QUATORZE

201 19 8
                                    


« Prends des risques. »

- Hein ?

C'est tout ce que je parviens à laisser échapper après de longues secondes de silence. Madison hoche vivement la tête en se mordant la lèvre inférieure de bonheur.

- C'est pour ça que j'aimerais qu'on retourne au magasin de robes ; celles que j'ai essayées ne m'iront plus d'ici là, finit-elle en regardant amoureusement Keith.

Je ne rajoute rien à cela, si ce n'est un regard furtif en direction de Keith. Il ne me quitte pas du regard. Un regard étrangement neutre, beaucoup trop neutre, et ça m'énerve. Je tente de réguler les battements de mon cœur en expirant fortement et finis par clore mes yeux un très court instant, puis les rouvrir et regarder Madison. Sourire forcé collé aux lèvres, je hoche la tête avec entrain :

- Bien sûr, quand vous voudrez.


ღ ღ ღ


Inconfortablement installée dans la Range Rover de Keith, je soutiens mollement ma tête en scrutant durement la nuit à peine tombée de l'allée. Bientôt, ma vue est brouillée par la fumée qu'il laisse échapper de sa cigarette et qui enfume peu à peu toute la voiture. Il pourrait au moins ouvrir la fenêtre.

Je soupire une énième fois et jette un coup d'œil au Heaven Coffee, qui se dresse sur le trottoir d'en face.

- Elle est enceinte, j'affiche, sans le vouloir, une moue dégoûtée. Tu vas être père.

- Merci, je sais.

Il me jette un coup d'œil désintéressé, puis regarde le bout de la cigarette en soufflant la fumée entre ses lèvres à peine ouvertes.

- Et c'est tout ce que tu trouves à dire ?

Il fronce les sourcils et me regarde sévèrement :

- Quoi, j'ai quelque chose à te devoir, peut-être ?

Je déteste ce comportement de sa part. Pourquoi il s'énerve, déjà ? S'il y a une personne qui doit s'énerver, ici, c'est moi.

Enfin, je crois.

Je passe nerveusement mes mains dans mes cheveux et souffle. Doucement, je réalise que je ne sais pas quoi lui répondre. C'est vrai, il ne me doit rien. Mais ça n'empêche en rien le fait que le sentiment d'avoir été trahie se diffuse en moi.

- T'es même pas honnête envers elle.

- Peu importe ce que tu crois, tu ne vas pas venir ici et me reprocher le fait d'avoir enceinté ma fiancée, ignore-t-il ma dernière remarque.

- Mais t'es même pas amoureux d'elle ! Je me tourne violemment vers lui. Comment tu peux engrosser une fille que tu n'aimes pas ?

- Ah, tu connais mieux mes sentiments que moi-même ?

Mon cœur bat plus vite, et je déglutis avant de reprendre :

- Tu ne peux pas prétendre être amoureux d'une fille et aller en voir d'autres à côté.

- Arrête de croire que tu comptes plus que ça. Je suis amoureux de Madison, je ne suis juste pas du genre à le montrer. Toi t'es rien de plus... qu'un extra, il tire vivement ses lèvres vers le bas.

Je le regarde longuement, bouche bée. Je ne saurais jamais vous expliquer la douleur que je ressens à l'intérieur de ma poitrine à ce moment-là. Ça me pique fort, très fort, et je sens même mes mains trembler d'énervement, ou de honte, je ne sais pas.

L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant