Chapitre 7: Meilleur pour eux

5.2K 341 35
                                    

The good, the bad, hardship, joy, tragedy, love, and happiness are all interwoven into one indescribable whole that is called life. You cannot separate the good from the evil, but perhaps there is no need to do so.

Le bien, le mal, la douleur, la joie, la tragédie, l'amour et la joie sont tous entrelacés dans un tout indescriptible qu'est appelé la vie. Vous ne pouvez pas séparer le bien du mal, mais peut-être qu'il n'y a nul besoin de les séparer.
- Jacqueline Onassi

Tom ouvrit ses yeux, tout à fait conscient des bruits qu'il y avait autour de lui. Il était à l'infirmerie et il avait oublié de faire son travail de sortilège.
Il était à l'infirmerie. Comment était-il arrivé là ? La dernière chose dont il se souvenait était le match de Quidditch, et comment il avait vu Rhion Malfoy propulser le Cognard vers Hélène Nestowe ...
Ses souvenirs lui revinrent. Il avait volé comme il ne l'avait encore jamais fait dans sa vie, et attrapé Hélène juste avant que le coup fatal, qui l'aurait certainement tuée, ne la touche. Il était arrivé à atterrir rapidement sur le sol mais cela ne l'avait pas empêché de tomber.
Pourquoi ? C'était la première question qui lui était venue à l'esprit. Il n'aurait jamais, et ça, il en était certain, risqué sa vie pour quelqu'un d'autre. Mais, quelque part, il savait que si Malfoy avait lancé le Cognard vers Hélène, c'était de sa faute. Il avait dit à Malfoy qu'il voulait lui rendre la monnaie de sa pièce et Rhion avait eut cette idée, une vengeance de haut niveau.

Tom retourna doucement sa tête et la vit avec surprise, couchée sur un lit à côté de lui. Elle était tellement pâle et sans vie qu'il se demanda si elle n'était pas morte. Tout en pensant que cela ne le toucherait pas si jamais elle mourrait.
« On est réveillé, Mr Jedusor ? »
Tom retourna sa tête et vit Dumbledore, assit sur une chaise, qui le regardait calmement.
Tom essaya de s'asseoir tout en pensant qu'il ne voulait pas que Dumbledore le voie si vulnérable, mais la douleur l'arrêta.
« Madame Baroma m'a informé que tu t'étais fracturé une côte. Tu ne pourras pas marcher pendant deux ou trois jours jusqu'à ce que les potions les remettent en place. », l'informa poliment Dumbledore.
Tom était mal à l'aise. S'il y avait une chose qu'il détestait, c'était bien être faible et se retrouver allongé sur un lit d'hôpital pour trois jours n'était certainement pas quelque chose qui le rendait fort.
« Tu as sauvé la vie d'Hélène Nestowe. », lui fit Dumbledore. Ses yeux étaient fixés sur Tom. « Pourquoi ? »
« C'est mon rôle en tant que préfet en chef d'assurer la sécurité et le bien être de tous les étudiants. », répondit Tom en clignant des yeux.
« Mais ce n'est sûrement pas ton rôle de risquer ta propre vie dans le processus ? », lui répondit Dumbledore.
Tom respira profondément: « Je me sentais responsable de sa chute, professeur. Après tout, c'est un batteur de mon équipe qui a lancé le Cognard. »
« Tu parles de Rhion Malfoy, il attend pour te voir. Et si nous le laissions entrer ? »

Dumbledore fit un mouvement de main et Madame Baroma acquiesça. Quelques instants plus tard, Rhion entra dans la pièce. Rhion était-il un peu plus pâle ? Ses yeux étaient-ils un peu plus noirs ?
« Je suis ravi de vous dire, Mr Malfoy, que si Hélène n'a aucune blessure permanente de sa chute, c'est grâce à Mr Jedusor ici présent. », lui fit gravement Dumbledore.
Rhion passa une main dans ses cheveux argentés et acquiesça lentement.
« Dites-moi, Monsieur Malfoy, pour quelle raison avez-vous lancé le Cognard dans sa direction ? »
« Ce n'était pas intentionnel, monsieur. », lui mentit facilement Malfoy. « Un des Poursuiveurs de Gryffondor se trouvait en face de moi juste à ce moment, et a disparut ensuite. Le Cognard est passé à côté de lui et l'a heurtée. »
Un silence s'en suivit.
« Je vois. », lui fit Dumbledore. C'était évident, du moins pour Tom que Dumbledore n'en croyait pas un mot.
« J'ai d'autres problèmes à régler. Monsieur Jedusor, vous avez fait une chose admirable aujourd'hui. Le directeur est d'accord à ce que l'on vous donne une Médaille de Mérite Magique pour votre action. J'espère que vous retrouverez rapidement de vos forces. » Mais l'on voyait facilement que Dumbledore se posait certaines questions quand il partit.

Tout ce qui prend forme, s'éteint un jour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant