Treize.

164 9 0
                                    

« Je t'ai promis d'essayer, pas de réussir. »

Avant. 

- Il faut qu'on en parle, Ailis !

- Il n'y a rien à en dire. J'ai fait une erreur, c'est tout.

- Comme avec Harry, rétorqua Niall, énervé.

Ailis lâcha le plat qu'elle avait entre ses mains et eut un hoquet de surprise. Elle venait de passer plus de deux heures et demie derrière les fourneaux pour reproduire la recette de gigot que lui avait donné sa grand-mère paternelle et Niall venait de gâcher son travail en parlant de cette histoire avec Harry. Encore. Comme s'il était le seul à souffrir de la situation. Ailis ravala ses larmes et se précipita sur le sol, essayant de ramasser l'ensemble des aliments et des morceaux de plats éparpillés sur le sol. Mais en essayant de les récolter, elle se coupa la main et la vue du sang déclencha un torrent de larmes sur ses joues. L'irlandais ne put rester en colère bien longtemps face à sa petite-amie et vint la rejoindre, constatant alors qu'une tâche de sang se rependait sur le sol.

- Tu l'as fait exprès ? Demanda-t-il, les sourcils froncés.

Ailis eut un rire nerveux. Plaisait-il ou parlait-il sérieusement ? Un regard à l'air constipé de son petit-ami lui suffit à le savoir sérieux. Il posait sincèrement la question parce qu'il croyait Ailis assez malade pour se mutiler devant lui. Elle qui avait caché sa souffrance pendant des années et qui ne l'avait dévoilé qu'après presque un an de relation, submergée par ses émotions. Elle qui avait essayé de faire marche arrière et de mentir à nouveau à Niall pour qu'il croit qu'elle allait bien à nouveau.

Ailis se releva et posa l'ensemble des débris sur le plan de travail avant de se tourner vers Niall. Au fond d'elle, elle était détruite, complètement anéantie parce que son amant doutait de sa parole mais elle ne montrait rien. Elle restait stoïque, le visage impassible pendant que son cœur agonisait dans sa poitrine. Ailis ouvrit la bouche pour se justifier pour la première fois depuis des semaines, voulant sincèrement expliquer à Niall pourquoi elle s'était retrouvée dans le lit de Harry, cet après-midi là. Elle voulait se justifier, dire ce qui n'allait pas chez elle et ce qui l'avait poussé à se laisser aller dans ses bras ; dans ses draps. Mais elle repensa à la question de Niall et la colère la submergea, l'empêchant de donner une explication claire et vraie.

- Peut-être que la question ce n'est pas « Pourquoi t'as couché avec un autre » mais plutôt « Pourquoi Harry » parce qu'il me semble clair que je n'ai pas été vers lui par hasard.

Le visage d'Ailis venait de dériver sur la droite, laissant une terrible marque sur sa joue et l'emprunte des doigts de Niall dessus. Et des deux, on ne put savoir qui était le plus choqué par son geste. Ailis qui n'avait jamais vu la violence dont pouvait faire preuve l'irlandais ou Niall qui, jusqu'aujourd'hui, n'avait fait que subir le comportement d'Ailis sans jamais chercher à y répondre. Il venait d'atteindre le point de non-retour et ses excuses n'y changèrent rien. Ailis était profondément blessée. Pas par le geste ou la douleur qui lasserait sa joue mais plutôt par le regard que Niall lui avait lancé avant que la gifle ne s'échappe à son contrôle. Il était déçu. Et profondément atteint par ses paroles. Parce qu'il savait. Il connaissait les sentiments que nourrissaient Harry pour Ailis et il n'avait jamais rien fait pour freiner son envie d'être avec elle. Pire encore. Parfois, il se disait que ce serait plus simple si Harry prenait le relai. S'il pouvait abandonner Ailis quelque temps pour la reprendre plus tard, quand il serait assez fort. Et ça, Ailis l'avait deviné.

La jeune femme prit la direction de la porte, les jambes tremblantes et le cœur battant à tout rompre. Elle dut se cramponner au mur pour ne pas tomber et s'effondra presque en butant le paillasson. Elle sentit une main sur sa taille la retenir et elle n'eut pas le courage de se battre contre Niall, trop lessivée par ses précédentes révélations silencieuses. Niall cala son visage entre ses mains et lui présenta encore ses excuses. Pour la gifle. Juste ça.

Baisers Salés.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant