Chapitre 13: une victoire ne se fait pas sans défaite

6 0 0
                                    

Il nous regarda sans dire un mot. Le malhaise règnait dans la cuisine. Jordan et Rubis arrivèrent ensemble. Louche... malgré tout nous mangions dans les rires et les bonnes retrouvailles. Je regarda Jordan qui plaçait son bras dans le cou de Rubis.

-Coudons vous deux! Vous avez pas quelque chose à nous dire?

Ils se regardèrent et devinrent rouge de gêne. Nous attendions une réponse à ma question.

-Et bien... commença Jordan.

-Nous sortons ensemble depuis un bout de temps...

-Pas vrai! Dis-je mort de rire.

-Tu peux bien parler avec Lydia! Ils se passe quoi entre vous deux.

Je n'eu même pas le temps de répondre.

-J'ai couché avec lui.

-Et bien! Voilà nous avons trois couple de fait toi Francis? dit Mathieu.

Il ne répondit pas et ramassa son assiète. Je savais qu'il était fâcher contre moi, mais j'aimais Lydia. Je l'aimais aussi lui, mais... Je ne pouvais pas faire un choix. De toute façon comment choisir?! Lydia m'embrassa sur la joue, me fit un calin et partie avec Francis surement pour le consoler. J'alla prendre une douche et parti à Montréal. Une heure plus tard, je ressus un appel.

-Ouaip.

-T'es où?

-À Montréal, pourquoi?

-Pis moi!

Je n'y avais pas vraiment penser, je pensais qu'elle allait régler ce qu'elle avait à régler avec Francis.

-Je pensais que tu allais régler tes comptes avec Francis.

-Tu veux que je lui dise quoi?!

Hoho je pense qu'elle est fâchée, mais pourquoi?

-Holà bae t'es fâchée?

-Non pardonne-moi... Je viens de m'engueuler avec lui...

-Veux-tu que je viennes te chercher?

-Ouais s'il vous plaît...

-J'arrive bye.

-Ouais bye.

-Hé...

-Quoi?

-Je t'aime Ly.

-Moi aussi Jay.

Il y avait seulement elle qui pouvait m'appeler comme ça sans que je me fâche. Je fis demi-tour et alla la chercher. Sur le chemin d'aller...

-Alors? demaindais-je.

-De quoi alors?

-Je vois que tu n'es toujours pas aussi ouverte...

-Je te retourne le compliment.

-Si tu avais passé une semaine dans ta tête à te faire torturer tu pourrais peut-être être un peu plus renfermé que les autres...

-Non moi à la place je devais pas seulement supporter mon passé je me devais de garder le votre secret en ayant la vrai personne que j'aimais loin de moi!

Je réfléchis quelques secondes en pensant que nos raisons étaient plutôt égale. 

-Mais bon pour tout dire qu'est-ce que vous vous êtes dit?

-Je lui ai dis que c'est toi que j'aimais depuis le début et que je ne pouvais pas contrôler mes sentiments.

-Qu'est-ce qu'il a dit?

-Il a dit ok.

-Juste ok?

Lorsque mon frère dit ok ce n'est pas bon signe pour personne. Je pouvais voir tout ce qui se passait dans sa tête. Je ne savais pas qu'un cerveau pouvait subir autant de souffrance. Pauvre lui, il l'aimait vraiment. De toute façon, je comptais repartir bientôt...

-Jared?

-À oui quoi?

-T'étais où?

-Loin...

On arriva à mon point de rendez-vous. Elle s'était endormie, je l'embrassa sur le front et alla tuer ma prochaine victime. Une fois le travail finit, je retourna à la voiture, mais elle n'était plus là. 

-LYDIA!!! criais-je dans le stationnement. 

Je la vis plus loin avec un couteau sur la gorge. Merde, fuck, shit! Je partie à la course en sortant mes tentacules. J'arrivais, mais elle était déjà morte... La gorge tranché, l'artère carotide sectionné. Les hommes portaient mon masque... Portaient mes vêtements de chasse... mes cheveux, mon oeil, mon tatoo... C'était moi, mais cloner par trois fois. Je ne comprenais plus ce qui ce passait... "Alors agréable de se faire venir joué dans le cerveau" Francis... Je ne répondis pas et regarda Lydia dormir près de moi. Rien de tout ce qui venait de se passer était réel. On avait joué dans ma tête maintenant c'est moi qui jouera dans la sienne. C'est mon frère je l'aime, mais il a touché la corde sensible. Ma tête n'était pas l'autoroute et si oui, il y aura probablement du trafic du à un accident de celui qui fait le fou dedans. En rentrant je pris Lydia dans mes bras et la porta à notre chambre en prenant bien soin de barrer la porte à ma sorti. Elle ne devait pas voir ce qui allait se passer au premier étage...

-Je ne sais pas ce que tu n'as pas compris, mais c'est moi qu'elle a choisit!

-Toi! mais tu étais où durant ses nuit où elle se réveillait en hurlant à cause de toi?! Tu étais où lorsqu'elle avait besoin de toi!? Tu étais où?! Absent! Voilà où tu était! C'est moi qui c'est occupé d'elle pas toi! Moi j'étais là!

-Je sais, mais tu veux que je fasse quoi! Que je partes pour lui faire encore plus de mal!?

-Oui, car je serais là moi pour la consoler et je pourrais la récupérée!

De toute façon, je comptais repartie... Je savais que maintenant tout le monde était réuni, mais je suis partie pour une raison. Alors je me dois de la respecter. Lydia je ne pourrais lui que du mal en restant, car elle aura toujours le ressentiment de m'avoir choisis moi lorsque c'est Francis qui la mérite. Je le regarda dans les yeux et monta dans ma chambre. 

"Chère Lydia,

si tu savais à quel point je t'aime tu comprendrais pourquoi je dois t'écrire cette lettre... Je t'aime et tu le sais mieux que qui conque, mais je dois repartir... Comme toujours je vais revenir... J'ai parlé à Francis et il prendra soin de toi... Je suis trop dangereux et je vis ma vie en solo... Avant de partir sache que je t'aurais embrassé et que je t'aurais donné le plaisir dont tu mérite avant mon départ. Lorsque tu ouvriras les yeux, ce ne sera pas moi qui sera à tes côtés, mais cette lettre qui dira en gros que tu vas me manquer et que jamais je ne t'oublierai... Je vais toujours t'aimer comme le premier jour, au premier regard, comme la première fois... 

Je t'aime ne m'oublie pas Francis sera là pour toi, si il te traite mal je reviendrai, car je le saurais... Je le saurais toujours lorsque tu seras mal et dis-toi qu'en t'écrivant cette lettre j'ai verser quelques larmes... 

Rappel-toi de moi je reviendrais...

Jared xxx"

I'm a ghoul but I'm not monsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant