Neuf.

175 13 0
                                    

« Je sais que c'est moi le problème et que tout est dans ma tête. J'ai essayé de changer, de faire des efforts, mais je ne peux pas. Plus je me contiens, plus quand j'explose, je fais des dégâts. »

Avant. 

« Répond, répond, répond... » murmura Niall alors que ce le « bip » continuait de se répandre dans le combinait du téléphone, rendant fou le blondinet. Il avait besoin que Louis réponde, qu'il prenne son foutu cellulaire et appuie sur le bouton vert. Et ce n'est qu'après une attente qu'il trouva interminable que le mécheux finit par répondre, la voix rauque et l'esprit semblant embrouillé.  

- Allo ?  

Niall lâcha un soupir, soulagé d'entendre la voix de son ami. L'un de ses meilleurs amis. L'irlandais jeta un coup d'œil à sa montre et grimaça en se rendant compte de l'heure tardive qu'il devait être à New York, ville qu'il avait quittée pour rejoindre la France en compagnie d'une jeune femme que le groupe ne connaissait que trop bien. Ailis.  

- C'est moi, souffla le blondinet. Je te réveille ?

- Il est trois heures du mat, Niall. Qu'est-ce que tu veux ? Ramène-toi dans ma chambre s'tu veux et on ira se promener en ville pour calmer tes insomnies. - Je ne suis pas dans la chambre d'à côté.  

Louis mit la main sur l'interrupteur et éclaira sa chambre. La femme qui dormait à côté de lui grogna, se plaignant de la lumière. Le mécheux balbutia quelques excuses et quitta la pièce dans la panique, ne comprenant pas ce que son ami était en train de lui raconter à l'autre bout du fil. Louis sortit de sa chambre et tambourina à celle de Niall. Il lui suffit de tourner la poignée pour y pénétrer et découvrir un lit vide et l'absence de valises éparpillées sur le sol. Où était-il, bon sang ?  

- T'es où, putain ? S'énerva Louis, inquiet pour son ami.

- Je suis avec Ailis.   Ailis, bien sûr. Louis se tapa sur le front, se trouvant bête de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il n'y avait qu'elle qui était capable de l'appeler au bon milieu de la nuit pour le supplier de revenir en Irlande. Et Niall, naïf, s'y rendait alors que le groupé était censé passer la semaine aux Etats-Unis pour promouvoir leur premier album. Louis était énervé, désormais. Contre Ailis et son incapacité à pouvoir se gérer seule. Contre Ailis et ses appels nocturnes qui avaient le don de l'agacer. Contre Ailis qui, consciemment ou non, était en train de briser leur groupe. Mais à cet instant, Louis était surtout énervé contre Niall. Parce que si Ailis n'avait pas choisi d'être dépendante de son ami, lui avait choisi de prendre un vol de nuit pour la retrouver. Personne ne l'avait obligé. Louis prit sur lui. Il inspira profondément et réitéra sa question :  

- Et vous êtes où ?

- En France. On vient de prendre l'avion pour Cannes.

- Tu te fou de ma gueule ?  

Louis cria si fort que Zayn, dormant dans la chambre d'à côté, fût réveillé. Bien vite suivi par Liam et Harry qui rejoignirent le garçon dans les couloirs de l'hôtel. Le mécheux mima un « Ailis » et la réaction de ses amis fût la même que la sienne. Liam leva les yeux au ciel, exaspéré. Zayn soupira, comprenant que si Niall n'était pas déjà parti, il ne tarderait pas à le faire. Et Harry, lui, resta en retrait. Parce que de toute façon, il ne comprendrait jamais l'amour qui unissait Niall et la blonde. Louis continua sa conversation téléphonique avec Niall en faisant les cent pas, sous le regard de ses amis. Tous attendaient des nouvelles alors que tous savaient déjà que Niall n'était pas raisonnable. Quoiqu'ils disent, l'irlandais n'abandonnerait pas sa petite-amie. Pas même pour sa carrière.  

Baisers Salés.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant