26

606 54 3
                                    

Point de vue: Hoseok.

-Dis Hoseok? Tu peux m'en parler un peu plus de la situation entre tes parents?
-Ma mère a été battue par mon père. C'est pas nouveau, ils ont toujours eu des disputes. Des disputes très enfantines et inutiles. Ils se sont divorcés quand j'avais 8ans...dis-je.
-Mais pourquoi ils s'étaient mariés à l'époque s'ils s'entendaient pas à ce point? Je sais que les gens peuvent changer mais à ce point là.
Je tourne la tête vers Jimin et lui enlace la main.
-Je pense que je vais bientôt connaître la réponse.
Il me sourit, je baisse le regard.
-Je...suis vraiment désolé Jimin.
-Pourquoi?
-Je ne te mérite franchement pas. Tu es toujours à mes côtés alors que j'ai commis une grosse erreur. Et puis le fait de t'impliquer dans mes problèmes...
-Tu te rappelles, lorsque tu m'avais dis que mes problèmes on les règlerait à deux? Et bien aujourd'hui je vais faire de même pour toi. À partir du moment où on est ensemble, les problèmes on les affrontera aussi ensemble, tu t'en souviens?
-Si un jour tu veux me quitter, je te comprendrai..
-Tais-toi Hoseok, je ne veux pas te quitter, je t'aime, dit-il en se hissant sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur mon front. Au fait, on arrive quand chez toi, parce que je commence à avoir de légères crampes, ajoute-t-il en riant.

Je sonne à l'interphone et ouvre la porte que mon père a déverrouillée.
Avec Jimin et les valises on rentre dans l'ascenseur.
-Tu penses que ton père va bien m'aimer? Demande-t-il, soudainement.
-Mais oui, répondis-je en lui caressant tendrement ses cheveux blonds.
On sort de l'ascenseur et se dirige vers la porte de mon appartement.
-J'arrive! Cria mon père de l'autre côté.
Il ouvre la porte brusquement et nous sourit.
-Tu es enfin rentré Hoseok! Tu as même ramené un ami.
-Bonsoir monsieur Jung, dit Jimin en s'inclinant.
-Papa, je te présente Park Jimin, c'est...un ami de Busan.
Jimin insistait son regard sur moi tandis que je l'ignorai.
Mon père referma la porte et nous demanda d'aller déposer nos valises et de revenir dîner.
-"Un ami" demandai Jimin en posant sa valise sur mon lit.
-Je lui dirai la vérité pour plus tard mon cœur.
-N'essaies pas de te racheter avec ces surnoms, dit-il, durement.
Je rie face à son sérieux.
-Ah attends! Regardes, je te présente ma meilleure amie! Dis-je en lui montrant ma souris dans sa cage.
Il s'approcha de la bête et l'admira.
-Elle est mignonne.

-Tu étudies à l'Université de Busan? Une des plus réputées, tu en as de la chance Jimin! Dit mon père.
-Cet été je passe les examens d'entrée, en effet, répondit Jimin.
Je déteste le fait qu'il fasse comme si de rien n'était, que ma mère soit absente par exemple.
-Hoseok? Toi tu veux étudier où après la fac? Me demanda Jimin avec son merveilleux sourire.
-Je ne sais pas encore, dis-je, les étoiles dans les yeux.
-Il serait peut-être temps, lâcha mon père.

-La porte tout au fond du couloir? Demanda Jimin en débarrassant la table.
-Oui, c'est la salle de bain!
Jimin sortit aussitôt, me laissant seul avec mon géniteur.
-Où est maman? Demandai-je, avec insistance.
-Écoutes Hoseok. Je sais que tu m'en veux de l'a frappé, mais il y a des raisons. Ta mère c'est une connasse, une salope. Saches que c'est seulement grâce à moi si tu existes. Ta mère mangeait en cachette des cachets pour faire une overdose ou bien pour te tuer toi. Elle ne voulait pas d'enfant, c'est moi qui ai insisté, elle ne te voulait pas, c'est moi qui lui avait promis de lui donner de l'argent si elle te donnait la vie. Tout ce qu'elle veut c'est l'argent et la réputation, elle s'en branle de toi, Hoseok. Quand tu avais 3 mois, elle t'a fait boire de l'alcool à 90 degrés, dans mon dos. Heureusement que j'ai intervenu en te donnant une cuillère d'huile d'olive, sinon tu n'aurais plus d'estomac. Elle me parlait mal aussi, Hoseok. J'étais très indulgent et tolérant mais il y a des limites. Je suis désolé que tu ais eu une telle mère. C'est à cause d'elle tous tes problèmes de santé. Elle t'achète en te donnant de l'argent et en prétendant t'aimer alors que c'est faux. Elle n'aime que elle..
J'ai essayé d'être le meilleur père pour toi Hoseok. Je t'ai toujours très bien élevé et éduqué. Tu sais bien que la seule chose que je désire c'est ton bonheur et ta réussite. Je sais que tu m'en veux d'être violent avec ta mère, mais je l'aurai pas traité ainsi si elle aurait fermer sa bouche.
Saches que si jamais tu décides de te mettre de son côté, ce n'est pas seulement à notre famille que tu feras honte, mais à tous tes ancêtres et descendants. Tu comprendras tout quand tu seras adulte et que tu auras une famille. Je te rappelles que je suis ton père et qu'en mère tu aurais pu en avoir une autre. Tu iras voir ta mère si tu veux, demain.
Je baisse la tête, je sais qu'il a raison.
Je suis littéralement incapable de lui répondre quoi que ce soit.
Jimin entre dans la cuisine avant que mon père recommence à parler.
-Ah Jimin! Tu veux quelque chose à manger ou à boire?
Il refuse en s'excusant et on monte à l'étage dormir après avoir souhaité bonne nuit à mon père.

My happiness• h.minOù les histoires vivent. Découvrez maintenant