FORÊT Mûre
BAT.8 porte H, résidence du Marché
30830,La Tarte
Tel :06-66-69-17-89
Mail :FruitDesBois@PâteBrisé.fr
Chère Madame Laza Hara, Productrice Exécutrice, Directrice de Celebrity School,
Bonjour,je m'appelle Mûre Forêt, j'ai vingt ans et j'adorerais participer à votre nouvelle émission. J'ai le profil ! Non, je dirais mieux,je suis le profil !
Dans la pub vous disiez rechercher quelqu'un qui ne possède aucun avenir,aucun talent et dont la vie faisait pitié. Devinez quoi?! C'est exactement mon cas ! Mais laissez-moi vous le prouver : je suis issue d'une famille de trois enfants, ma mère s'est barrée avec le facteur quand j'avais cinq ans et mon père, Claude Forêt,ne s'en est toujours pas remis, du coup il a été viré de sa propre entreprise d'assurance et pour subvenir à nos besoins il est devenu conseiller clientèle à... La Poste, si, si, il dépend de ce qui lui à gâché la vie, si c'est déjà pas assez pitoyable en soit....
Mais continuons, vous verrez que c'est loin de s'améliorer : ma sœur, Framboise, de deux ans mon aînée est déjà mère de deux ans enfants, Meredith, six ans et Derek un ans. Bien évidemment les pères sont inconnus aux bataillons, à vrai dire, je crois qu'ils se sont fait la belle sitôt leur cigarette terminée, mais ma chère sœur est toujours persuadée que, tôt ou tard, l'un d'entre eux reviendra... Ce qui est pathétique c'est qu'un sourire et un coup de rein lui suffisent pour devenir mère de famille.
Ensuite il y a Tomas, mon petit frère de quinze ans. Il pourrait réussir :il est grand, fort et blond aux yeux bleus. Un physique d'Apollon,vraiment. En plus il a oublié d'être bête. Mais je crois que c'est justement ça le soucis : lorsque nous sommes petits, bruns,avec des yeux noisettes et que nous avons tendance à grandir dans le sens de la largeur, lui, il est notre parfait opposé. Pendant longtemps nous lui avons fait croire qu'il était le portrait craché d'Éloïse, notre mère, mais il y a un peu plus d'un an il est tombé sur un vieil album photo à la cave, et là, le drame :notre mère n'est ni grande, ni blonde. Elle a les cheveux noirs et de petits yeux bruns. Elle est certes aussi fine qu'une tige de fermais il s'agit bien là de la seule et unique chose qu'il a hérité d'elle : un bon métabolisme. Donc monsieur est entré dans une sorte de crise d'identité avec quelques accès de violences,beaucoup de fumette et peu d'hygiène. Il répond tout le temps,est super désagréable et pour lui tirer un sourire il faut se lever de bonne heure. Et mon père, ce con, cette bonne poire, se sent coupable et lui cède tout.
Bref !En dehors de cela nous vivons à six dans un petit appartement, nous avons transformé le salon en chambre pour que Meredith et Derek aient leur « espace » (ce que je ne comprends pas puisqu'ils sont minuscules), il y a des infiltrations d'eau un peu partout, je suis presque certaine qu'une famille de rats a élu domicile dans nos tuyaux et notre chien Toumoche à disparu il y a un mois sans laisser de traces, certainement bouffé par ces foutus rongeurs.
Mais parlons de moi, puisque c'est ce qui vous intéresse : comme je l'ai dit plus haut je m'appelle Mûre Forêt et je fais un gros complexe là-dessus. En fait je crois que si je déteste ma mère ce n'est pas à cause de son abandon mais bien pour ça : mon prénom. Mûre ! Heureusement qu'elle n'a pas eu d'autres enfants (du moins à ma connaissance) sinon elle nous aurait transformés en salade de fruits. À vingt ans, je n'ai aucun diplôme(même pas celui de la sécurité routière), pas de travail, je n'ai pas d'amis, je passe mes journées à me perdre sur le net où à regarder la télé et la seule chose dont je veux désespérément me séparer s'accroche à moi envers et contre tout : ma virginité.Je ne suis pas spécialement jolie et je ne possède absolument aucun talent. J'insiste bien sur ce point : je ne sais pas chanter,vraiment pas du tout, même pas joyeux anniversaire. Je ne danse pas pour la seule raison que je suis incapable d'identifier le moindre rythme et je ne joue pas la comédie non plus. Je ne dessine pas, ne fais pas de photos, ne sculpte pas et j'ai franchement rien d'un écrivain.
Vous voyez ? Je suis LE profil. Une vie minable, une famille minable et un grave manque d'estime de soi. En même temps je me dis que si vous ne retenez pas ma candidature en voyant mon prénom, rien de ce que je pourrez vous dire ne vous convaincra.
Aujourd'hui nous ne sommes rien, demain nous serons les rois ? Eh bien je ne sais pas vraiment par quel miracle vous aller réussir ce tour de force mais j'espère que je serai votre nouvelle reine, parce que vu mon prénom vous êtes ma seule chance.
Cordialement,
Mûre Forêt.
VOUS LISEZ
Celebrity - Entre dans la Lumière
Romanzi rosa / ChickLitRien ne me prédestinais à la célébrité. Mes kilos en trop, mon manque flagrant de coopération, ma famille de bras-cassés, ma flemmingite aiguë ni quoi que ce soit. Jusqu'à Celebrity School. Bah avec un nom comme le mien j'espère qu'ils sont capable...