai dû dormir 4 ou 5 heures.
Je soupirais puis enfouis ma tête dans mon oreiller en soupirant.
Allez Emma courage ! Tu dois te lever !
Aujourd'hui va être une belle journée ! Hein ? Non ? Raaahh !

Après 20 minutes à trainer au lit, je décidais de me lever.
Je passais devant le miroir et en voyant ma tête je soupirais de désespoir..

J'étais en pyjama. Mon préféré avec des moutons dessus.
Mes cheveux étaient gras et certaines mèches s'étaient collées à mon front à cause de la transpiration que j'avais accumulée cette nuit.
Glamour !

Je descendis prendre mon petit-déjeuner car mon ventre gargouillait.
Je pris quelques gâteaux que je grignotais rapidement puis en remarquant l'heure tardive, je me dépêchais de monter dans ma chambre pour avoir l'air un minimum potable.

Après une demi-heure à m'acharner contre mes cheveux et mes habits j'étais enfin prête !

J'entendis la porte sonner et descendais les escaliers à toute vitesse. Une fois devant la porte d'entrée je l'ouvris brutalement et sauta dans les bras de ma grand-mère ce qui lui arracha un rire !

-Comment va ma petite-fille préférée ? Demanda t-elle une fois que je l'eu lâcher
-Je sais pas comment le prendre vu que je suis ta seule petite fille. Mais sinon je vais bien !
-Ahaha tant mieux alors !

Elle entra dans la maison en posant la tarte aux pommes qu'elle a confectionnée sur le meuble de l'entrée, puis elle s'assit dans le canapé et tapota la place à côté d'elle pour que je vienne m'y installer.

-Alors comment va ma petite puce ? Demanda ma grand-mère
-Très bien grand mère ! J'ai passé une annonce au journal.. Ta petite-fille est désormais Nourrice à domicile! Dis-je enthousiaste. Enfin si quelqu'un a besoin de moi. Rajoutais-je dans ma barbe
-Haha ! Je suis tellement fière de toi ma puce ! S'exclama ma grand-mère.
Sinon comment va ton père ? Rajouta-t-elle soucieuse
-Comment dire.. dis-je en pensant à toutes les bouteilles que mon père avait dû boire entre sa dernière visite et aujourd'hui
-Il va.. Bien ! Il va bien ! Dis-je en essayant de paraître la plus convaincante possible.

Ma grand-mère compris tout de suite que mon père n'avait pas arrêter l'alcool et me regarda compatissante.

Mon père avait toujours été un grand adepte de l'alcool, il était souvent bourré avant 17h mais il n'avait jamais levé la main sur moi en étant bourré.

La NounouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant