TROIS

367 32 1
                                    



« J'ai pensé à vous. »


7 heure du matin. Un dimanche. Et mon téléphone sonne. Vraiment ? Les gens se sentent vraiment obligés d'appeler à 7 heure tapantes ? Un dimanche ?

Remontée, j'attrape mon téléphone avec rage et presse la touche verte sans même avoir pris conscience de mon interlocuteur :


- Allô ?

- À l'agence, de suite, m'ordonne ma mère. Il y a une urgence.

- Maintenant ?

- Maintenant.


Maman raccroche avant même que je n'ai rouvert la bouche. D'autant plus énervée par le fait de ne pas comprendre la situation, je finis par me lever et rejoindre ma salle de bains.

L'urgence qui me contraint à quitter mon lit douillet à bien intérêt a être d'une importance capitale.

ღ ღ ღ




- Comment ça « Keith a disparu » ?


C'est la première réaction que j'émets quand Madison, la mine fatiguée et les yeux gonflés, m'informe qu'elle n'a pas revu son fiancé depuis la veille.


- Vous avez essayé de l'appeler ?
- Toute la nuit, répond nerveusement Madison. Je suis même allée chez lui et ai attendu pendant des heures devant son bâtiment, sans nouvelles.
- Vous ne connaissez pas quelqu'un susceptible d'être avec lui ?


Madison secoue doucement la tête en baissant le regard. Comment ne peut-elle pas connaître son entourage ? Ce couple est vraiment trop spécial.


- En fait, reprend-elle, on s'est disputés hier soir et il est parti de chez moi sans rien me dire.


Désemparée, je regarde ma mère qui, dans un coin de la pièce, assiste à la scène en silence. Je suis perdue et les signaux de détresse que j'envoie à cette dernière ne semblent pas la pousser à vouloir me sauver. Maman est parfois vraiment dure avec moi.

En m'intégrant dans l'entreprise afin que je puisse arrondir mes fins de mois, elle m'a prévenue que je risquerais de tomber sur des couples compliqués, difficiles à gérer et à comprendre, mais elle ne m'a jamais dit que je devrais faire face à des disparitions.


- Vous savez quoi ? Keith est un grand garçon et il finira bien par revenir. Vous avez mon numéro ; nous allons toutes les deux faire des recherches de notre côté et s'il y a du nouveau, on s'appellera.


Madison semble peu convaincue, et je la comprends. Mais bon, que veut-elle de plus ? Je suis wedding planner, pas détective privée. La pauvre femme hoche la tête, puis quitte mon bureau après m'avoir remerciée et saluée ma mère.

Un lourd silence s'installe, maman me lance un regard dur et quitte l'endroit. Je déglutis, elle m'a regardée comme si j'étais responsable de la situation ; que puis-je y faire, moi, si Keith ne veut pas rentrer chez lui ?

L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant