Un rêve prémonitoire

106 9 11
                                    

À notre réveil, je me souvenais de ce qui s'était produit la veille. John m'avait-il réellement embrassée ou était-ce un rêve ?
M'apercevant qu'il osait à peine me regarder dans les yeux, je comprenais qu'il se rappelait comme moi de cette soirée.
Je brisais alors le silence :

-"Tu as bien dormi ?"

-"Oui, j'étais vraiment soulagé que tu sois en sécurité."

Il me fit un sourire que je lui rendit.
Il enchaîna :

-"La bête qui t'a attaquée était vraiment affreuse...  Mais comment elle est apparue ?"

-"Eh bien... j'ai vu des roses. Et j'ai pensé à ma mère... Depuis enfant, j'en cueillait pour elle... alors je me suis dis que si j'en prenait juste une, elle serait contente à notre retour. Mais... tout s'est refermé sur moi et cette... ce monstre m'a dit "une vie pour une rose". Il m'aurait tuée pour une fleur. C'est effrayant."

Le prince m'enlaça et me rassura. Une fois sur nos chevaux, nous nous remettions en marche vers notre destination.

Abu nous divertissait, il tentait de jongler avec des pommes qu'il arrachait des arbres. Ce singe est décidément très spécial.

Je ne pouvais m'empêcher de fixer John entrain de rire. Cet homme aussi est spécial. Avec lui tout devient plus facile, plus évident. Ma promesse valait-elle la peine d'être tenue avec lui ? Ce qui s'est passé hier soir... l'a t-il prit au sérieux ou avait-il simplement peur de me perdre ? Il me coupa dans mes pensées :

-"Diana... Tout ce que je t'ai dit hier, je le pensais. Je ne regrette rien et j'espère que pour toi aussi, c'est pareil..."

Oh... il lit vraiment en moi ?! Bon, lance toi Diana ! Ne te cache pas derrière une promesse toute ta vie, tu pourrais rater l'homme qui te rendra heureuse !

-" Ce que je sais John, c'est que je me sens bien avec toi. Je n'ai jamais ressenti ça de toute ma vie et j'ai pensé chaque mot que j'ai pu t'avouer. Mais je dois te dire quelque chose qui n'a pas vraiment de rapport... tu sais... mes cauchemars, j'ai un sentiment étrange quand j'y repense... J'ai l'impression qu'on a voulu me faire un signe, m'aider dans notre quête. Et je commence à croire que mes rêves nous guiderons."

-"Je suis heureux de te l'entendre dire. Écoute moi Diana, j'ai confiance en toi et si tu penses que nos frères et sœurs sont prisonniers d'une Sorcière dans un château, alors nous irons, et nous les ramènerons chez nous. D'accord ?"

J'acquiesça avec un signe de la tête. Nous avancions encore pendant un long moment.  Je constatai que chaque journée se ressemblait, le même paysage régnait toujours. Arbres, troncs, verdure...

Mais j'avais parlé trop vite. Certains éléments me rappelaient alors mes cauchemars ; un ciel plus sombre, des branches sans feuilles, même Abu s'était caché derrière John.

Au loin, ce que j'aperçut me glaça le sang. Le voilà, ce château abandonné. Il était là, devant nos yeux, a seulement quelques minutes de route. Le prince me regarda, et alors nous comprenions que ce que nous cherchions pendant des journées entières était tout simplement à porté de main.

Mais les visions de cette vieille Sorcière me revinrent en tête aussitôt. Si le château existait bel et bien, ça signifiait malheureusement qu'elle était réelle aussi.
Alors, après réflexion, nous décidions d'attacher nos chevaux et de les laisser assez éloignés, nous devions donc continuer à pied. Abu, lui, se mit en tête de nous suivre, et ce n'était pas de refus... N'oublions pas qu'il m'avait déjà sauvé malgré sa petite taille !

John me rapprocha de lui, et nous nous dirigions devant l'entrée du manoir. Arc et épée en main, nous pénétrions enfin. Il faisait si sombre...

Courage Diana, courage !

Le rêve d'une Princesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant