VINGT-TROIS

194 17 6
                                    


« Tu perds ton temps. »

- T'as compris ce que je veux dire ? Insiste Aubrey en haussant les sourcils. Genre, les pépètes, quoi.

- Ouais, j'avais compris, ris-je doucement.

Mon rire est en réalité plus jaune que joyeux. Je suis, depuis bien cinq secondes, sous le choc de ce que je viens d'apprendre.

- Mais Keith est un gars bien, le défend Aubrey. Tu sais, c'est juste que la galère, ça... ça fait faire n'importe quoi.

- Donc tu n'approuves pas son choix ?

- De se marier pour l'argent ?

Je hoche la tête, en même temps qu'Aubrey prend une grande inspiration qu'il finit par violemment expirer en portant un regard vide loin devant lui :

- « Approuver », c'est pas le terme exact. Je suis son pote, j'ai donné mon avis sur la question et la raison, et c'est tout. C'est un grand garçon, il sait dans quoi il s'est embarqué et qu'épouser quelqu'un que tu n'aimes pas réellement, c'est risqué.

- Tu penses qu'il ne l'aime pas, au final ?

- Bien sûr que non.

Je m'apprête à réalimenter la conversation, quand la porte de la salle s'ouvre à nouveau dans un bruit dérangeant. Keith, cigarette éteinte à la bouche, s'avance vers nous en demandant à Aubrey de lui passer du feu.

Aubrey sort alors son briquet de sa poche puis, tout en se levant et me lançant un regard entendu auquel je réponds par des yeux pleins de remerciements, le tend à Keith.

- On y va ? Me dit Keith après qu'Aubrey nous ai salué et rebroussé chemin.

Je réponds à sa proposition par un hochement de tête et me baisse afin d'attraper les boîtes de pizzas qu'on a laissées sur le sol. Après les avoir balancées dans une poubelle, je rejoins Keith à l'intérieur de sa Range Rover.

Il ouvre les fenêtres après avoir enclenché le moteur et s'amuse à faire sortir des ronds parfaits de fumée d'entre ses lèvres.

Lunettes de soleil sur le nez, je ne peux m'empêcher de le regarder, les paroles d'Aubrey trottant dans mon esprit.

« La galère, ça fait faire n'importe quoi. »

Non, c'est faux. Je l'ai vécue aussi, la galère, et je n'ai pas demandé quelqu'un en mariage pour m'en sortir. Le mariage, c'est une chose sérieuse, la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie d'une femme, et Keith s'apprête à gâcher ça à Madison.

Alors, je vous entends penser d'ici : « Toi aussi, Maya, tu participes à ce gâchis en trompant Madison tout autant que Keith ». Sauf que moi, je ne suis aucunement engagée et souhaite encore moins lui soutirer son argent.

Bon, j'avoue, c'est un argument de connasse.

L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant