Une nuit cauchemardesque

116 11 7
                                    

La nuit qui se déroula m'inspira un vague souvenir ; les nombreuses nuits passées après la disparition de Sana. J'enchainais les cauchemars les uns après les autres sans pouvoir me réveiller. Mais ils étaient différents... j'avais l'impression qu'ils étaient sensés me faire passer un message.

Dans le premier, je me revoyais, moi, et ma sœur, le jour de son enlèvement.
La scène se déroulait comme elle s'était réellement produite, jusqu'à mon retour au château pour prévenir mes parents.
Dans le second rêve, il n'était plus question de moi. Je voyais seulement une forêt, ou peu à peu, les arbres s'écartaient pour faire place à un imposant château, dont une bonne partie était en ruine. Il avait tout l'air d'être abandonné...
Mais le cauchemar qui suivait montrait que je m'étais trompée... je criais :

-"SANAAA ! TU M'ENTENDS ? Je suis venue te chercher... réponds moi s'il te plaît !"

J'eut a peine le temps de finir ma phrase que des pas retentirent derrière moi. Je me retourna pensant que c'était ma sœur mais...

-" AAAAAAAAAAAAAH "

Je sursautait et me réveilla alors en panique. Ma respiration était rapide, des larmes coulaient sur mes joues et mon premier réflexe fut de vérifier John était bien à mes côtés. Et, en effet, il venait de se réveiller à cause de mon cris.

-"Princesse ? Vous allez bien ?"

-"Je suis désolée, dis-je en pleurant, j'ai seulement fait un mauvais rêve. Vous pouvez vous rendormir."

Mais c'est un autre geste que celui de se rendormir que le prince adopta. Avec son bras, il me fit signe de venir vers lui. J'aurais certainement refusé son offre dans d'autres conditions mais là, je reconnais que j'avais besoin de me sentir en sécurité. Il me demanda :

-"De quoi avez-vous rêvé ?"

J'hésitais à lui répondre... mais je me lança :

-"Au début, j'étais dans la forêt le jour de la disparition de ma sœur. Mais au fil des rêves, je me dirigeais vers un château effrayant, que je pensais abandonné mais lorsque je suis entrée dans le château, j'étais sûre de trouver ma sœur derrière moi, mais à la place, c'était... Une Sorcière."

Un sanglot m'échappa sans que je puisse le retenir. Le prince, en guise de réponse, me serra dans ses bras.

Que m'arrive t-il ? Pourquoi je me sens si bien quand je suis avec lui ?
Ta promesse, Diana, tiens ta promesse ! Les hommes sont mauvais et si mon propre père n'a pas su m'aimer suffisamment pour qu'il reste, John ne sera pas mieux.
Je crois que j'essaye de me convaincre dans mes paroles mais je dois bien avouer que... il a l'air différent.

Nous allions nous rendormir. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai ressenti le besoin de me confier.

-"John, vous dormez ?" Chuchotait-je.

-"Non, j'attendais que vous vous rendormiez..."

-"Vous m'avez posé une question hier, à laquelle je n'ai pas répondu."

-"Ah, c'était quoi déjà ?"

-" Vous m'avez demandé si le départ de mon père avait un rapport avec l'enlèvement de Sana. Je vais vous répondre..."

-"Oh vous n'êtes pas obligé Diana, je ne veux pas vous faire replonger dans des souvenirs douloureux."

-"Non, je veux vous répondre. En fait, quelque chose me dit de vous faire confiance..."

Un grand sourire se forma sur le visage de John au moment même où je finit ma phrase. Je continua donc :

-"Nous étions très heureux, soudés. Nous ne ressemblions en rien à une famille royale qui fait passer le trône avant les liens du sang... Mais, depuis le jour où Sana a disparu, tout a changé. Mon père Yann était... absent. J'avais pour habitude de déjeuner avec lui tous les matins, mais pas un mot ne sortait jamais de sa bouche. Je m'y contentait. J'étais déjà heureuse que mon père supporte encore de s'asseoir à la même table que moi. Car je me suis toujours sentie coupable... c'est moi qui aurait dû être enlevée, pas elle ! Un matin il n'est pas venu manger avec moi, et depuis je ne l'ai plus jamais revu. Il disait qu'il ne supportait plus de nous regarder ma mère et moi car on lui rappelait trop Sana. Voilà... vous savez tout."

John me fixa, et me dit seulement :

-"Tu es une femme courageuse. On retrouvera Sana, et je retrouverait Daniel."

Je rêve ? Il m'a tutoyé ? Peut être ressent-il la même chose que moi au fond de lui... Je décida de ne pas relever et répondît :

-"Bonne nuit John, et merci."

La lune était haute dans le ciel, et il était vraiment temps pour nous de dormir un peu. Abu descendit de son arbre et vint se mettre entre nous deux, toute la nuit...

Une nouvelle journée s'annonce.

Le rêve d'une Princesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant