Fatima
Deux mois sont passes depuis notre dîner chez mes beaux parents. On y est aller plus souvent mais depuis ma dernière dispute avec Dunya je décline tous les invitations de mes beaux parents. Elle et sa bande de harpie me lancer des pics continuellement je les remettait à chaque fois a leur place jusqu'à l'arrivé il y'a deux semaines de leur tante Yousra. Elle s'en est mêlé Saïd la remis à place pour se venger elle s'est plain auprès de leur grand père qui ne lui refuse rien. Ce dernier nous a convoquer et a tenu qu'on présente nos excuses à cette mégère. Ce que mon cher époux n'a pas fait. Elle me juge responsable de cet acte de rébellion comme si l'insolence de Saïd date de notre mariage.
Elle s'est mis a l'idée que Saïd doit prendre une deuxième femme de chez eux car avec moi leur héritage culturel va à sa perte et que je ne suis toujours pas enceinte.
Mes beaux parents mes belles soeurs et frères me demande toujours de ne pas écoutés les propos de Yousra sin seul but a toujours été de marier Saïd à sa fille Dunya ils ne savent pas que ça m'est complètement égale. Je compte les mois restant pour demander le divorce.
Ça devient difficile d'avoir trois vies l'hôpital les enfants Saïd et sa famille. Heureusement que j'ai pu compter sur ma soeur même si j'ai du la révéler toute la vérité elle est venu rester un mois à mon appartement avec les enfants qui ont été plus que ravi de rencontrer leur tati. Je suis devenu proche des soeurs de Saïd . Amira s'est lier d'amitié avec ma soeur qui m'avait une fois que les enfants étaient chez ma tante accompagne chez ma belle famille. C'est Saïd qui avait tenu à ce qu'elle vienne étant donne que c'était elle mon excuse pour soit disant passer certains jours chez ma tante.
Du côté de mes parents et mes frères ils vont bien j'ai de leur nouvelles presque tous les jours.
Mon oncle Marc et ses enfants partent en vacance au Sénégal pour 1 mois et 10 jours ma tante va y rester que pour trois semaines elle q un rendez vous chez son médecin dans un mois. Zakaria et Zeynab vont les accompagnés mais Zeynab va revenir avec ma tante son contrôle médical arrive bientôt.
Tout ce beau monde part dans deux jours.Saïd
Je suis fatigue avec tous ces réunions bientôt la fin de l'année. Pour ces débuts de vacances on avait prévu avec Zain Djibril Imran Selim de partir en vacance au Maroc avec les filles mais on a du partir sans elles pour une semaines.
Depuis mon retour Fatima est plus à la maison étant donne que sa tante et sa famille sont parties deux jours avant mon départ au Maroc pour le Sénégal mais pour 1 mois et plus. Je ne dirais pas que cela me déplaît même si nos conversations se sont améliorés ces jours on sort quand on est invités chez ses parents mes soeurs min frères ou quand on organise des sorties avec zain Djibril et les autres. Depuis son altercation avec tante Yousra elle trouve toujours une excuse pour décliner les invitations de ma mère.
Mais on va y aller aujourd'hui c'est le mariage de Zain il est allé demandé la main sa sa petite amie il y'a 1 mois. Ce grand cachottier il a demande la main de la secrétaire de Fatima ils sortent ensemble depuis plus un an. On a tous étaient surpris car on pensait qu'elle intéressé Djibril mais en réalité il défendait les causes de zain car il s'était disputer.
Bien sur tante Yousra a mis ça sur le dos de ma femme et moi comme quoi elle a poussé sa secrétaire dans les bras de zain et que la famille est en train d'être envahie. Assad a bien pris la nouvelle contrairement à maïssa qui a toujours était raide dingue de zain.
La cérémonie c'est bien passe après la mairie une fête a été organisé chez mes parents. A un moment donné une amie de la femme à oncle Selim a fait une remarque sur fatima qu'elle ressemble à une voisine d'immeuble qui à part des bonjour bonsoir n'accorde aucun intérêt à ces voisins et qu'elle a des enfants et qu'elle passe tout sont temps d'hors su les enfants ne sont pas avec elle et que leur père est un homme vieux sûrement qui a trompe sa femme avec une gamine. Et il a fallu que tante Yousra y jette sib grain de sel en disant que ça pouvez être sin sosie a moins que fatima mène une double vie. Mon grand père les a les rappelées ce qui est dit dans la religion sur le fait de parler dans le dos d'une personne. Hors mis ça c'était la fête.
Une fois chez nous fatima m'informe qu'elle ira chez sa tante demain car cette dernière revient. Elle veut rester la bas jusqu'à mercredi car cette dernière n'est revenu qu'avec son nouveau née son marie et ces autres enfants reviennent dans un mois.
S'en est suivie une dispute je veux qu'elle revienne le lundi sa soeur vient demain sa tante aura quelqu'un pour la tenir compagnie. Déjà qu'elle doit partir pour une semaine en séminaire. Je du l'avertir que s'il faut je viendrais la chercher chez sa tante pour que madame cède.
Peut être que je me fait des films mais elle cède à chaque fois que je la menace de débarquer chez sa tante a l'improviste et je n'y suis aller que deux fois depuis notre mariage et on avait programmé ça à l'avance je me dis qu'elle m'a pas encore pardonné.
En ce moment c'est un vrai mélange dans mon esprit je me demande si je suis prêt a nos un an de demander le divorce si elle y pense ou si elle n'a pas rencontres quelqu'un vu que je la surprend des fois au téléphone parler avec quelqu'un et elle coupe toujours a chaque fois qu'elle aperçois de ma présence je sais que ce n'est aucun membre de sa famille et c'est ce qui m'énerve le plus.
J'en ai parler á zain et Djibril qui m'ont charrier en me disant que je commençais à tomber amoureux de ma femme. Ils sont complètement tares de l'attachement oui mais amoureux jamais.Fatima
Je viens de raccrocher avec ma tante. Elle part pour Nice rendre visite à sa belle mère qui est à l'hôpital pour une fracture de la jambe. Ma soeur va rester à mon appartement avec Fatima. Il me tarde que se séminaire termine j'y ai rencontré un ancien camarade se promotion on était été binôme lors de nombreux devoir a l'Université. Ce qui fait qu'on était ami malgré qu'il le faisait des avances. Il me propose depuis le début de la formation un dîner mais je décline à chaque fois. On est à une journée de la fin su séminaire et j'ai accepté de dîner avec Malick ( il a le même nom le mon cousin)
Il passe me prendre à l'hôtel ou je loge.
Nous sommes sur la terrasse du restaurant c'est une ambiance décontracter il y'a pas mal de table occupé et d'ici on peut voir l'animation en plein rue. On passe un début de soirée à discuter de nos années universitaires de notre insertion dans le monde du travail des différents patients qu'on a eu à avoir on arrive même a rire de certains. La discussion dérive sur un plan plus personnel Malick est toujours célibataire et qu'il lui arrivait de penser à moi. De mon côté c'est quelque récit brève ma vie c'est à l'hôpital et qu'en ce moment je me consacre plus à ma carrière.
Une heure après il me raccompagne jusqu'à mon hôtel il a eu un geste à laquelle je m'attendait pas. Après être descendu de la voiture avant d'entrée dans le Hull il m'a rattraper ma pris dans ces bras et m'a donné un baiser dans le front et m'a dit avant de rejoindre sa voiture que si je changer d'avis concernant nous deux je pourrais toujours l'appelé.
Je suis rester un moment koit avant de rejoindre ma chambre.
Je regarde mon portable avant de plonger dans mon lit je constate un message de ma soeur qui me fait un résumé de leur journée qui s'est bien passée et cinq appel manque de Saïd. J'ai une once de remord car je ne l'ai pas prévenu pour le dîner avec Malick mes rapports avec Saïd se sont améliorés durant ces derniers semaines même si ça ne change en rien ma décision c'est un homme certes avec un caractère bien tremper mais il est attentionné avec sa famille.
Je le rappelle mais tombe sur sa boite vocale. Je laisse tomber et me couche je compte reprendre la route des la fin du séminaire j'ai déjà rangé mes affaires et prévenu le service d'hôtel.Saïd
Fatima est partie depuis cinq jours pour sont séminaires qui prend fin demain. Je viens de rentrer d'un dîner chez zain Safi est une vrai cordon bleu. Je prend min ordinateur pour vérifier quelque dossier quand mon portable me signale l'arrivée d'un message le l'ouvre et y découvre une photo de Fatima et d'un homme sur une terrasse d'un restaurant je regarde le destinataire et ça n'est autre que cette peste de Dunya. Elle y a ajoute un texte" quand on cherché ailleurs voilà ce qu'on récolte"
Je l'appelle elle décroche au premier bip je ne l'a laisse même pas le temps d'en placé une que je la menace et cette fois je la jure que ce ne sera pas des paroles en l'air elle s'est excuse et a voulu m'explique ou elle l'a vue mais je l'ai sommé de se taire et que j'en avait rien à faire avant de raccrocher.
Cette peste m'a fait cogiter,j'appelle Fatima sur son portable après plusieurs sonneries je bascule sur sa messagerie. J'appelle l'hôtel elle m'avait donné tous les coordonnés sur laquelle elle serait joignable. Après vérification l'hôtesse m'informe qu'il n'y a pas de cliente du nom de madame ben Karfin à l'hôtel je l'a demande de vérifier pour le docteur fatima Diouf je l'explique que je l'appelle sur son portable et le téléphone de sa chambre mais ça sonne dans le vide elle n'a pas eu besoin de vérifier pour m'informer qu'elle est sortie depuis tout à l'heure et si je voulais lui laissé un message je la répond que je la rappellerai moi même je raccroche après l'avoir remercier. Je jette mon portable après avoir regarder une dernière fois la photo d'elle en compagnie de cet homme. Je me demande la place qu'il occupe dans son coeur et pourquoi cette perspective me met il en colère j'ai besoin d'explication.
VOUS LISEZ
Ils Nous Opposent Et Nous Unissent
RomanceQuand elle ne peut pardonner et faire un croix sur le passé mais deux lien la rattache à celle ci elle fera tous pour les protéger quitte à s'éloigner de sa famille et de ses amis. On a l 'habitude de dire que le monde est trop petit et les gens réa...