8:00 PM
" Ruby, Wendy descendez tout le monde est là !
- Prête Wendy ?
- Oui . Alors que penses tu de ma tenue ? Ma robe est pas trop courte ? Attends non je sais ... Et si je mettais plutôt ces chaussures ? Ou bien ...
- Wendy stop ! T'es magnifique. Ne change rien .
- T'es sûre ?
- Oui allez . Prends ton téléphone et on descend rejoindre toute le monde . "
Main dans la main nous descendons les escaliers de la maison de mes grands-parents.Dans le salon nous retrouvons toute la famille Willington, enfin ceux qui pouvaient venir . Ce soir, c'est Noël mais aussi l'anniversaire de ma grand-mère paternelle . Alors pour ces deux occasions, chaque année, nous traversons l'Amérique pour nous rendre... chez mes grands-parents comme vous l'aurez compris. Comme tous les ans, nous dînons dans la salle à manger près de la grande cheminée . Entre l'odeur du feu de bois et les saveurs salées et sucrées qui émanent de la cuisine, les cris des enfants ( mes petits cousins ) et les rires des adultes, je suis seule à table avec pour unique compagnie mon vieux téléphone . Tous semble être parfait mais c'est loin d'être la vérité ... En effet comme chaque 24 au soir je suis seule. Seule à observer ce qui se passe autour de moi. Vous me direz mais Ruby pourquoi te mets-tu a l'écart ? En faite je ne le fais pas, ce sont plutôt eux, sans le savoir . En outre, ma mère et certaines de mes tantes sont aux fourneaux, parlant de leurs problèmes de couples; mon père discute avec ses frères et oncles de sport, travail, famille et surtout de leur jeunesse. Mes grands-parents, quant a eux, papotent de l'ancien temps avec une de mes vielles tantes. Et enfin nous avons les enfants qui jouent ou bien dorment déjà. Et ma sœur ?... Et bien je la laisse discuter avec notre cousine Ashley... De vous savez qui. Oui, parce que, elle aussi c'est une adepte de la secte. Alors non merci, je préfère rester dans mon coin avec mon téléphone, telle une insociable de la vie. Vive les fêtes avec la famille Willington !
Toujours à Boston, ma meilleure amie vit à peu près la même chose, à un détail près. En effet, Ryan, le fils de la soeur du mari de la soeur de sa mère ...en bref un cousin TRES très éloigné est avec eux pour fêter Noël . Bien évidemment, Zoey est tombée éperdument sous le charme, je cite, "du danseur afro américain trop sexy " Rien qu'a l'idée de l'imaginer en train de fondre devant cet "apollon", j'en rigole.
" Qu'y a-t-il de drôle Ruby ?
- Hein... Quoi ??
- JE RÉPÈTE ....QU'EST QUI EST DRÔLE ???
- Rien Wendy ! Je discute avec Zoey .
- Ok. "
20 secondes. Voici la durée exacte de notre échange . Était-ce un appel pour que je me joigne à elles ? Naaaan . Je ne pense pas . Je fais si pitié que ça ? OK là ça craint les gars . Je décide donc de rejoindre ma mère et mes tantes en cuisine pour leur proposer mon aide. Au moins je me sociabilise un peu. Et puis le repas de Noël va bientôt commencer.
12:30 PM
" Maintenant à vous les filles ! C'est de la part de tout le monde. Ruby tiens, voici ton cadeau.
- Merci maman . Qu'est ce que c'est ?? ...OH . MY. GOD ! Un téléphone !! Wow ... j'en reviens pas. Merci . Merci . Merci beaucoup ! "
Attention ce n'est pas n'importe quel téléphone... mais bien le tout dernier téléphone à la mode ! Je suis scotchée, il coûte tellement cher . J'en reviens toujours pas . Je crois que je ne m'en remettrai pas .
VOUS LISEZ
Time's Up || S.M 🎤
FanfictionTIC - TAC ... Le temps passe et il nous éloigne . Entre les interviews et les concerts aura-t-il assez de place dans sa vie pour aimer ? Ente sa famille et le lycée aura-t-elle envie de laisser l'amour entrer dans sa vie ? Tout les éloigne mais l...