Un océan de larmes

94 11 10
                                    

JOHN ! C'était sa voix, et malgré la faiblesse avec laquelle il criait nos noms, je le reconnaissait bien.

La panique commença à m'envahir car je comprenais à l'instant que l'homme que j'aime était en danger. Je criai :

-"JOOOOHN ! OÙ EST-TU ??"

-"I...Ici... Aaaaaaaah..."

Sana et moi nous mettions à courir, sans s'arrêter. Sa voix était de plus en plus faible, cela signifiait qu'il souffrait et cette vision m'était tout simplement insupportable. Je commençais à comprendre la peur qu'il avait ressenti lorsque je m'était faite attaquée par la bête...

Soudain, je l'aperçu enfin, presque allongé au sol, sa tête appuyée contre un mur.

-"John ! Qu'est-ce que tu as ? Tu...tu es blessé ?"

Ces yeux commençaient à se fermer, il résidait pour rester éveillé. Voyant cela, des larmes inondèrent mon visage. Oui... toute la force que je m'étais efforcée d'obtenir durant des années de travail sur moi-même était anéantie. Ma carapace était brisée.

John avait visiblement fouillé cet océan de fond en comble pour retrouver la clé de mon cœur. Et il avait réussi... Dorénavant, mon bonheur dépendait de lui. Et...mon malheur aussi. Je ressentais ses souffrances comment si elles étaient miennes. Mais, à l'inverse d'avant, ça ne m'effrayait plus. Au contraire, ça me donnait la force de continuer à me battre. 

Je m'agenouillais donc auprès de John, et parlait tout en sanglotant...

-"John ! John parle moi je t'en supplie ! Qu'est-ce qui s'est passé ?!"

Mais au lieu de me répondre, il m'indiqua son ventre. Son ventre, inondé de liquide rouge. De sang. Du sang partout. Sur son ventre, ses mains, et puis les miennes.

Il me regardait, d'un air paisible. Avec sa main, il saisit mon visage prêt de lui. Il me chuchota :

-"Un soldat est apparu devant moi et m'a vaincu à coups d'épée. Prend soin de Sana et Daniel. Et survit... Je t'aime Diana."

-"Non...non...NOOOON !!! Joooooohn ! Tu..tu peux pas me faire ça ! T'as pas le droit de m'abandonner ! Pas toi ! Tu me l'avais promis ! Me laisse pas pitié !"

Il déposa son doigt sur mes lèvres, et me fit un léger sourire, comme pour me dire de me calmer... Ce qui, à la place, me fit pleurer plus qu'avant. Je ne voulais pas imaginer que j'étais entrain de le perdre, pour toujours. Je m'étais à peine fait à l'idée que c'était l'homme de ma vie.

-"John... Je t'aime ! Je veux me marier avec toi, vivre et mourir à tes côtés, mais... mais pas comme ça ! Pas aujourd'hui ! Mon amour..."

Je lui caressais le visage d'une main, et essuyait mes larmes de l'autre, qui ne voulaient plus s'arrêter de couler. J'en avais oublié ma sœur, qui, après un léger coup d'œil, se trouvait derrière moi, en retrait, en pleurs elle aussi.

Je scrutait le visage de John, chaque détail, pour qu'il reste intact dans ma mémoire. Ses beaux yeux marrons, son nez, ses oreilles , ses cheveux bruns, ses lèvres...

J'entendis des pas derrière moi, et en me retournant, je m'aperçu vite qu'il s'agissait de Daniel. J'étais soulagée de savoir qu'il était en vie. Mais... il allait voir John, dans cet état.

Sana se leva rapidement et se dirigea vers lui, pour lui annoncer que son frère venait de se faire poignarder et qu'il lui restait peu de temps avant de mourir. Elle le serra fort dans ses bras, comme symbole qu'elle serait là pour lui, dans cette dure épreuve.

Le rêve d'une Princesse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant