Chapitre Vingt-Trois.

22 1 0
                                    

Elle le suivait, et l'appelait depuis le début du couloir.

Mais il continuait, ou plutôt il recommençait à l'ignorer.

Marchant de plus en plus vite, il s'éloignait, réduisant ainsi leur amitié au néant, la basant comme au commencement, sur l'ignorance.

Evan ignorait tout à ce moment là.

Ils ne se connaissaient plus désormais.

Il ignorait Sarah qui lui hurlait dessus désespérément sans qu'il ne se retourne et lui accorde le moindre regard; il ignorait également à quel point il la faisait souffrir, lui, son meilleur ami.
Physiquement comme moralement.

Quelle souffrance est-elle la pire ?

Aucune idée, mais les deux réunies peuvent aneantire l'être le plus fort et le plus solide au monde, et ne ferait donc qu'une bouchée de Sarah.

Elle s'époumonait, lui hurlant dessus, lui abandonnant ses dernières forces avant de s'évanouir, en centre du couloir bondé.
Mais son inconscience ne lui permettait pas d'oublier cette image d'Evan s'éloignant d'elle.

Pourquoi Evan lui faisait-il toujours le même effet ?

Un sentiment douleur s'imprimant en elle, une image tournant en boucle, des souvenirs remontant, tout cela l'affaiblissait, la noyait dans des souffrances dont elle ne pouvait pas sortir.

Un tourbillon l'emporta loin de ses pensées.

Le décor avait encore changé, passant du vieux couloir jauni du lycée à une plaine immense, sûrement infini, d'un vert incroyable.
De l'herbe, rien de plus simpliste, mais qui s'étendait à perte de vue.

Elle se sentait irrémédiablement attirée par la verdure, si bien qu'elle s'allongea dedans, puis roulla sur elle-même en rigolant comme une hystérique.
Tout à coup, sans même comprendre son geste, elle arracha un brin d'herbe, le fourra dans sa bouche et l'avala sans prendre le temps de mâcher ou de déguster.

Les tourbillons revinrent, plus intenses cette fois ci.

Devenue presque transparente, Sarah s'observait.
Son mini-elle, ou plutôt ancienne-elle, jouait dans le parc, allant de la balançoire au tourniquet en passant par le bac à sable.

C'était étrange.

Elle n'était pas revenue dans son corps d'enfant, mais ressentait tout ce que ce dernier était entrain de vivre.

Ce mouvement de balancier se répercutant dans son abdomen, et cette sensation de voler.

Sa vue commençant à se troubler sous l'action de cette vitesse qui se propage dans tous son être, et cette nouvelle envie de vomir, lui criant d'arrêter, lui brulant l'œsophage.

Ce sable qui se glisse entre son petit pied et ses sandales d'été la gênant quand elle se déplace, et cette fraicheur qui augmentait au fur et à mesure que ses mains s'enfonçaient dans cette matière.

Et surtout un immense bonheur, des plus intenses et des plus purs.

Sarah se souvenait très bien de se souvenir heureux, elle avait à peine 7 ans, et sa mère l'avait emmenée jouer au parc près de chez elle.
D'ailleurs, elle était assiwe sur un banc, de l'autre côté du parc, couvant sa fille du regard comme si elle était la septième merveille du monde.

Sa contemplation fut interrompu par le tourbillon qui la frappa à nouveau et la ramena dans l'immensité de verdure qu'elle avait découverte un petit peu plus tôt.

Criant à tue tête, Sarah pensait être devenue folle.

Comment un simple brin d'herbe avait-il pu lui faire revivre un de ses souvenirs ?

Elle décida alors de réitérer l'expérience, et choisit alors un brin avec précaution.
Toujours dans cette même ligne, elle l'apporta à sa bouche, puis le mâcha longement avant de l'avaler.

Sur le moment rien ne se produisi, il fallu attendre quelques secondes pour qu'elle se sente de nouveau aspirée vers l'un de ses souvenirs.

------------------------------------------------------

Vingt-troisième chapitre.
Assez étrange, n'est-ce-pas ?
Le mini retour d'Evan.
Donc Sarah s'est évanouie, et découvre ce monde que je lui ai créé. J'avais envie de varier, sans pour autant trop inover, donc j'ai légèrement laisser libre cours à mon imagination.
Sinon, quel sera le  prochain souvenir de Sarah que l'on découvrira ?
Des idées ou des attentes particulières ?
Bisous, Marie.

Vivre Ou Mourir ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant