QUATRE

416 27 2
                                    


« Je n'y comprends absolument rien. »


Tout en regardant la route inondée par les gouttes que déverse rageusement le ciel, je triture ma lèvre inférieure.

Moi qui éprouve une haine innommable pour les nuages gris et la pluie, je m'y sens pourtant bien, au milieu de ce temps maussade. Peut-être est-ce la présence de Keith qui me fait cet effet. Ou bien le fait qu'il ait pensé à moi.

C'est vrai quoi ; rien ne l'oblige à penser à moi, et pourtant il le fait, à tel point qu'il me propose de déjeuner avec lui.

Alors je vous vois venir d'ici : « Arrêtes Maya, tu te fais des films, c'est une pure démarche d'amitié. En plus il va se marier, tu ne l'intéresse pas. »

Eh bien laissez-moi vous répondre que je m'en fiche. Laissez-moi rêver. Là, tout de suite, je me sens... importante. Quelle fille ne se sentirait pas importante dans la même situation que moi ? Qu'elle se dénonce, j'aimerais qu'elle m'explique comment elle fait.


- Vous connaissez Five Guys ? Plisse-t-il légèrement les yeux.

- Oui, je le regarde.

- Ça vous dérange si on mange là-bas ?


J'affiche une moue d'incompréhension :


- Bien sûr que non, pourquoi ça me dérangerait ?


Il hausse les épaules et secoue doucement la tête de gauche à droite.


- Je sais pas, on sait jamais. Madison n'aime pas quand je l'emmène là-bas.


Je me contente de hausser les épaules à mon tour. Je ne suis de toutes façons pas difficile : peu importe où on me propose de manger, je mange.

Dix minutes passent et nous sommes installés à une des tables du fast-food. Assise face à lui, je ne peux m'empêcher de constater les blessures et hématomes qui rougissent son visage. Vraiment, c'est du gâchis.


- Est-ce que vous comptez un jour m'avouer ce qui vous est arrivé cette nuit ? Je plisse les yeux, appréhendant sa réaction.

- Il ne m'est rien arrivé.


Les sourcils froncés, je ne le quitte pas du regard ; je pense bien qu'il me prend pour une idiote. Je hausse les épaules et pioche une frite tandis que je le sens me jeter un regard du coin de l'œil.


- Vous avez revu Madison, depuis ?

- Non, secoue-t-il la tête.

- Vous n'avez pas l'intention de la retrouver ? Elle s'inquiète pour vous.

- Dites-lui que je vais bien.

- Eh, je secoue la tête. Comment est-ce que vous pensez que je vais lui annoncer ça ? « Votre fiancé vagabonde dans les rues en attendant que les blessures qu'il a au visage s'estompent, mais à part ça tout va bien » ? Je ne peux pas me permettre de faire ça, c'est à vous de le faire.

L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant