J'ai maintenant 17 ans. Et dans exactement 7 jours, je serais forcée de devenir Reine, ce que je ne souhaite évidemment pas.
Mais cela implique aussi que je devrais me marier avec le futur Roi Stéphane. Je ne suis pas ce genre de Princesse... si un jour je dois me marier, c'est par amour ! Oh et puis non, je me suis fait une promesse lorsque j'avais 13 ans et je compte bien la tenir.Pendant des années je me suis entraînée, arc à la main. Je suis maintenant la plus forte du Royaume... enfin c'est ce que ma mère ne cesse de me répéter. Je n'ai pas oublié mon objectif ; je veux retrouver ma grande sœur et quoi qu'il en coûte, même si cela dépend de ma vie, je la ramènerai au château.
-"Ma douce enfant, es-tu sûr de vouloir t'aventurer dans une quête vitale mais avec si peu d'espoir ?" Me demanda ma mère.
"Mère, je vous ai promis de ramener votre fille à la maison, alors je tiendrai ma promesse. Quoi qu'il arrive, surtout, prenez soin de vous et du Royaume. Si tout se passe bien, je reviendrais avec Sana, elle deviendra Reine et se mariera, comme elle l'a toujours souhaité. Je vous aime mère."
Ma seule envie est de serrer ma mère dans mes bras, tellement fort au cas où ça serait la dernière fois... je ne montre pas ma faiblesse devant elle mais à l'instant où je lui tourne le dos, je laisse échapper une larme sur ma joue.
Tout est prêt pour mon départ ; flèches pour mon arc et mon cheval.
Je décida alors de prendre mon courage à demain, salua une dernière fois ma mère et m'en alla sur mon cheval.
Sur le chemin, je réfléchis... ~ Qui est donc cette sorcière ? Pourquoi au juste a t-elle indirectement enlevée ma sœur ? Quelle est l'importante de sa taille ou encore son âge ? L'homme avait insisté en parlant de moi "elle est trop petite, elle ne lui conviendra pas." Je me demande par la même occasion si ma sœur est la seule à avoir été enlevée par ce monstre... Par où aller ? Ils ont pu prendre n'importe quelle direction ! Et bien je me laisserait guidée par mon cheval, et nous verrons bien.~
Je prends alors une minute pour observer le paysage, du moins ce qu'on peut en voir. Des arbres partout, des cerfs cachés derrière les nombreux troncs... Ces détails me rappellent ce jour maudit que j'ai tant tenté d'oublier, en vain...
Le ciel commence alors à s'assombrir, il fera bientôt nuit. Je me met donc à la recherche d'un coin assez calme où moi et mon cheval pourront dormir pour être en forme.
J'aperçois alors du bois mort. L'idée me vient de tous les ramasser pour en faire un feu ; je pourrais ainsi chasser et me nourrir. Je me lance donc dans cette mission et une fois fait, je déposa tout le bois, pris mon arc, mes flèches et partit d'un pas décidé pour chercher de quoi manger.
Je n'ose même plus respirer ; un cerf se tient devant moi, et ne me quitte pas des yeux. Je sors délicatement une flèche, la dépose sur mon arc et m'apprête à tirer lorsque je fut déconcentrée par une biche, visiblement proche de celui ci. Que faire ?
Les deux animaux se mirent alors à avancer rapidement et l'idée me vient de les suivre. À ma grande surprise, ils me conduisirent devant un lac, accompagné d'un pommier.
Une larme s'échappa alors de mon œil, il faut croire que je suis plus sensible que je ne le croit. Il m'est désormais impossible de tuer ma cible ! Je pris ma gourde, me déplaça vers la rivière et me servit généreusement de l'eau. J'arracha quelques pommes de son arbre et me dirigea à nouveau vers mon cheval et le feu.
Il fait désormais nuit noire, et mes paupières se ferment doucement... je... suis... épui... épuisée.
Soudain, je senti une pression sur ma gorge :
... : -"Ne cherche pas à te débattre, ou tu mourras !"
VOUS LISEZ
Le rêve d'une Princesse
RomanceEn lisant cette histoire, mon histoire, celle de la Princesse Diana, vous ne devez pas vous attendre à lire un conte de fées. Je suis fille de la Reine Laurya et du Roi Yann. J'ai une sœur aînée, enfin j'avais... Nous vivons dans le Royaume d'Ele...