« C'est fini, tout ça, nous. »
- Je m'en veux, dis-je d'une faible voix.
- Moi aussi je t'en veux. Je t'en veux plus qu'à n'importe qui sur cette terre ; jamais personne ne m'a autant déçue que toi, Amaya.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu lieu de vous dire ça, mais c'est tellement crève-cœur. J'ai l'impression que l'énorme nœud qui obstruait ma gorge quelques secondes plus tôt est descendu à mon organe vital et le serre si fort que je risque de tomber raide morte d'une minute à l'autre.
Maman baisse la tête quelques secondes, puis la relève vers moi en reniflant.
- Tu penses que Jake est fier de toi, de là où il est ?
Ne me parle pas de Jake. Tout mais pas ça.
- Tu penses qu'il serait fier du fait que ça petite sœur est devenue une traînée ?
Je regarde maman à nouveau, choquée. Moi qui avais de l'empathie pour elle moins d'une minute plus tôt, j'en viens à la détester.
- T'as pas le droit de dire des choses comme ça, je fronce les sourcils de tristesse.
- Ah oui ? Sourit-elle faussement en croisant les bras. Qu'est-ce que je devrais dire alors ? Tu me ramènes un gosse à 17 ans, tu te tapes des hommes sur le point de se marier... Je me demande ce que tu n'as pas encore fait. T'es carrément bancale, Amaya, tu dois avoir un sérieux problème pour toujours tout faire foirer comme ça !
Mon cœur a raté un battement. Peut-être même deux. Que suis-je censée répondre à ça, exactement ? Elle est tellement détestable. Si celle-ci ne m'avait justement pas appris le respect, je me trouverais sûrement à lui hurler qu'elle est la personne la plus odieuse que j'ai jamais vue.
Tenant absolument à garder ma fierté, je regarde maman à nouveau :
- Au revoir.
Je n'attends pas de réponse de sa part, sachant que je risquerais d'éclater en sanglots à la minute où je recroiserais son regard. Je quitte son bureau d'un pas lourd.
À peine ai-je ouvert la porte que je fais face à Hajar. J'avais oublié à quel point elle aime écouter ce qui se trame dans le bureau de ma mère quand elle sait que j'y suis.
Celle-ci me regarde tristement, attrape ma main et m'entraîne à mon bureau alors que baisse le regard, tentant par tous les moyens de ne pas fondre en larmes.
On passe la porte de mon bureau, Hajar la ferme derrière nous, et se poste face à moi.
- T'as entendu ce qu'elle m'a dit ? Dis-je difficilement. T'as entendu ?
- Elle était énervée, Maya, elle ne le pensait pas.
VOUS LISEZ
L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]
RomanceAmaya Miller est une jeune wedding planner ; lorsqu'un nouveau couple lui est confié, les complications s'enchaînent, la donne est changée. Arrivera-t-elle à se tirer du cercle vicieux dans lequel elle ne cesse de s'enfoncer? Vu que nous sommes accr...