Un rêve éveillé

147 13 57
                                    

*driiiiing driiiiiing*

Hein ? Quoi ?

*driiiiiing driiiiing *

Hmmmm...

...-" DIANA ! LÈVE TOI TU VAS ARRIVER EN RETARD !"

Quoi... Qu'est-ce que...

...-"Diana ma chérie ! T'as même pas entendu ton réveil ! À quelle heure tu t'es endormie hier soir !? Tu veux quand même pas arriver en retard à ton premier jour à l'université quand même ?"

Attends, attends, attends !

-"Mèr...Maman ?"

Elle éclata de rire.

-"Bah alors ma chérie ! T'allais m'appeler comment ? 'Mère' ?"

Oh nan c'est pas vrai ! Tout ça, c'était... j'ai juste... fait un rêve ?!

-"Le petit déjeuner est prêt, tu descends le manger avec nous ?"

-"C'est bon... je suis réveillée... laisse moi une minute."

Nan mais, pause. Mes yeux n'arrivent même pas à s'ouvrir. À vrai dire, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.

Ce rêve... Il me paraissait tellement... hm, perturbant.

Je me levais alors en direction de la salle de bain, encore sonnée par la nuit plus que mouvementée que je venais de passer.

J'avais beau m'asperger le visage d'eau, j'avais encore et toujours le même visage dans la tête : celui de John. Ma douche non plus n'y faisait rien, mes aventures de la veilles étaient trop présentes dans mon esprit.

Mais je devais me préparer. C'était mon premier jour à l'université. Une fois habillée, je descendit les escaliers en direction de la cuisine.

... -"JOYEEEUX ANNIVERSAAIRE, JOYEUX ANNIVERSAAAIRE ! JOYEUUUX ANNIVERSAIRE DIANA, JOYEEEUX ANNIVERSAIIIIRE !"

Waouh. J'avais complètement oublié, j'étais déconnectée de la réalité. Et à en croire les chiffres sur les bougies du gâteau, j'avais 18 ans aujourd'hui.

-"Oh merci, c'est gentil ! Mais fallait pas !"

-"Mais qu'est-ce que tu racontes Diana ? C'est tes 18 ans ! Ça se fête !"

C'est seulement quand elle prit la parole que je comprit que c'était Sana qui me parlait.

-"C'est vrai... Maman, merci beaucoup ! Sana, merci à toi aussi ma sœurette d'amour ! C'est juste que, j'suis un peu fatiguée aujourd'hui."

-"Bon bah, qu'est-ce que t'attends ?"

-"Hein ?!"

-"Souffle tes bougies !" Dit ma mère.

-"Et oublie pas de faire ton vœu, pour que tes rêves se réalisent !" Finit ma sœur.

Alors je souffla mes bougies sans y prêter trop d'attention. J'ajouta simplement :

Le rêve d'une Princesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant