« La peur n'excuse pas tout. »
Dimanche matin, 10h. Il pleut à flots dehors et en y jetant un coup d'œil, je vois le panneau indiquant que le Heaven Coffee est ouvert, mais personne ne daigne en passer la porte.
Je ne comprends vraiment pas les gens ; moi, en ce temps-là, je m'empresserais d'accourir dans le café le plus proche afin de commander un cappuccino qui saurait me réchauffer de l'intérieur.
Enfin, non ; bien sûr que je ne le ferais pas, j'ai une machine à café chez moi.
Je soupire, ennuyée. Je perds clairement mon temps, et je déteste perdre mon temps.
Mary, ma seule collègue, ne vient pratiquement plus et madame Suarez, qui ne s'en rend absolument pas compte étant donné qu'elle travaille peu souvent en même temps que nous, continue de la payer comme si elle faisait toutes ses heures. C'est très malhonnête de la part de Mary, même si je trouve tout de même ça diaboliquement judicieux.
Mais c'est vraiment mauvais, je ne ferais jamais ça à madame Suarez qui, en plus d'être un amour, peine à payer son loyer tout comme moi.
C'est sûrement pour ça qu'elle s'accroche à ce café comme Rose et Jack aux derniers débris du Titanic ; il est son seul moyen de survie.
J'ai entendu dire que Suarez a cinq enfants, qui se sont tous volatilisés une fois leur majorité atteinte, et ne souhaitent pas l'aider financièrement, décrétant indirectement qu'il s'agit de leurs sous qu'ils ont récoltés de leur labeur.
Quels ingrats.
J'espère que Shaniya ne sera pas comme ça. Qu'elle est une fille reconnaissante et respectueuse.
J'ai tellement envie de la voir autrement qu'à travers des clichés de la sœur Rosa, de pouvoir la serrer dans mes bras.
J'en ai tout autant envie que j'en ai peur. Je n'ai pas élevé Shaniya comme ça aurait dû être le cas, alors comment entrer dans la vie d'une jeune enfant et lui balancer, de but en blanc : « Tu ne m'as jamais vue mais je suis ta mère, reprenons notre vie là où nous l'avons laissée » ?
Je me sens bizarre, à l'intérieur. J'ai l'impression que mon cœur se contracte à l'idée de penser à Shaniya. Comment vit-elle ? Est-elle bien nourrie ? A-t-elle des amis de son âge ? Quel est le son de sa voix ?
Cette dernière question me noue la gorge. Je n'ai jamais entendu sa voix. Je ne sais pas si elle a une voix grave, aiguë. Peut-être même qu'elle est muette.
J'ai besoin de voir Shaniya. Savoir qu'elle va bien et qu'elle est épanouie. Je sens mes yeux me picoter désagréablement et, alors que je ravale mentalement les larmes qui semblent s'annoncer, j'entends le carillon sonner.
Mon regard se porte automatiquement vers l'entrée, qui me laisse découvrir une Hajar fermant son parapluie gris. Elle le laisse à l'entrée et, sans la moindre expression faciale, s'assoit sur une des hautes chaises du comptoir, comme à son habitude.
VOUS LISEZ
L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]
RomanceAmaya Miller est une jeune wedding planner ; lorsqu'un nouveau couple lui est confié, les complications s'enchaînent, la donne est changée. Arrivera-t-elle à se tirer du cercle vicieux dans lequel elle ne cesse de s'enfoncer? Vu que nous sommes accr...