Chapitre 15: Te voir pleurer

4.6K 338 149
                                    

Don't waste your touch, you won't feel anything
N'essaye pas de toucher, tu ne ressentiras rien
Or were you sent to save me ?
Ou es-tu là pour me sauver?
I've thought too much, you won't find anything
J'en ai trop appris, tu ne trouveras rien
Worthy of redeeming.
Digne de la rédemption
Break down, and cease all feeling
Ecroule toi, et cesse tout sentiment
Burn now, what was once breathing,
Brûle maintenant, ce qu'une fois respirait
Reach out,
Tends les bras,
And you may take my heart away.
Et tu peux emporter mon coeur.
- « The Leaving Song Pt. II » by AFI

« Tom Jedusor comprend tout. », murmuraient les étudiants dès la première année. « Demandes à Tom Jedusor. Il te dira ce que tu dois faire. »
Et ça avait toujours été vrai. Tom savait pratiquement tout. C'était une éponge de connaissance et il on disait souvent de lui qu'il serait bientôt capable d'enseigner un cours mieux que le professeur lui-même.

Il savait comment lancer les trois sorts impardonnables avec perfection.
Il avait retenu tous les douze usages du sang de dragon.
Il avait charmé tout le monde en leur faisant croire qu'il était merveilleux.
Il avait mit un nombre incalculable de filles dans son lit.

On pouvait dire que Tom Jedusor était une des personnes qui avait le plus de connaissance dans le monde.

Cependant, il y avait un point rouge. Il était complètement désorienté quand on venait lui parler d'un sujet en particulier. Personne ne savait ce défaut dans sa connaissance.

Tom Jedusor ne connaissait pas une seule chose en l'amour.

Il avait essayé pas mal de fois d'intellectualiser ce concept de l'amour mais encore et encore, il en avait été impossible. Il n'avait jamais été aimé et il n'avait certainement jamais aimé personne dans sa vie. L'amour était un concept totalement étranger pour lui.

Qu'était-ce cette chose appelée l'amour qui avait été le sujet principal de chansons, poèmes et de livres ?
Qu'était-ce cette chose appelée l'amour, qui semblait balayer les batailles, changer les gens et l'histoire ?
Qu'était-ce cette chose appelée l'amour qui faisait agir les gens de façon contradictoire et qui était, le plus souvent, le malheur des grands hommes de pouvoirs ?
Comment une chose aussi tribale, aussi insignifiante qu'un regard, un touché, une accolade, pouvait 'dominer' des milliers de personnes ?

Tom se considérait comme étant le chanceux, pour être honnête. Alors que tout le monde autour de lui obéissait à cette ridicule entité, lui pouvait penser , tout seul, sans être touché par cet enchantement traître. Tom avait réalisé que l'amour était une faiblesse et il s'était promis de ne pas être tenté par ses fausses promesses, son allure malicieuse.
Et ensuite, il avait rencontré Hélène.
Était-ce ça l'amour ?, songea t-il sauvagement. Ce sentiment qui le rendait complètement vulnérable ? Je ne peux pas contrôler Hélène et je ne peux même pas me contrôler moi-même, non n'importe qui tout le temps. Et, le pire de tout cela c'est que je ne le veux plus ! Et le pire de tout c'est que je changerais sûrement rapidement d'avis.

Bien vite, il ne voudrait plus avoir le contrôle de tout.

Je devrais la haïr pour cela, songea t-il avec conviction, J'ai déjà ruiné toute ma vie à cause de cette fille et encore, je n'arrive pas à ne pas y penser. Je ne peux pas m'empêcher de rêver d'elle, de vouloir entendre le son de sa voix. Je suis pathétique.
Et, le plus horrible était qu'il pouvait s'en vouloir d'avoir ces sentiments pour elle et qu'il ne pouvait pas s'empêcher de ressentir cela.
Il s'endormit finalement pleins de rêves remplis de profonds yeux bruns.

Il fut réveillé par des coups à sa porte.
« Jedusor, Jedusor, réveille-toi!», lui vint une voix trop familière.
Tom se réveilla et lui ouvrit la porte.
« Qu'est-ce que tu veux, Malfoy ? », lui demanda t-il sardonique en haussant un sourcil, l'air ennuyé.
« Tom, tu me le croiras pas ! Toute l'école est en ébullition. Apparemment, les rumeurs vont bon train sur toi et Nestowe. Quelque chose de cette ampleur ne s'est jamais produite à Poudlard. Un Serpentard et une Gryffondor ? Tout le monde est choqué mais c'est plus parce que c'est toi. Celui qui hait les moldus et le Serpentard extra ordinaire ! »
Malfoy semblait ébahit et échevelé juste debout devant le dortoir des Préfets.
Tom n'avait pas vraiment besoin de ce genre de nouvelle dès le matin. « Rhion, ce n'est pas vraiment une ... »
« Je le savais. », lui fit Rhion triomphalement. « Ce que tu as fait la nuit passée n'était qu'une grosse erreur, pas vrai ? Tu t'en fiches pas mal de cette Sang de Bourbe. Tout le monde fait des erreurs, Tom, et les Serpentard son prêts à te la pardonner si tu dénies simplement toute l'histoire ... ! »
« Arrête de t'emballer, idiot et laisse-moi en placer une. Ce que j'ai fait la nuit passée n'était qu'une grosse erreur et je sais très bien que la maison des Serpentard me suivrait que je me fiche de cette fille ou non. Qui es-tu pour douter de mon autorité ? Je peux faire tout ce que je veux et vous me suivrez tous. Vous me suivrez jusqu'aux Portes de l'Enfer si je vous le demandais et vous le feriez sans me poser de question. N'est-ce pas vrai ? »
Rhion ressemblait à un gosse qui se faisait gronder par sa mère.
Tom avait un lien fort avec ses suivants qui ne pouvait rien voir de mal venant de lui. Ils étaient perdus sans lui, perdu sans lui pour les guider.

Tout ce qui prend forme, s'éteint un jour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant