L'année prochaine, stress, chambre, Loïc Nottet et danse

26 6 2
                                    

J'ai eu une petite baisse de moral, il y a peu parce que, je ne sais pas vous, mais moi mon orientation et l'année prochaine me stresse. J'ai genre pas envie de quitter ma maison. Je sais que ce sera sûrement temporaire au début, je reviendrais sûrement tout les week-ends, d'autant plus si je vais en prépa. Mais, le fait que ma sœur et mon père envisage que ma sœur justement récupère ma chambre, ca me met un peu mal à l'aise. Ok, je comprends sa chambre est petite etc ... et moi, dans tout ça, est-ce qu'on se demande si ce n'est pas difficile moralement ? Bah non. Je dois me mettre à la place de ma sœur mais ma sœur n'a pas à essayer de me comprendre. Le pire, c'est que l'on ne sait pas ce qu'il va advenir de l'année prochaine. Ça se trouve je serais prise en prépa, ou alors je serais à la fac. Mais dans tout les cas, à la difference de certaines personnes, j'ai pas vraiment hâte de me retrouver toute seule dans un appartement. Surtout que l'on a beau me dire : "mais tu verras, tu n'y penseras pas, tu auras ta vie d'étudiante etc" Mon cul, j'aime pas les grosses soirées de bourrage de gueule. En plus, il y'a peu de chance que je me retrouve dans la même ville qu'une amie alors bon. Je trouve ça un peu dur, en fait, de laisser ta vie tranquille du lycée. J'ai hâte de vivre de nouvelles expériences mais c'est difficile de laisser quelque chose derrière soi, alors moi j'ai quand même envie de garder certains repères comme ma chambre. Est-ce que c'est compréhensible ? Surtout me connaissant, je vais faire l'associable ! (Honte de moi) Tout ça pour dire que même si on hâte d'apprendre de nouvelles choses, de vivre de nouvelles expériences, c'est toujours difficile de se projeter quand rien est sûr et que cela reste difficile à vivre ou plutôt à commencer. Rien n'est simple, et ça on doit le comprendre, tout d'abord pour avoir de l'empathie envers les autres et considérer positivement et correctement nos émotions.

Sinon je suis trop contente ! J'ai trouvé une idée pour le bac. En fait, je vais passer l'option sportive chorégraphie individuelle au bac. Du coup, on doit créer une chorégraphie autour d'un thème personnel avec une musique qui correspond. J'ai pensé à un thème qui traiterait du regard des autres et comment cela peut être un poids pour avancer. Et je pensais à la musique de Loïc Nottet, Million Eyes.

J'attend vos avis pour celles et ceux qui ont déjà passé cette épreuve ! 😉

Bise Louise

Le Journal de Louise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant