Chapitre 2 ▬ « Baby, don't challenge me. »

379 16 1
                                    

« You say you a gangsta. » ▬ Kat Dahlia / Gangsta

x. ANASTASIA MUELLER

Je le fixai un instant, ne sachant que répondre. Je m'avançai ensuite vers la table du salon, y déposai mon sac et me tournai vers lui.

_Nate Bieber ? fis-je d'un ton incrédule.

Il hocha la tête.

_Je suis le cousin du grand manitou.

Je souris en coin. Un membre de sa famille qui voulait le voir tomber ? J'imagine que Justin devait être encore plus exécrable que je ne l'imaginais.

_Et vous souhaitez m'aider, c'est bien cela ? demandai-je en penchant la tête sur le côté.
_C'est ça.
_Pourquoi ?

Il pinça les lèvres et resta silencieux quelques secondes. Puis il soupira et secoua doucement la tête.

_Peut-être qu'un jour, je vous le dirais. Mais pas maintenant.
_Vous avez dû le dire à mon père, vous ne seriez pas ici sinon.
_Je le lui ai dit, mais seulement parce que j'y étais contraint.

Je soupirai à mon tour. Quelle personne agaçante. Bon, très bien. En résumé, le cousin de mon gangster voulait m'aider à le flinguer pour de sombres raisons qu'il refusait de me dévoiler. Je devais bien pouvoir faire avec.

_Très bien, soufflai-je. Si mon père vous fait confiance, je peux aussi.
_Mh, ça vous dérangerait qu'on se tutoie ? On n'est plus obligés de se la jouer formels ici.

Je souris en coin.

_Aucun problème, Nate.

Je passai ensuite devant lui et allai vers le bar, contre le mur opposé à la vaste baie vitrée donnant sur Central Park. J'ouvris le mini frigo et en sortis une bière.

_Tu en veux une ? proposai-je.

Il arqua un sourcil, souriant mystérieusement.

_Je veux bien.

J'en sortis donc deux, les posai sur le bar et les ouvris. Puis je lui en tendis une. Il l'attrapa. Je levai légère ma bouteille avant de porter le goulot à mes lèvres. Je savourai le goût de la mousse, puis de la boisson qui coulait dans ma gorge. Non que le vin n'était pas à mon goût, mais une bonne vielle canette de bière, c'était ça, mon monde. Je ne voulais pas perdre mes valeurs durant cette mission.

_Alors, lançai-je au bout d'un moment, qu'as-tu à m'apprendre sur le grand Justin Bieber ?
_Il est né à Brooklyn. Ses parents étaient pauvres, et sa mère très malade. Elle est morte alors qu'il n'avait que huit ans. Son père est devenu alcolo, il était en dépression après ça. Justin n'a pas eu une enfance facile. Mais mon père, le frère du sien, a réussi à le remettre dans le droit chemin. Un jour, une énorme somme d'argent tombée d'on ne sait où a aidé le père de Justin a fondé une entreprise. A partir de là, tout est allé mieux, et ils ont gagnés du fric à gogo.
_Une somme tombée d'on ne sait où ?
_Ouaip. Jonathan -le père de Justin- n'a jamais voulu nous en dire plus à propos de ça.

Ça, c'était vraiment louche. Qui aurait bien pu donner de l'argent à une famille pauvre qui n'avait rien ? une énigme de plus à résoudre. J'avais commencé il y avait à peine quatre heures, et j'avais déjà la tête qui surchauffait.

_D'accord, ces informations pourraient m'être utiles.
_Quel est le plan, miss Mueller ?
_Ne m'appelle comme ça. A partir d'aujourd'hui, je suis exclusivement Mlle Lidovski.

Il leva les yeux au ciel. Il me désigna ensuite le canapé du menton et j'hochai la tête. Nous allâmes donc nous asseoir sur cet immense L en cuir blanc.

Let's Play Bad Boy | j.bOù les histoires vivent. Découvrez maintenant