Our deepest fear is not that we are inadequate,
Notre plus grande peur, c'est que nous soyons incomplets
Our deepest fear is that we are powerful beyond measure.
Notre plus grande peur est que nous soyons puissant au point de ne pouvoir nous contrôler
It is our light, not our darkness, that frightens us most.
C'est notre lumière et non notre coté sombre qui nous fait le plus peur
-Marianne Williamsonஇ
Ce n'était pas Christophe Black qui la regardait mais Tom Jedusor.
« Comment as-tu ... qu'as-tu ... mais tu as un costume vert ! », s'exclama Hermione.
« Un costume vert ? », lui fit froidement Tom. « Ça c'était Malfoy. »
Soudainement, Hermione comprit. Les choses qu'elle lui avait dites, combien les mots avaient du lui paraître ...
« Tu portes le même costume que lui ! », l'accusa t-elle fortement. « Je pensais que tu étais Christophe Black ! »
« C'est assez. », lui fit Tom, sarcastique. « Évident. »
Le ventre d'Hermione se serra quand elle réalisa qu'elle était désormais seule avec lui. Ils se regardèrent pendant quelques instants et finalement Tom lui demanda: « Alors ... Qui est l'autre garçon que tu aimes ? »
« Oh, lui ? », lui fit Hermione évasive. Elle s'arrêta. « Je suis sûre qu'il le saura un de ses jours. »
« J'en suis certain. », lui fit Tom. Il semblait soudainement plus sérieux.
« Pourquoi voulais-tu qu'on fasse une promenade ? », lui demanda Hermione.
« Tu avais tord. », lui fit-il en la coupant et, pour un moment, Hermione pensa qu'il parlait toujours de Christophe. Il s'arrêta comme pour mesurer ce qu'il allait lui dire. « ... Tu m'as dit que la chose que je craignais le plus était d'aimer. Bien, tu avais tord. »
Il sembla distant, hautain et froid quand il le lui annonça.
« J'ai peur de moi-même pour commencer. », lui fit-il après un long moment de silence. Elle ne pouvait pas en croire ses oreilles. Tom Jedusor admettait qu'il était faible ? C'était absurde, impossible.
« De ... toi-même ? », lui demanda t-elle feignant ne pas comprendre.
« Oui. J'ai peur de ... de ce que je suis capable de faire, je suppose. J'ai peur de ce que je suis capable de faire aux personnes avec mes pouvoirs. »
Hermione le regarda et se souvint avoir déjà eu une conversation très similaire avec un certain garçon aux yeux émeraudes.« Mais ... Tom ... penses un peu aux bonnes choses que tu pourrais réaliser avec tes pouvoirs. »
« Ne dis pas cela. », lui fit-il d'une voix glacée. « Ne prononce pas ce mot devant moi. Il n'y a pas de bien ou de mal. »
Hermione ne se démonta pas pour autant. « Alors, pense aux gens que tu pourrais aider à avoir une vie meilleure. Si j'avais tes pouvoirs ... »
« Toi ! », Tom était à présent en colère. « Toi, tu ne sais pas ce que c'est d'avoir toute ta vie planifiée à l'avance. Ton nom n'est pas Jedusor et tu n'es pas destinée à accomplir une quête. Tu n'as pas une prophétie à propos de la fin du monde, et le retour de Salazard. Tu as le choix dans ce que tu veux être alors, ne me parles pas de ce que tu aurais pu faire. »
Cette colère plongea Hermione dans un silence. Le visage de Tom, pour une fois, était plein d'émotions comme s'il voulait la défier de contredire ce qu'il venait de dire.
« Tu me mets tellement en colère quelque fois. », lui fit Tom d'une voix calme mais ferme. Elle lui prit les mains et ensuite le fit la regarder dans les yeux.
« Écoute-moi. Je me fiche des prophéties qui ont été écrites sur toi ou des personnes qui s'attendent à ce que tu sois comme Serpentard. Tu as toujours le choix. C'est ça la vie: un choix. Personne ne peut te dire ce que tu es supposé être. Alors arrête de me donner ce stupide discours sur la prophétie, le destin et la fin du monde ! Réveille-toi et réagis ! »
Elle s'arrêta un peu en réalisant qu'elle était entrain de crier. Elle le regarda avec des yeux brûlant.Elle ne serait pas surprise s'il décidait de s'enfuir loin d'elle ou s'il avait crié lui aussi ou même s'il l'avait frappée. Mais ce qu'il fit la laissa coi. Il retira son masque et l'embrassa.
Si, auparavant, elle avait trouvé les lèvres de Tom glacée, elles étaient différentes cette fois-ci. Quand il se rapprocha d'elle, elle sentit sa peau s'électriser d'une passion qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Au début, ce baiser fut timide, doux, invitant mais une fois que leur langues se rencontrèrent Hermione sentit en elle une faim insatiable, comme si elle l'avait attendu toute sa vie, elle en voulait plus.
A cet instant, Hermione savait qu'elle ne voulait être nulle part ailleurs. Elle ne voulait pas retourner dans le futur avec Harry et Ron, elle voulait rester ici, avec les bras de Tom autour d'elle.
Et c'est pendant le laps de temps de cette réalisation qu'Hermione du se séparer de lui.Ils se séparèrent quand ils entendirent un cri à leur gauche. Hermione tourna autour d'elle-même pour voir Emma ainsi qu'une autre fille qui se trouvaient là, regardant Tom et Hermione avec une expression étonnée.
« Hélène ? Toi ... Lui ... ? », essaya de lui dire Emma mais elle ne put dire quelque chose de très cohérent. Au lieu de cela, Emma se retourna et couru avec l'autre fille.
« Non ! », leur fit Hermione sans le savoir. Si les autres étudiants étaient au courant, tout serait ruiné. Les gens suspecteraient Hermione encore plus qu'avant.
Elle se tourna vers Tom. « Je dois ... », mais il avait déjà disparu et elle réalisa qu'elle l'avait plongé dans les ténèbres que bien trop tard.இ
Quand Hermione arriva à la salle commune des Gryffondor, il était une heure et demie. La plupart des étudiants étaient toujours au bal masqué qui se terminait à deux heures. Cependant, Emma était assise dans un des fauteuils près du feu et regardait tristement les flemmes.
« Où est Christophe ? », tenta Hermione.
« Nous nous sommes disputés. », lui rétorqua Emma. « Mais après qu'il m'ait embrassé. »
« A quel propos ? »
« Sur le fait de savoir si ce qui volait autour de nous étaient des fées ou des lucioles. », lui répondit Emma en rougissant face à la stupidité de leur dispute.
« Vraiment, Emma ... vous êtes réellement impossibles. », lui répondit Hermione. « Pourquoi est-ce que vous ne pouvez pas arrêter de vous disputer et admettre que vous vous aimez l'un l'autre ? »
Emma grimaça. « Je ne sais pas vraiment si c'est de l'homme de ma vie dont on devrait parler maintenant, Hélène. »
« Écoute. Tom et moi, on ne faisait que s'embrasser. Ce n'est rien de sérieux... », la coupa Hermione.
« Oh, alors tu allumes tout simplement les mecs, je suppose ? »
« Ce n'est pas vrai. », lui répondit Hermione en rougissant.
« Et on se demande encore pourquoi Christophe était tellement intéressé par toi. », lui rétorqua Emma avec véhémence.
« Depuis quand est-ce que Christophe est important dans cette conversation ! Cette histoire ne le concerne pas et elle ne te concerne pas non plus ! », lui cria Hermione fatiguée.
« Écoute, Hélène. », lui fit froidement Emma. « Je ne vais pas divulguer ton secret ou autre. Tu sais que je ne le ferais pas ... mais Marie le pourrait. Elle s'est mise à courir et je n'ai pas pu la rattraper. »
« Non ! Ce n'est pas ... » Mais elle s'arrêta en entendant des bruits de pas entrer dans la salle commune. Sans aucun doute, c'était leurs camarades qui rentraient.
« Je vais me coucher. », lui fit Hermione, dégoûtée.Que ce passerait-il si ... quand ... Les autres élèves découvraient que Tom et elles sortaient ensemble ? Tom le nierait-il ou l'affirmerait-il ?
Tout ce qu'Hermione savait c'était qu'elle avait un énorme mal de tête. Quand elle entra dans son dortoir, elle s'allongea sur son lit en silence, fatiguée.
Et, tout ce passa tellement vite qu'Hermione cru l'avoir rêvé. Un moment Hermione était couchée sur le lit et un autre, elle eu un flash qui l'aveugla. C'était un flash froid, des ténèbres. Soudainement, elle se revit dans la clairière de la forêt et Lord Voldemort avait sa baguette pointée vers sa direction. Ensuite, il y eu une lumière blanche et l'image parti.
Ce n'était pas un souvenir. C'était comme un aperçu sur une autre dimension. Pendant un moment, elle s'était sentie instable comme si elle n'était pas sure dans quelle scène elle s'était trouvée et ensuite, elle était revenue à elle. Que c'était-il passé ?Hermione regarda son retourneur de temps qui se trouvait autour de son cou et se senti bien seule dans le silence du temps. Pouvait-elle avoir été dans le futur ? Avait-elle perdu la tête ?
Elle s'allongea et essaya de dormir mais l'image de Voldemort et de la forêt étaient toujours présente devant ses yeux. Elle pouvait sentir le vent sur sa peau et pouvait sentir également le flash de lumière verte la traverser. C'était trop réel pour n'être qu'un souvenir.
Hermione essayait de se relaxer mais elle ne put dormir de toute la nuit avec cette image de pure cruauté dans la tête.
VOUS LISEZ
Tout ce qui prend forme, s'éteint un jour
RomanceHermione part dans le passé pour tuer Tom Jedusor avant qu'il ne devienne Voldemort. Difficile, non impossible. Elle réalise que l'amour entre eux devient plus fort que tout ce qu'elle a connu ... Le sauvera t-elle ? CETTE HISTOIRE NE M'APPARTIENT P...