mama

787 91 45
                                    

Hoseok marchait piteusement dans les couloirs de l'hôpital. Lentement. Semblable à un mort-vivant. Ce qu'il était.

Hoseok avait perdu sa mère.

_ Mr. Jung... votre mère est tombée dans le coma il y a 24h... et nous nous sommes rendus compte trop tard qu'elle ne respirait qu'à l'aide de la machine...

Les médecins s'inclinaient, en répétant qu'ils étaient désolés. Hoseok ne disait rien. Il ne pleurait même pas. Il n'en avait plus la force.

_ Votre mère est toujours branchée au troisième étage, le chef des médecins parlait, vous pouvez aller la voir. Et prendre le temps qu'il faudra avant que l'infirmière de votre mère ne la déb...

Hoseok se dirigeait vers l'ascenseur, ne voulant pas entendre la fin de sa phrase. Il marchait mollement jusqu'à attendre l'ascenseur dans sa descente. Son téléphone vibrait dans sa poche, mais qu'importe. Il n'avait prévenu personne de son absence au fameux dîner. Seul Jimin et Taehyung étaient au courant et l'avaient accompagné bien évidemment à l'hôpital. C'était d'ailleurs eux qui devaient sûrement l'appeler pour s'assurer que tout allait bien.

Mais tout allait mal.

L'ascenseur arrivait. Hoseok rentrait dedans, les pieds entraînés par son corps, et non plus par son cerveau. Les portes se refermaient, le laissant seul dans l'élévateur.
Hoseok regardait les étages défilés, les yeux vides, vitreux. Il remonta son poignet, regardant sa montre. La pile était morte.

Comme si le temps s'était arrêté.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent enfin, laissant la lumière entrer dans la boîte métallique, illuminant Hoseok. Il plissa les yeux, et s'avança dans ce nouvel étage, la main sur le front pour mieux entrevoir.

227; le numéro de sa chambre.

Les nombres défilaient alors que le couloir lui semblait infini. Arrivé dans la vingtaine, il s'arrêta. Le monde continuait de bouger; les infirmières le poussaient, les patients déambulaient et les enfants pleuraient.
Hoseok ne voulait plus avancer maintenant. Il avait peur de la suite. Il était même terrifié. De voir sa mère, pourtant si énergétique et active, sur un lit d'hôpital, inconsciente pour de bon.

_ Mr. Jung? Votre mère se situe un peu plus loin qu...

_ Je sais. Je sais. Je sais...

Hoseok avait perdu son sang froid et ne cesser de répéter qu'il savait. Mais qu'est ce qu'il savait? L'état de sa mère?

Il s'était pourtant miraculeusement rétablie comme si son cancer s'était désintégré.

Alors pourquoi avait-elle sombré de nouveau?

L'infirmière amena le corps d'Hoseok jusqu'à la chambre 227, et referma la porte derrière, voulant lui laisser de l'intimité avec sa génitrice maintenant inconsciente. Hoseok s'approcha, les yeux gonflés vers le lit de sa mère, en soupirant et en fermant les yeux. Son corps fut prit de spasmes et il s'accrocha à la barre pour ne pas s'échouer au sol. Ses jointures étaient blanches alors qu'il refoulait un sanglot en voyant la peau pâle de sa mère habituellement mâte.

_ Hey M'man, c'est Hoseok. Comment te sens-tu? Moi, j'te cache pas que ça va pas trop en fait. Je crois que je n'arrive pas à croire le fait que tu ne vas plus être là, avec moi. Je suis au bout, maman. Je ne supporte pas que tu sois partit avant moi. T'avais pas le droit, les larmes dévalaient ses joues rougies. Et moi, je suis là, et j'ai l'impression que je suis entièrement responsable. Réveille toi, Hoseok secouait légèrement le corps de sa mère. J'avais promis que j'allais être fort, mais on ne peut pas se préparer à ça. A la perte d'un proche. A la perte d'une mère. J'y arrive pas maman, je peux pas rester un homme dans ces moments là. Reviens moi, je t'en supplie, Hoseok posait son front sur le lit en agrippant la main sans vie de sa mère. Je suis mort à l'intérieur, tu m'as trahi, je me vengerais. Je te jure que quand je viendrais te voir là-haut, tu m'entendras.

scars+hopeminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant