« Quelle douce attention. »
- Commençons, j'attrape une feuille et un stylo.
Madison, la future mariée, hoche la tête et rapproche sa chaise afin d'appuyer ses coudes sur mon bureau.
- Je veux quelque chose de simple, commence-t-elle. Enfin, quelque chose de simple mais éblouissant, mémorable et qui restera dans les annales.
Je souris. Elles disent toutes ça ; elles prétendent chercher quelque chose de simple mais tombent vite dans l'extravagance et cela amène à l'opposé de ce qu'elles demandent.
Les futures mariées avec lesquelles je travaille ont toute cette lueur qui brille dans les yeux quand on vient à parler de l'organisation du mariage et qu'elles se projettent au jour J. Ça les rend si belles.
- Combien d'invités prévoyez-vous ?
Suite à ma question, Madison se tourne vers son fiancé, duquel j'évite d'ailleurs tout contact visuel. Il a cette chose dans le regard et l'expression du visage qui me déstabilise. Je ne saurais dire quoi, mais ça me met vraiment mal à l'aise.
- J'ai pensé à 150 invités, reprend Madison, mais on n'est pas d'accord.
Pour la première fois depuis qu'il est assit face à moi, je regarde Keith. Il plante alors ses prunelles profondément noires dans les miennes et je deviens toute chose. Il dégage tellement de charme.
- Pourquoi ? Je m'adresse à lui.
- C'est trop, il se racle la gorge et se redresse. Pour « un simple mariage », je veux dire. On ne côtoie pas autant de personnes.
- Si on n'invite que les gens qu'on côtoie vraiment, défend Madison, on se retrouvera à quinze.
Keith hausse les épaules et soupire avant de diriger son regard en direction de la fenêtre de l'office. Je sens une tension super gênante entre eux. Je les regarde uns à uns avant d'inspirer et reprendre :
- Si vous souhaitez vous faire une idée du budget à prévoir, 150 invités équivalent à, à peu près, entre 35 mille et 45 mille dollars.
Keith me regarde en écarquillant légèrement les yeux, alors que Madison hoche la tête.
- C'est très bien.
- C'est beaucoup trop, Keith la regarde en fronçant les sourcils.
- On en a déjà parlé.
- On n'a pas parlé de 35 mille dollars.
Madison pose sa main sur la cuisse de Keith et lui demande du regard de la laisser faire.
- Après, n'oubliez pas que ce n'est qu'une moyenne, dis-je, tout dépend des services que vous souhaiterez peut-être ajouter ou retirer.
VOUS LISEZ
L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]
RomanceAmaya Miller est une jeune wedding planner ; lorsqu'un nouveau couple lui est confié, les complications s'enchaînent, la donne est changée. Arrivera-t-elle à se tirer du cercle vicieux dans lequel elle ne cesse de s'enfoncer? Vu que nous sommes accr...