Chapitre 3: De toutes les personnes

5.9K 366 63
                                    

La bouche d'Hermione tomba légèrement quand elle vit son horaire le lendemain matin. Dès la première heure, elle se tapait les potion (pour les ASPIC), avec les Serpentard et tout juste après, elle avait sorts et enchantement, le cours le plus dur qu'on pouvait enseigner à Poudlard. Après le déjeuner, elle avait comme avant Métamorphose et, comme unique cours de l'après-midi : les runes, un cours qui impliquait des notions mathématiques très compliquées. Elle regarda son horaire pour le lendemain et vit que les matières étaient tout aussi compliquées que celle qu'elle avait aujourd'hui et elle avait en plus le cours de Divination qu'elle avait laissé tomber en troisième année : ce n'était pas sa tasse de thé.

Hermione s'était imposée un objectif : ici, elle ne serait pas la meilleure. En fait, elle voulait paraître normale aux yeux les autres professeurs pour ne pas attirer l'attention. Moins les gens la remarqueraient, moins elle changerait le cours du temps. La seule raison pour laquelle je suis ici, se rappela t-elle, c'est parce que j'ai une bonne excuse pour rester à Poudlard. Bientôt, j'éliminerais Tom et je serais à nouveau la meilleure élève à mon retour chez moi ...

Si je jamais je rentre.

Elle fut prise d'une panique soudaine mais elle la repoussa loin dans son esprit. Comment rentrerait-elle ? Ou plutôt, comment ferait-elle pour retourner dans le futur ? Quand elle avait utilisé le retourneur de temps en troisième, elle s'était retrouvée quelques heures seulement en arrière et était revenue ensuite exactement à la même place d'où elle était partie. Hermione avait la peur grandissante de ne pas pouvoir retourner à son époque, et de ne plus revoir Harry et Ron qu'en tant que vieille femme, et qu'ils ne reconnaissent pas en elle la jeune le qu'ils avaient connus une pendant une bonne partie de leur vie ...
Non !, se fit-elle à elle-même, en sentant les larmes venir. Je le ferais, j'en ai rien à faire du reste si ce qui s'est passé ne se passe plus jamais. Je trouverais un moyen pour retourner dans le futur.
« Hélène ! » Elle ouvrit vivement les yeux, chassa ses larmes et vit Emma O'Leary, une Gryffondor à la langue de vipère, devant elle. « Tu as l'air choquée ! Qu'est ce qui ne va pas ? »
Hermione se donna une gifle mentale pour retrouver son visage confiant. Elle lança un sourire rassurant à Emma avant de lui dire. « C'est juste le trac du premier jour, tu sais ... »
Emma lui sourit. « Ça passera, ne t'inquiète pas. Allez, viens, on a potion en commun avec les Serpentard. Ils sont repoussants. Nous, les Gryffondors, ne les aimons pas. En plus, se sont des salauds ... »
« Vraiment ? Je ne l'aurais jamais deviné. », fit Hermione entre les dents. Elles se dirigèrent vers les cachots avec le groupe des Gryffondors. Quand ils arrivèrent à la porte qui était toujours construite en fer, Hermione fut surprise de la voir s'ouvrir non pas par le Professeur Rogue mais par un homme à la robe rouge, qui était apparemment le professeur Alonzin.

Les Serpentard arrivèrent quelques instants après, en retard, remarqua Hermione et le cours commença. Le professeur Alonzin parlait rapidement et tous, à part Tom Jedusor prirent note. Il était assis à sa place, ses yeux fixaient une lampe au-dessus de la tête du professeur. Hermione fronça les sourcils, en voyant que Voldemort n'avait peut-être pas fait assez attention aux cours.
Pendant la préparation d'une potion, les Serpentard furent comme d'habitude mis par deux avec les Gryffondors. Hermione releva la tête quand elle entendit le professeur Alonzin: « Hélène Nestowe ? Ah, une nouvelle étudiante. Vous serez avec Tom Jedusor pour aujourd'hui. Il vous aidera à rattraper votre retard. »
« Bonne chance. », lui fit Emma dans l'oreille en allant vers son chaudron. Hermione fronça les sourcils.
De toutes les personnes !, pensa t-elle. Comment pourrait-elle regarder la personne qu'elle devait tuer dans les yeux ? Comment pourrait-elle travailler avec lui ou bien même lui parler ?
Elle respira profondément quand il s'installa à ses côtés. Je ne veux pas entendre ta voix, je ne veux rien faire avec toi.
Sans un mot, il commença à chauffer l'eau du chaudron. Un peu nerveuse, Hermine regarda ses notes. Je suis assise à côté de Lord Voldemort. Elle se souvint ensuite qu'elle était également supposée préparer la potion. « Okay, alors, nous avons besoin ... hem ... éco ... »
« De l'écorce de Cèdre, de Cœur de Palmier et d'écailles de Dragon. On les ajoute une fois que l'eau a atteint une température de 150 degrés, et ensuite, on remue le tout dans le sens des aiguilles d'une montre neuf fois et dans le sens inverse 32 fois à 3 minutes 30 d'intervalle. Reste juste en dehors de ça, je le ferais », lui fit simplement Tom.
Hermione le regarda, la bouche ouverte et ensuite regarda de nouveau ses notes. Cela avait prit trente minutes au professeur Alonzin pour leur expliquer la potion et Tom l'avait fait en dix secondes, et ce, sans avoir prit note. Son esprit compétitif la rattrapa. Quand Tom eut dit ces mots elle ne put s'empêcher de lui répliquer. « Non, vraiment, je sais comment la faire, j'aiderais »
Tom la regarda sans lui montrer aucune émotion, et elle réalisa qu'elle ne pouvait pas le regarder dans les yeux
« Je n'ai pas besoin d'une amatrice de Gryffondor pour m'aider. Je te l'ai dit. J'en ai rien à faire que tu veuilles m'aider ou pas. »
Le sang d'Hermione ne fit qu'un tour.
« Amatrice ? Je ... Je peux préparer cette potion aussi bien que toi ! Ce n'est pas parce que tu es un Serpentard que tu es meilleur en potion ! »
Tom eut un rire. Cela n'avait rien à voir avec la vieille version, avec le rire froid qu'elle connaissait si bien et elle oublia un instant avec qui elle était.
« Tu ne sais pas qui je suis, n'est-ce pas? », lui fit Tom une expression à la fois froide et amusée sur le visage.
Ne compte pas sur ca, songea Hermione en colère. Je sais « qui tu es », mieux que tu ne le sais toi-même.
Comme elle ne répondait pas, Tom lui fit: « Tu peux préparer cette potion aussi bien que moi ? Montre-moi dans ce cas. »
Il regarda le chaudron et puis la regarda, la regardant avec cette expression toujours froide.
« Très bien. », lui répondit Hermione en colère. Elle regarda ses notes et, consciencieusement, vérifia les ingrédients. Depuis le Polynectar qu'elle avait préparé en deuxième année, elle n'avait jamais préparé une potion si compliquée. Et puis, Hermione ne savait pas pourquoi on l'avait placé dans une classe de ce niveau en potion.

Elle travailla en silence, ajouta les ingrédients et modifia la température du chaudron pendant quelques instants jusqu'à ce qu'elle ne sache plus exactement combien de temps elle devait laisser mijoter la potion.
Hermione loucha sur le chaudron d'Emma pour voir quelle couleur devait avoir la potion et vit une couleur vert fluo. La sienne devenait un peu pâle et elle commençait à paniquer. Cinq minutes plus tard, elle retournait à la bonne couleur. Hermione poussa un soupir de soulagement.
« C'est pas assez épais et tu n'as pas mis suffisamment d'écailles de Dragon. », lui fit Tom après qu'elle eut fini sa potion. Son air cynique commençait à énerver profondément Hermione.
« Mais je l'ai fait correctement, pas vrai ? Nous allons avoir un O sur cette potion, c'est pas assez bon pour toi ? »
« C'est justement ça. », lui fit Tom d'une voix morne. « Tu as dit que tu la ferais aussi bien que moi. Tu l'as bien fait mais pas aussi bien que je l'aurais fait. »
Il la regarda avec une expression qu'elle ne put déchiffrer. Là encore, elle réalisa que jamais elle ne pourrait déchiffrer l'expression du visage de Tom.
« N'essaye pas de me dépasser. », fit calmement Tom. « Tu n'y arriveras pas. »
Hermione se rappela qu'elle était supposée avoir la moyenne comme les autres et être très timide. Tom la regarda quand elle baissa la tête.
« Tu as raison. », luit répondit Hermione en hochant la tête.
Une lueur, qui aurait pu surprendre Hermione, passa dans les yeux de Tom mais elle passa trop rapidement pour qu'Hermione puisse bien la définir.
Le professeur Alonzin leur donna un Optimal, le seul dans la classe.
Quand la cloche sonna, Emma et un garçon Gryffondor avec les cheveux légèrement en bataille la rattrapèrent.

« Hélène ! Tu as eu de la chance d'avoir fait équipe avec Tom Jedusor. Même si c'est un idiot comme le reste de Serpentard, il fait tout le travail et tu as des bonnes notes. Oh, et, en passant, c'est Christophe Black. C'est l'Attrapeur de notre équipe »
« Ravie de te rencontrer. », lui fit Hermione avec un sourire. « Je suis contente d'avoir été avec Tom pour ce cours, je ne suis pas la meilleure quand on parle de potion. »
« Moi non plus ! », lui fit rapidement Christophe. Sa voix devint plus profonde. « J'ai presque raté l'année passée à cause de potion. Je suis prêt à parier qu'Alonzin essaye de me faire virer de l'équipe de Quidditch...»

Tard dans la soirée, Hermione se demanda pourquoi elle n'était pas du tout terrifiée par Tom Jedusor. Après tout, elle avait vu le futur meurtrier de son meilleur ami et il avait été à deux doigts de la tuer. Et elle savait qu'il la tuerait si elle ne le tuait pas en premier lieu. Mais comment était-elle supposée le faire ?
En quelque sorte, devoir planifier l'assassinat de Tom lui faisait retourner son estomac. Je dois le détruire avant qu'il ne saisisse sa chance de devenir Lord Voldemort. C'est parfaitement juste de tuer un homme dans le but de sauver des milliers de vies.
Son cerveau lui indiquait que c'était la mesure la plus logique pour résoudre ses problèmes. Si elle tuait Tom Jedusor, Lord Voldemort n'existerait jamais. Et ensuite, elle pourrait rentrer chez elle et voir Harry, Ron, ses parents...
Ensuite, elle chercha un moyen de le tuer. L'Avada Kedavra était hors de question, elle ne savait pas comment l'améliorer. Elle devrait utiliser un moyen moldu. Elle n'avait pas de pistolet, cela aurait été la façon la plus facile de l'éliminer. Peut-être qu'avec l'un des couteaux des cuisines...
Cela lui semblait barbare et affreux mais c'était la seule chose à laquelle elle pensait pour le moment. Après l'avoir tué, elle devrait penser immédiatement à prendre son retourneur de temps et s'échapper jusqu'à son époque. Dans ce cas là, elle aurait besoin de chercher comment elle arriverait à retourner dans son temps.
Quand j'aurais trouvé ce moyen, alors je serais prête à le tuer, songea fermement Hermione.. Cela ne devrait pas prendre trop de temps.

Tout ce qui prend forme, s'éteint un jour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant