Chapitre 10

254 19 6
                                    

9:50 PM

La lumière du couloir est éteinte. Le passage est libre. C'est alors tel un agent du FBI que je me dirige vers la chambre de mes parents. Par le trou de la serrure, j'aperçois de la lumière mais aussi une silhouette. Tout doucement, j'ouvre donc la porte. À l'intérieur je distingue ma mère installée dans son lit douillet . Elle semble calme et reposée. On y va du coup ? De toute façon on n'a plus le choix. Aller c'est parti ! À l'attaque les amis ...

" Coucou maman chérie.

- Ça va Ruby ? Est-ce que tout va bien ?

- Euuh ... oui je crois.

- T'es malade ?"

Pourquoi tout le monde me pose cette question ? Est ce que j'ai l'air d'être malade ? Je sais que je ne suis pas au meilleur de ma forme mais quand même ! Je ne pensais vraiment pas que cette histoire allait autant d'affecter. Vous ne vous rendez pas compte mais vivre sans son téléphone c'est très difficile. Je ne pensais pas que ce minuscule objet du quotidien était d'une si grande importance dans ma vie . Il me manque ! Mes amis me manquent. Internet me manque ... Oui je pleure (à l'intérieur bien sûr ). J'ai l'impression de vivre les étapes d'un deuil. Oui c'est ça ! Regardez. Tout d'abord il y a eu le choc, lorsque j'ai appris que ce n'était pas mon téléphone mais celui de Shawn Mendes. Ensuite, le déni est arrivé "Quoi ?! Non c'est pas possible ! " Après la colère et le marchandage . Et maintenant, nous sommes à l'étape de la tristesse. En effet, je réalise enfin le manque que je ressens. Pour finir, si nous suivons bien toutes ces étapes, je devrais arriver à la septième et dernière étape : la résignation.

" Ruby ?

- Tu disais ? Pardon j'étais perdue dans mes pensée .

- Et bien je voulais savoir ce que tu voulais .

- Alors c'est assez difficile à dire.

- Assieds-toi et raconte moi. Tu sais tu peux tout me dire.

- Oui mais là c'est très ...comment dire... incongru ? "

Comme pour Zoey, je lui raconte toute l'histoire depuis le début et je rajoute même les détails de cette journée. Je lui montre aussi le téléphone, comme preuve ultime. Elle ne dit pas un mot et cela m'inquiète particulièrement. Pourquoi tu ne me cries pas dessus ? Maman dis quelque chose, je t'en supplie.

" WoW et bien ... je ...

- Avant que tu ne dises quoi que ce soit. Je tenais à te dire que je suis vraiment désolée et que j'en assumerais les conséquences...
Pourquoi tu rigoles ? Il n'y a rien de drôle.

- Enfin Ruby, pourquoi t'excuses tu ? Ce n'est pas de ta faute voyons. C'est un malheureux accident.

- Mais c'est le téléphone de Shawn Mendes maman ! Est ce que tu réalises ? C'est la star dont Wendy est complètement fanatique. Elle parle Shawn Mendes, elle vit Shawn Mendes, elle mange Shawn Mendes, elle RESPIRE Shawn Mendes !

- Calme toi Ruby. Ce n'est qu'un téléphone...

- Qui coûte extrêmement cher !

- Oui c'est vrai. Mais avec ton père on avaient ajouté une garantie perte, casse et vol avec . Mais ce n'est pas le plus important, revenons au problème principal. Tu m'as dit qu'il t'avait envoyé des numéros alors je vais tous les prendre et puis les appeler demain matin. Pour ce soir tu envoies un simple message pour prévenir Shawn Mendes. Je fixerais sûrement, avec son manager, un rendez vous . D'accord ? "

Time's Up || S.M 🎤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant