APPEL
Moi : Allô ?
Oli : Hola ma belle, tu va bien ?
Moi : Oui, et toi ?
Oli : Ouais tout va bien. Je viens te chercher à 16 heure tu sera prêtes ?
Moi : Bah oui, mais pourquoi ?
Oli : Ben... J'ai vraiment envie d'annoncer à mon père et mon frère qu'on est ensemble.
Moi ( heureuse ) : Pas de problème ! Tu veux que je mette une robe, un truc un peu habillé ?
Oli : Non, je veux que tu sois le plus naturelle possible, je ne voudrais pas que ma copine attire les convoitises...
Moi ( en riant ) : Ca risque pas d'attirer les convoitises...
Oli ( sérieux ) : Pourquoi tu dis ça ?
Moi : Laisse tomber...
Oli : Tu sais très bien que je déteste quand tu te rabaisse.
Moi : Bon bon... Je serais en bas à 13 heure...
Oli : D'accord, à toute à l'heure ma princesse.Je raccroche. Il avait beau me remonté le morale, je n'étais toujours pas d'accord avec ce que la nature m'avait donner... Mais bon, on s'y fais ! Je m'habille simplement, sans maquillage.
* Éclipse de l'attente et du trajet *
J'aperçois Olivio qui est au coin de la rue. Il m'embrasse et me sourie. Je suis tellement contente de le retrouve, être enfin dans ses bras, sentir sa présence... Pendant 1 mois j'allais être souvent à ses côtés. Ce que j'attendais le plus, c'était mon anniversaire ! Il fallait juste attendre le 23 mai, dans dix-neufs jours précisément ! Nous marchions en direction de sa maison. Je n'étais pas stressé d'annoncer notre couple, pour moi c'était un peu déjà fais, tout le monde s'y attendais ! Nous sommes devant la porte, nous entrons. Le papa des deux frères se trouvait dans le salon sur le canapé.
Son père : Hola les jeunes !
Moi : Hola Fabìan !
Son père : Cava Mathilde ? Quel plaisir de te revoir ici !
Moi : Merci, moi cava super ! Et vous ?
Son père : Tout va pour le mieux haha.
Oli : Papa, Mathilde peut manger là ce soir ?
Son père : Avec plaisir, je vais préparer une paella.
Oli : Ok, Flo est la ?
Son père : Oui ! Dans la chambre.Nous enlevons nos chaussures et montons à l'étage. Je toque, Oli était derrière moi.
Flo ( heureux ) : Mathilde !!!
Il me prend dans les bras.
Flo : Tu va bien ?
Moi : Super et toi ?
Flo : Pareil, qu'est ce qui t'amène ?
Oli ( heureux ) : Elle mange là ce soir.
Flo : Bah c'est cool !Nous nous asseyons tous ensemble sur le lit. Les heures passaient.... Nous parlions de tout et de rien. Ça me rappelais les nuits au foyer que nous avons passer à parler de musique, de pleins de trucs intéressant ou pas... J'étais bien, je me sentais entourée des bonnes personnes... L'heure tournait et celle du repas approchait. Nous descendons dans le salon pour dîner. Il était déjà 20 heures. Le papa de Flo et Oli me sert de la paella. Je commence à déguster se fabuleux plat espagnol. Oli me touche le genou sous la table avec son pied. Je lève la tête de mon assiette et il me regarde l'air de dire : Mathilde c'est le moment de l'annoncer.
Oli ( heureux ) : Papa, Flo, je voulais vous annoncer que je sors avec Mathilde.
Son père : Quelle belle nouvelle ! C'est génial ! Je suis ravi !
Moi ( heureuse ) : Merci beaucoup !D'un coup, Flo se lève de table il remonte à l'étage et il claque la porte. J'angoisse... Je regarde Oli... Il était étonné de la réaction de Florian. Fabían ( le papa ) se lève et monte à l'étage. Je le retrouve dans le salon seule avec Oli.
Moi ( sérieuse ) : Pourquoi il est partit comme ça ?
Oli : Aucune idée.
Moi : Bah on monte voir non ?
Oli : Non il faut le laisser...
Moi : Mais Oli on peu pas le laisser, c'est ton frère.
Oli : Ta raison...Nous montons à l'étage. La porte de la chambre de Flo était fermer à clef.
Moi ( en toquant ) : Flo, ouvre ! Explique nous on peu t'aider.
Flo : Mathilde laisse moi.
Moi : Mais je peux pas.
Flo : Si tu peux.
Oli : Flo ! Ouvre s'il te plait.La clef tourne, la porte s'ouvre. Flo ne pleurait pas, son visage était normal.
Oli : Qu-est ce que tu as ?
Flo : Rien.
Moi : Pourquoi tu veux pas nous dire ?
Flo : Vous allez pas comprendre.Je poussa un soupir et descendis l'escalier. Si il voulait rien nous dire c'était pas de notre faute. Je m'assois sur le canapé en expliquant a Fabìan ce qu'il se passait... Olivio nous rejoint peu de temps après.
VOUS LISEZ
Mathilde
RomanceJe l'aimais, elle était mon souffle, le sien s'est coupé depuis, je ne vis plus. * Fiction sur Bigflo et Oli *