Comment tirer profit de ses erreurs

14 5 4
                                    

Il m'est arrivé un truc ce matin.

J'ai eu super peur, parce que ça ne concerne pas que moi. Mais il y a plus de peur que de mal. Heureusement d'ailleurs.

Je vais vous raconter mon aventure de ce matin.
Avec une amie, on aime bien aller au lycée en vélo et comme les autres jours on passe par le centre ville parce qu'il y a une super descente qui va super vite. Sauf que ce matin, il y avait beaucoup de monde. Mon amie s'en moque et comme une pro slalome entre les gens. J'ai voulu faire pareil mais boulet comme je suis je n'y suis pas arriver. Alors au lieu de tourner pour éviter des personnes, j'ai pas réussi à freiner assez pour m'arrêter et j'ai foncé dans une fille de mon lycée. A ce moment, j'ai eu très peur. Peur de lui faire mal surtout parce qu'au pire moi c'est pas grave. Mais mes erreurs ne doivent pas avoir de répercussions sur les autres. Du coup, elle est tombée et je me suis cognée contre le guidon de mon vélo. Et en toute classe, je me suis relevée pour lui demander si elle allait bien avant de regarder si mon vélo n'était pas abîmé et si j'avais un bobo. Puis je me suis rendue compte qu'après que j'ai un bleu sur le sein (oui le sein) et que je me suis écorchée de rien du tout mon genou. Par contre, mon guidon n'était plus en alignement de ma roue et mon panier était abîmé. Heureusement que le gars de la boutique de vélo en centre ville me la remis bien.
Je peux vous dire que plus jamais je tenterai le diable quand il y a autant de monde. Ça m'a bien servi de leçon. N'empêche que je dois tenir de mon père, parce que lui aussi en a fait des cascades 😂

Bref, c'était mon aventure, dites-moi que je ne suis pas la seule à qui ce genre de choses arrivent.

Bise Louise

Le Journal de Louise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant