ONZE

250 22 8
                                    

« Shaniya. »


Si ce n'est à la télévision, dans cette émission où des caméras suivent l'accouchement d'une femme de sa perte des eaux jusqu'à la sortie de son enfant, je n'ai avant cela jamais vraiment assisté à la perte des eaux d'une femme en temps réel.

C'est stressant, surtout quand tu ne connais pas particulièrement la femme en question et qu'elle hurle dans ta voiture, pouvant accoucher à tout moment sur ton siège passager.

Cette scène-là a eu lieu il y a maintenant une heure, il est donc 2h du matin et je ne ressens pas la moindre fatigue ; ça doit être tous les événements de la soirée qui m'ont chamboulée.

Je me suis sentie obligée de l'aider. Hormis tout rapport avec la logique que tout le monde aurait eu à ma place, j'ai étrangement, en seulement quelques secondes, développé un sentiment d'attachement, pour elle et l'enfant auquel elle s'apprête à donner la vie.

« Baby mama latina » a été prise en charge dès notre arrivée dans la clinique la plus proche et je me suis empressée de contacter Bradley.

Il arrive justement en trombe dans la salle d'attente et quand il me voit, il me rejoint, essoufflé :

- Comment elle va ?
- Bien. Ils s'occupent d'elle.

Je l'entends me remercier dans un soupir, puis il s'assoit à mes côtés.

- Bon, je me lève, je vais y aller.
- Déjà ?
- Oui. Je suis restée en attendant que tu arrives, et maintenant que tu es là...
- Tu, hésite-t-il, tu ne peux pas rester un peu ?

J'expire silencieusement, me triture nerveusement les doigts et me rassieds à ses côtés. Une minute passe, en silence, et c'est vraiment très gênant. Finalement, je me racle la gorge et sans le regarder pour autant, prends la parole :

- Comment elle s'appelle ?
- Alanis.
- Elle attend une fille ou un garçon ?
- Une fille, il sourit, ailleurs, elle a toujours rêvé d'avoir une fille.

Je le regarde du coin de l'œil. Il frotte nerveusement ses mains entre elles en fixant le sol.

- Tu dois être content, tu vas être papa.

Bradley cesse son geste et me regarde en fronçant les sourcils. Puis, un sourire amusé déforme son visage.

- Alanis est ma petite sœur, Maya.

Bouche bée, je ne peux retenir un ricanement. Sa sœur ? J'étais complètement à côté de la plaque. En plus quand on y prête attention, c'est vrai que Bradley a des airs hispaniques.

- Alors, tu vas être tonton, je hausse les épaules.
- Elle n'aura que ça, il passe sa main sur la croix chrétienne qui est pendue à son cou.
- Comment ça ? Je demande sans même m'auto-concerter. Où est son père ?
- En taule, il sourit tristement. Ce con.
- Il en a pour combien de temps ? Je déglutis.
- 16 ans, s'il fait preuve de bonne conduite.

Je hausse les sourcils de surprise. 16 ans, on s'en rend pas compte dit comme ça, mais c'est énorme.

ღ ღ ღ

L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant