Il ne l'aime pas.
Athéna en est sûr, à cent pour cent. C'est une fille bien trop bête pour recevoir l'attention d'un garçon avec une aussi belle carrure. Un beau grand jeune homme, il porte des cheveux de la couleur du blé et son iris est d'un bleu transperçant. Lorsqu'il la regarde et que ses yeux se plantent dans les siens, elle a l'impression qu'il examine le tréfonds de son âme.
Ça la terrifie.
Donc elle en tombe amoureuse.Pourtant, bien à sa surprise, il ne réalise pas l'effet qu'il fait sur les femmes. Bien au contraire, il en est inconscient.
L'une de ses amies, Serena, le connaît bien et, en essayant d'obtenir plus d'information, Athéna est partie la questionner sur le garçon. La conversation a été très courte. Le résultat était plutôt surprenant. À ce moment, elle ne le connaissait pas très bien. Elle l'avait vu seulement qu'une seule fois et ils avaient travaillé ensemble.
D'abord, Serena l'a regardé la mine perplexe: "Andrew? Tu parles de Andrew?"
Elle a hoché la tête, espérant que Serena ne verrait pas claire dans son jeu. En plus d'être perspicace, Serena avait un sixième sens. Elle détectait tout de suite le mensonge. Si elle la questionnait sur Andrew, elle ne serait pas capable de mentir.
"C'est un enfant," a rétorqué Serena, en haussant les épaules.
Athéna avait froncé les sourcils, essayant avec un très grand mal de cacher sa surprise. Un enfant? Pourquoi est-ce que Serena sortirait un truc pareil?
Lorsqu'elle croisait Andrew dans le couloir, il donnait l'impression d'être tout sauf un enfant. Le visage neutre et la démarche assurée, il donnait plus l'air d'un homme en maîtrise de lui-même. Sans parler du fin qu'il faisait une année de plus que Serena. Elle avait vingt-deux ans alors qu'Andrew en avait vingt-trois.
C'est lors d'une réunion qu'Athéna pu finalement noté le caractère enfantin du jeune homme. La femme qui donnait la réunion était anglaise ce qui obligeait les employés de s'adapter à la langue. Elle présentait un produit. Puis, vers la fin, pour amadouer son public, elle finit par servir des collations. Il n'y en avait pas pour tout le monde et elle en donnait principalement aux gens qui se trouvaient juste devant elle. Athéna était l'une d'eux. Pas Andrew.
Il s'est levé de sa chaise et avec l'anglais le plus pourri au monde, il s'est exclamé: Miss! Miss can I have a piece of cheese please?
Sa voix, qui d'habitude était plutôt grave, avait pris un ton terriblement aiguë. Sans parler de son attitude. Il aurait pu passé pour un enfant de cinq ans qui demandait une sucette à sa maman. Athéna s'est presque étouffée en mangeant lorsqu'elle a entendu sa voix. Elle s'est retournée pour croiser ses yeux et il lui a sourit.
"Eh! Pas juste! Ton morceau est plus grand que le mien!"
Prenant une bouchée, elle a hoché la tête. Il a poursuivi: "Tu peux m'en passer une partie?"
Elle a haussé le sourcil et, essayant de prendre un ton posé, elle a rétorqué: "Vraiment pas."
Il lui a sourit en coin, ce qui la fait fondre, et il s'est dirigé vers la sortie, son fromage à la main.
Ce jour là, elle a réalisé à quel point Andrew n'était qu'un enfant pris dans la peau d'un adulte qui essayait, avec beaucoup de mal, à s'intégrer au monde des grands.
***
Ils ont travaillé ensemble pendant quatre mois. Ils travaillaient sur le même bureau. En fait, il était juste à côté. Lorsqu'il arrivait en retard au travail, il passait proche d'elle et lui tapait l'épaule. Lorsqu'elle se retournait, il regardait dans l'air, comme si ce n'était pas lui.
Il la faisait rire.
Il chuchotait des trucs stupides au travail, aussi. ll lui lançait des blagues. Il y avait toujours Jamal en arrière qui roulait les yeux parce qu'il parlait beaucoup trop. Mais quand il ne lui parlait pas, il était constamment dans la lune. Comme elle d'ailleurs.
Parfois, il la regardait. Ça la faisait rougir. Ses yeux bleu l'obnubilaient. Mais il lui faisait un peu peur aussi.
Peur.
Pourquoi, peur?
Peut-être parce que ses yeux étaient la mer et que si elle y restait trop longtemps, elle oublierait qu'elle ne savait pas nager.
Sa beauté l'enchanterait et elle finirait par y plonger.
Il l'emporterait dans des vagues, des torrents et des tsunamis.
Sans jamais avoir l'intention de la sauver.
VOUS LISEZ
Éphémère
Cerita PendekÉphémère: (Adjectif singulier invariant dans son genre) 1. Qui ne dure ou qui ne vit qu'un jour, qui ne dure pas. 2. Par extension qui n'a qu'un temps, passager, fugitif. Meilleur classement: #38 nouvelle