« Plus je m'y accroche, plus je sombre. »
Échangeant un énième baiser avec Keith, je ne peux retenir un sourire satisfait à l'instant où il resserre son étreinte autour de mes épaules, m'embrasse le front, et qu'un air réjouit se colle à son visage.
Il s'allonge sur le dos en expirant, alors que je caresse lentement son bras du bout des doigts.
- Tu t'es fait ça lors d'un combat ?
Keith regarde la cicatrice qui barre son bras gauche, avant de poser ses yeux sur moi :
- Non, en essayant de sortir du foyer.
- T'as voulu t'enfuir ?
- Non, il rit. Il y avait une soirée pas loin et on a essayé de s'y rendre dans la nuit.
- Vous avez réussi ? J'esquisse un demi-sourire.
- On a réussi à sortir, mais on a à peine fait 3 pas que les gardiens nous sont tombés dessus.
Je me redresse sur mes coudes.
- Des gardiens ? Je hausse un sourcil. On dirait une prison.
- C'est aussi ce que je me disais.
- C'est dur, de vivre en foyer ?
- Ça dépendait des jours. Parfois je me demandais pourquoi je n'avais pas été placé en famille d'accueil, et d'autres fois je me disais que je n'aurais échangé ma place pour rien au monde.
Je baisse les yeux. Même si Keith dédramatise la situation, elle n'en n'a pas l'air moins triste.
- Tu as gardé contact avec les amis que tu t'es fait là-bas ?
- Ouais, bien sûr. Les gars avec lesquels je traîne tout le temps, ils en ressortent tous.
Je hausse les sourcils et hoche lentement la tête. Alors qu'un silence commence à s'installer, j'embrasse tendrement son torse et reprends :
- Moi aussi j'ai une grosse cicatrice sur les côtes gauches, mais je l'ai masquée avec un tatouage.
Keith y jette un regard, avant de froncer les sourcils en me regardant à nouveau.
- Pourquoi ?
- C'est Jake qui m'avait blessée quand on était encore tout petits. J'ai passé des nuits à l'hôpital et il en avait tellement honte que même quand on l'harcelait pour savoir ce qui s'était passé ce jour-là, il ne répondait jamais.
- Même toi, tu ne sais pas ce qui t'est arrivé ?
- Non. Mais je lui ai promis qu'une fois que j'aurais atteint ma majorité, je ferais camoufler « la cicatrice de la honte » avec un beau tatouage.
VOUS LISEZ
L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]
RomanceAmaya Miller est une jeune wedding planner ; lorsqu'un nouveau couple lui est confié, les complications s'enchaînent, la donne est changée. Arrivera-t-elle à se tirer du cercle vicieux dans lequel elle ne cesse de s'enfoncer? Vu que nous sommes accr...