Des retrouvailles interrompues

114 9 34
                                    

Nous pénétrions dans ce maudit château. Il faisait sombre, et il nous était presque impossible d'avancer.
Soudain, je me cogna contre ce qu'était manifestement un meuble. Dessus, j'aperçu un chandelier. Et à ma grande surprise, il s'alluma tout seul !

-"JOHN ! C'est quoi ça ?! Des flammes viennent de sortir du chandelier !"

Tout à coup, une voix répondît :

-"Boooonjour jeunes visiteurs !"

-"AAAAAAAAAAH".

Me rendant compte que la voix venait du chandelier lui-même, je le laissa tomber au sol.

-"Aiiiiiie. Vous pourriez faire doucement, tout de même !" Renchérît-il.

-"Pourquoi vous parlez, vous d'abord ? Et puis pourquoi vous êtes vivants ?"dit John.

-"Quels chaleureux voyageurs ! Répondit l'objet avec humour, je m'appelle Lumière. Vous vous trouvez dans le château de la Grande Sorcière, et je suis vivant car autrefois, j'étais un homme... ah, la belle époque ! Et puis la Sorcière est arrivée, et nous à tous transformés en objets. Voilà l'histoire !"

John et moi nous lancions un regard, nos yeux grands ouverts suite au choque. Abu, lui, observait le chandelier comme un scientifique observerait sa découverte.

Lumière ajouta en chuchotant :

-"Et maintenant, je vous conseille vivement de vous en aller avant qu'elle ne se rende compte de votre présence. Au revoir !"

-"Non !! Pas question ! Nous sommes venus jusqu'ici, et ça n'est pas pour abandonner si près du but ! Alors, si vous tenez tant à ce qu'on reste en vie assez longtemps pour partir de ce maudit château, dites nous qui est cette Sorcière et que fait-elle des enfants que ses gardes enlèvent... s'il vous plaît." Insista John.

J'espérais que cet étrange chandelier nous réponde rapidement.

-"Bon, bon... d'accord, ça va. Mais n'allez pas vous plaindre si elle vous trouve."

-"Dépêche toi, Lumière ! On a pas le temps !" S'impatienta le Prince.

-"Ok ! Ok ! La Sorcière fait capturer des enfants, mais pas trop jeunes. Ils lui serviront d'esclaves pendant des années, feront le ménage, la cuisine, jusqu'à ce qu'ils soient tellement épuisés qu'ils ne pourront plus travailler. Ensuite, elle les fera grossir... pour... pour..."

-"Pour quoi Lumière ! Elle leur fait quoi ensuite !?" M'inquiétais-je.

-"Pour les tuer. Elle finit par les tuer, pour ensuite les manger. Je suis désolé."

A ce moment précis, j'éclata en larmes, recroquevillée sur moi-même au sol, me répétant qu'il n'y avait plus aucun espoir pour sauver Sana et Daniel.

-"DIANA ! Diana calme toi ! On va les retrouver tu verras, écoute moi et ai confiance en moi je t'en supplie ! Mais il ne faut pas rester ici, on doit faire vite avant de se faire repérer ! Viens !"

John m'attrapait par le bras et me tenait pour que je puisse courir à la même vitesse que lui. Mes sanglots m'aveuglaient mais je parvint quand même à m'arrêter un moment pour reprendre mon souffle, me concentrer à nouveau sur l'objectif et sortir mon arc pour me préparer à une éventuelle attaque. John fit la même chose avec son épée.

Le rêve d'une Princesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant