Chapitre 13: Le prix de l'immortalité

4K 317 25
                                    

Love vanquishes time. To lovers, a moment can be eternity; eternity can be the tick of a clock
L'amour n'a pas de temps. Pour deux amants, un moment peut être éternel, une seconde, l'éternité
- Mary Parrish

Hermione grimpa les escaliers de la Tour d'Astronomie et éclaira son chemin avec sa baguette. On était au mois de novembre et le soleil s'était couché depuis bien longtemps.
Elle arriva finalement sur le balcon et regarda pour voir si Tom était là. Elle ne le vit pas.
Les grandes fenêtres de la Tour d'Astronomie lui rappelaient des souvenirs du premier jour où elle était arrivée à cette époque. Je suis venue pour le tuer, songea t-elle. Et je le quitte parce que je l'aime.

Hermione posa les mains sur la fenêtre et l'ouvrit. La lune n'était pas là et la lumière des étoiles dans le ciel était assez menaçante. Les étoiles étaient au-dessus de la Forêt Interdite et des ombres se mouvaient. Elle aperçut des personnes portant des capes du coin des yeux et elle fronça les sourcils. Ils ressemblaient à des étudiants.
Soudainement, une main recouvrit sa bouche et une autre l'agrippa fermement par la taille.
« Devine qui c'est ? », entendit-elle. Elle essaya de se retourner mais cette main la maintenait fermement.
Il tourna Hermione face à lui. Ses yeux rencontrèrent des yeux argentés et non noirs. Elle cria d'étonnement mais la main de la personne était toujours contre sa bouche. Rhion Malfoy.
« Tu ne t'attendais pas à moi ? », lui fit-il avec un ricanement. « Je ne pensais pas réellement que notre lettre stupide allait marcher mais tu es tombée pieds joints dans notre piège. Les Gryffondors sont trop prévisibles. »
Notre ?, songea-t-elle. A quoi jouait Malfoy ? Elle savait qu'il l'a détestait mais il n'avait aucune raison de la détester à ce point.
« Reste devant moi, Nestowe. », lui fit-il en mettant sa main dans sa poche. Avant qu'elle ne puisse l'arrêter, il sorti sa baguette. « Si tu essayes de t'échapper, je te lancerais un sort avant que tu ne puisses dire Sang de Bourbe. »
« Silencio. », murmura-t-il en pointant sa baguette devant le visage d'Hermione. Quand il baissa sa baguette, elle remarqua qu'elle ne pouvait ni parler, ni crier.
« Toi d'abord. », lui fit-il d'une voix lente, pleine de venin tout en lui désignant la direction à prendre. « Si quelqu'un te pose une question, nous faisons une promenade de minuit. »

Il eut un rire dur et Hermione le regarda avec haine. Où l'emmenait-il et pourquoi ? Elle ne lui avait jamais parlé de toute sa vie. Avec sa baguette pointée sur son cou, courir n'était plus une option.
Ils avaient atteints les niveaux les plus bas de l'école et sortirent dans le froid mordant de la nuit. La curiosité d'Hermione augmenta d'un cran quand ils partirent. Ils passèrent le coin du lac ainsi que celui du Saule Cogneur. Finalement, ils arrivèrent jusqu'à un bosquet de buissons.
« Calligineux anima. », murmura Malfoy. Les buissons disparurent pour révéler une petite arcade. Rhion et Hermione passèrent sous elle et Hermione remarqua qu'ils étaient toujours dehors mais, qu'apparemment, personne ne pouvait les voir en dehors de l'arcade. Plusieurs personnes en capes noires ( les étudiants qu'elle avait vus ), étaient debout dans un demi-cercle. Tous les regardèrent quand Malfoy et Hermione entrèrent.
Ce n'est pas bon ça, songea Hermione.
Malfoy la fit se retourner durement vers lui et lui serra fortement la main jusqu'à ce que des larmes coulent des yeux d'Hermione. Ensuite il lui lança: « As-tu peur, Sang de Bourbe ? Tu devrais. Il n'y a plus personne pour te sauver à présent ... c'est malheureux que je n'ai pas pu te tuer avec ce Cognard mais j'ai le sentiment que cela sera plus amusant de te tuer comme cela. »
Il la jeta brutalement sur le sol et elle atterrit avec un 'Smash', en tombant sur son dos. Malfoy la regarda et la prit par le menton pour la forcer à le regarder.
« Quel dommage qu'une beauté pareille soit si sale. », lui fit-il doucement. Certains étudiants se mirent à rire. « J'aurais souhaité pouvoir m'amuser un petit peu avec toi avant la Cérémonie mais si je te brise, je ne pense pas que le sort marchera. Vraiment dommage. »
Hermione commença à frissonner. Ces personnes ne plaisantaient pas du tout. Des larmes de honte coulèrent de ses yeux.
« Tu es tellement plus belle quand tu pleures. », l'informa t-il d'une voix douce et venimeuse. Avec un ricanement il continua: « Je me demande ce que je devrais faire pour te voir crier. »
Il la frappa et elle retomba durement sur le sol. Il se leva comme s'il voulait lui faire comprendre qu'il avait finit de jouer avec elle.
« Appelle notre chef. », fit rapidement Malfoy à un étudiant. « Dis-lui que nous avons trouvé une fille née de parents Moldus pour l'étape finale de son sort 'Vitaus'. »

Les yeux d'Hermione s'élargirent quand elle essaya de se relever mais il la frappa encore avec une grimace. Le sort de Vitaus était une incantation qu'on utilisait pour obtenir l'immortalité. Il était si compliqué que même Hermione ne savait pas quelle quantité d'énergie et de puissance il fallait pour en créer un. Ce sort était considéré comme un des plus puissants sorts de magie noire et ils demandaient, généralement, le sacrifice d'une vie. Quel genre de rendez-vous était-ce ça?

« C'est juste. », lui fit Malfoy. « Un sacrifice. Quoi de mieux qu'une fille sans famille, sans amis et sans passé ? Tu es là depuis un bon moment et personne n'a remarqué ta disparition, et quand ils le remarqueront, il sera trop tard. »
Il lui fit un sourire.
« Notre chef arrive. », annonça solennellement l'un des garçons.
Une silhouette noire passa l'arcade. Quand il s'approcha, Hermione vit qui il était et poussa un cri silencieux. Tom Jedusor.

Quand il s'avança dans la faible lueur, il avait quelque chose se irréel. C'était dans ses épaules, sa façon de marcher, l'inclinaison de son aura, la beauté froide de son visage, la façon dont ses yeux semblaient se mêler dans les étoiles. Ses mèches noires lui rappelaient quelqu'un d'autre qu'elle avait aimé. Tout ce qui émanait de lui criait pouvoir, contrôle et élégance.
Tom la regarda. C'était un regard rapide et il rencontra ses yeux pendant une fraction de seconde seulement. Mais quand il la regarda, elle vit dans les yeux de Tom quelque chose bien pire que de la colère, que de la surprise ou que la haine. Il la regardait comme s'il ne l'avait jamais vue dans sa vie.
« Tu m'as fait appeler, Malfoy ? », lui demanda-t-il
Hermione voulu se relever mais Rhion appuya douloureusement ses doigts sur son front avant qu'elle ne puisse esquisser un geste. Tom ne changea pas son air ennuyé.
« En effet. », lui répondit prudemment Rhion. « Je t'ai amené la Sang de Bourbe que tu as besoin pour le stade final de ton rituel de Vitaus. Tu as dis que cela pouvait être n'importe qui, mais j'ai pensé qu'elle serait la bonne. Pas vrai ? », demanda Rhion à Hermione en la regardant de ses yeux argentés et malveillants. Apparemment, il savait qu'elle ne pouvait pas répondre. Elle ne put que le regarder. Que je suis la bonne ? Qu'ai-je fais ?

Sans prévenir, Rhion frappa Hermione au visage. Seul quelqu'un d'attentif aurait pu voir Tom bouillonner involontairement quand la main de Rhion entra en contact avec la joue d'Hermione.
C'était le geste normal de Rhion. Il agissait comme si elle était une enfant qui avait fait quelque chose de mal et qui méritait un châtiment. Tom se retrouva soudainement incapable de respirer. Pourquoi son cœur battait-il si fortement dans sa poitrine ?

Ce n'était tout simplement pas juste. Il était là, au milieu d'un cercle de personnes pour qui il avait travaillé dur pour gagner leur confiance. Ces gens étaient la seule famille qu'il n'avait jamais connue même s'ils étaient loin d'en être une. Peu importe, ils représentaient ses espoirs, ses rêves, ses pouvoirs, son devenir.
Et là, il y avait Hélène. C'était une fille qu'il connaissait seulement que depuis quelques semaines et qui n'avait aucun avantage politique pour lui. Hélène représentait la lumière, la pureté et peut-être même l'amour.

Et maintenant ils voulaient qu'il l'utilise pour le dernier stade de son rituel fatal qui lui procurerait l'immortalité. Pourquoi elle ?, ragea-t-il intérieurement. Si cela avait été n'importe qui d'autre, il l'aurait tué en une seconde mais ils la lui avaient amenée.
« Réponds-moi, Sang de Bourbe. », lui fit Malfoy en retirant le sort de silence d'un geste lent. Il adorait, apparemment, qu'on lui prête tant d'attention.
« N'est-ce pas juste ? », lui cria-t-il férocement. « Tu mérites de mourir pour tes sales prétentieux mensonges. Tes mensonges à propos de Tom Jedusor. Croyais-tu qu'il s'abaisserait à ton niveau ? Tu es répugnante à ses yeux. Tu es de la pourriture, du sale excrément de ... »
« Tu me dégoûtes. », le coupa Hermione. « Tu suis Jedusor comme un affreux petit chien, tu fais le sale travail pour lui ... tu es pathétique. », lui lança elle en le regardant dans ses yeux qui bouillonnaient de rage.
« Tu mérites de mourir ! », fit-il d'une voix mortelle. Il l'agrippa par le bras et la força à regarder Tom en face mais il refusa de la regarder.
« J'ai abandonné le monde pour toi. », lui fit Hermione. Ce n'était pas une plaidoirie ni même une accusation, c'était juste un constat. A ce moment, Tom ne savait pas combien c'était vrai. Elle avait abandonné le monde pour lui et il ne le saurait jamais.
Hélène était, semblait-il, le prix de l'Immortalité.
Choisis, murmura une voix dans sa tête. Eux ou elle. Eux ou elle. Eux ou ...
« Reste loin d'elle, Malfoy. », lui fit calmement Tom sans changer, pour autant, son expression. Ensuite, il tendit une main ... Malfoy la regarda comme si c'était un serpent prêt à attaquer ... et Hermione l'attrapa. Une décharge passa en eux, une chaleur se propagea en eux. Malfoy lâcha le bras d'Hermione et les regarda.
Tom laissa partir Hermione. Loin de Rhion, loin du cercle, loin de l'arcade, sous le ciel étoilé.

Tout ce qui prend forme, s'éteint un jour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant