Chapitre 14: La route

5 0 0
                                    

Cela devait faire deux bonne heures que je roulais... mes paupières tombaient de fatigue. Je ne voyais pratiquement plus la lumière rouge au bout de la rue. À cette heure, j'étais le seul sur cette rue. Malgré l'abondance de gens à Montréal personne n'occupait la rue ou même y était stationné. J'avais décidé de me rendre chez moi, mon appartement. Là... avant que tout commence... Je réussi à entrer dans le garage, pas sans difficulté, mais j'avais réussi. Je ne savais même pas si je mettais stationné au bon endroit tout ce que je savais c'est que je voulais dormir. J'entra dans l'appart et tout y était comme nous l'avions laissé. Ma chambre, par exemple... avait changé... Je ne sais pas comment, mais quelque chose avait changé. Je n'avais plus la force de faire quoi que ce soit appart dormir. Je m'effondra sur le divan...

Au beau matin, mon téléphone sonnait comme une alarme de feu dans l'espace confiné que je logais. 14 appels manqué... Merde... Je répondis au coup de file.

-Jared tu vas lever ton gros cul maintenant Lydia est à l'hôpital!

-Quoi! Mais qu'est-ce qui ce passe Jordan!

-Tu pose vraiment la question?!

Je crois qu'il était fâché. Cela ne me prit pas deux secondes que j'étais dans ma voiture vers l'hôpital sacré cœur. En une heure, à la vitesse que je roulais, j'étais dans la salle d'urgence. Une ambulance arrivait en même temps que moi. Je vis le visage inquiet de Jordan et celui triste de Francis. Jordan me serra dans ses bras, mais j'étais trop concentré sur le corps immobile de Lydia sur la civière, mais qu'est-ce qu'elle avait fait!? Ses poignets était caché chacun par une serviette imbibée de rouge... Elle c'était ouvert les veines, mais pourquoi elle avait fait une chose aussi stupide. Francis se tenait la tête dans ses mains, elle semblait lourde. Moi je m'effondra sur le sol... Je ne contrôlais plus rien... Je hurla et sorti mes tentacules... Les gens autour de moi criais, mais je criais le plus fort. J'étais en colère tout ça c'est de sa faute! Je dirigea ma tentacules gauche à la gorge de Francis sans que personne ne puissent rien n'y faire. J'avais besoin de me défouler.

-Arrête Jared... réussit-il à articuler malgré ma tentacule qui bloquait toutes vibrations de ses cordes vocales. 

Je le relâcha en réalisant que le seul et unique coupable dans cette pièce était moi et mon horrible orgueil. Pourquoi je suis partie encore une fois lorsqu'elle en avait le plus besoin!?

-Elle n'est pas morte... une ghoule comme elle ne meurt pas aussi facilement, me rassura Jordan.

Je mis ma tête dans son cou et commença à pleurer. Peu importe ce que j'avais l'air... Je m'en fichais je voulais seulement que Lydia s'en sorte en vie. Un médecin vint nous rejoindre et nous affirma le miracle que c'est poignet c'était refermé et que nous pouvions aller la voir, mais qu'elle avait besoin de repos et que les visites se terminaient bientôt aussi qu'ils allaient la garder quelques jours en observation psychiatrique. Bien que nous savions que c'était inutile, mais bon... que sommes-nous pour contredire un médecin? Des ghoules je sais, mais ça nous donne aucun pouvoir sur la population. Certain crois que nous sommes supérieurs, mais ils se mettent le doigt dans l'oeil. Nous leur égale, seulement différent. Personne n'est plus fort que personne... Sauf moi en combat. Je réfléchis à cette réflexion dans ce moment de pur léthargie et me rendit compte que c'était ridicule! Je me calma et entra dans sa chambre. La pauvre dormait... mais lorsque j'ouvrit la porte, ses yeux ne pouvaient pas s'ouvrir plus grand.

-Quand je me suis réveillée, j'étais seul tu... tu... tu étais partie... Francis m'a dit que tu... tu... tu étais mort et que tu... tu... tu ne reviendrais pas! Il a dit que tu étais un lâche et que tu avais abandonner la partie... Jordan et les autres ne comprenaient rien! J'étais tellement frustré que je suis partie hurler dans ma chambre dans ton oreiller et me dire que c'était impossible! Je ne pouvais pas vivre sans...

Je ne la laissa pas finir et l'embrassa je ne voulais pas l'entendre dire ses paroles déchirantes. Je crois que par la suite peu importe le mal que ça pourra me causer je vais littéralement assassiné Francis de sang froid pour le faire souffrir le plus possible... La dernière larme qui coula de sa joue me sortie de ma rêveries. Je lui essuya avec mon pouce et admira ses yeux bleu comme la mer des caraïbes. Il tirait légèrement sur le rouge preuve et fait qu'elle m'en voulait d'être partie, mais je le devais et je le dois toujours, mais pas tout de suite et pas sans elle. Plus jamais je ne pourrais supporter de la perdre dans d'aussi médiocre conditions. Elle se poussa légèrement et j'embarqua dans le lit d'hôpital avec elle pour me rendormir en sachant qu'elle était en vie dans mes bras. 

Le lendemain, enfin je crois, je n'avais plus aucune notion du temps depuis l'accident de Lydia. Toujours couché dans mes bras, je la souleva et analysa la pièce où j'étais. Jordan couché dans une chaise berçante, Francis couché sur deux chaises assemblé pour se faire un semblant de lit. La fameuse odeur des malades de l'urgence et des produits chimiques autant les uns que les autres. Je me secoua la tête et m'emplit le visage d'eau pour ensuite allé voir dans la salle d'attente pour trouver Rubis, Anna ou Mathieu. Le jeune couple dormait acoté l'un sur l'autre, dans la même position que moi et Lydia il y a quelques secondes. La tesla de Rubis était dans le parking donc elle était à l'hôpital. De toute façon je mourrais de faim, alors j'alla me chercher quelque chose à la café. Un grand vanille français et en me retournant j'aperçus Rubis avec un muffin et un café. En m'asseyant en face d'elle je me rendis compte qu'elle était complètement secoué. 

-Ça va?

Elle me fixa et prit quelques secondes à répondre.

-Dûr nuit? lui demandais-je.

-Hein quoi!? dit-elle en sortant de mon regard et de sa rêverie. Pardon, mais la journée à mal commencé... Jared est partie et il est mort...

Ok elle avait quelque chose qui clochait.

-Hey c'est moi! Je suis pas mort!

-Jared! un sourie presque perceptible apparu sur son visage triste il y a quelque instant.

-Qu'est-ce qui se passe Rubis?

-Pardonne-moi... je croyais que tu étais mort et j'avais un rendez-vous avec mon gynéco et...

-Et quoi?

Je savais pratiquement la réponse qu'elle allait me donner. De toute façon, je l'avais senti. Un coeur qui bat à cent à l'heure ça s'entend de loin. Surtout deux! Elle me regarda en sachant que je savais.

-On va pas en faire un cas tout le monde est là! Il est temps qu'on commence à se construire nos familles.

Elle souriait, j'amais de beaucoup mieux se visage. 

-Ça va devenir une secte notre affaire! dit-elle en riant.

-Je vais jamais laissé mes enfants se marié au votre tu imagines les monstres que le nous pourrions créer! répondis-je en embarquant dans le rêve impossible.

-I'm ghoule, but I'm not monster!  

Elle avait raison... mais c'était ma réplique! Je vis un peu plus loin Anastasia passé avec Maxim surement un rendez-vous en pédiatrie. Je leur lança la main et ils firent de même. (avoir lu you are the toy of the time and the time plays with you pour comprendre).

-Tu vois elle, elle est tombé enceinte à 16 ans le père est mort trois mois avant l'accouchement et elle s'en est sortie. Tandis que toi tu nous as nous elle elle avait Maxim le frère du père, mais toi tu nous as toute la gagne!

-Ouais ta parfaitement raison!

J'alla m'acheter un muffin aussi et ensuite on monta voir la gagne. Lydia commençait à paniquer dans son sommeil surement de sentir que je n'étais plus là n'aidait pas. Rubis faisait tout pour réveillé Jordan! On finit par prendre un verre d'eau avec de la glace et laisser le lique glacé humidifier son dos. Son crie fut pratiquement aussi perçant que le mien hier, mais je dis seulement pratiquement. Ses yeux devinrent rouge écarlate de colère et je fis de même avec le mien pour l'agacer. Il sorti une de ses tentacules, mais Anna et Mathieu arrivèrent avec des seau de glace. Tout le monde se réveilla et le drame devint bonheur, le malheur de la chance, les larmes un sourire et une mort une naissance. L'âge de guerre enterrée la vie était belle...


BONNE ANNÉE!!!

I'm a ghoul but I'm not monsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant