Je tend mon poing fermé, je toque à la porte.
? : Entrez !
J'entre doucement. Le médecin était derrière son bureau.
Moi : Bonjour.
Il me sert la main.
? : Bonjour mademoiselle Dolorez je suis le Docteur Duvaîn.
Moi : Enchantée, merci de me recevoir en urgence.
Nous parlons quelques secondes puis je lui explique mon soucis. Il inspecte avec finesse mon cuir chevelu ainsi que mes articulations. Il me pose des questions sur des douleurs que j'aurais pu avoir et d'autres symptômes.
Son visage n'exprimait aucune émotion.Duvaîn : Hum... Honnêtement mademoiselle, enfin, je vais vous appeler Mathilde. Je reprend, honnêtement Mathilde, je ne veux pas vous inquiéter n'y vous faire peur mais ce serais judicieux de passer un irm. Les initiales i-r-m veulent dire : imagerie par résonance magnétique. Nous allons faire une sorte de radio mais plus approfondie de ton cerveau.
Moi ( inquiète ) : Mais je pers juste quelques cheveux.
Duvaîn : On ne sait jamais Mathilde, vous êtes jeune, belle, sûrement avec un copain, vous êtes en train de vivre la meilleure période de votre vie. Vous vous êtes battue pour avoir la vie que vous avez aujourd'hui. Je vous donnes les clefs Mathilde, a vous de faire le nécessaire pour les saisir.
Mes yeux se remplissent de larmes.
Moi : Mais... Par rapport à mes symptômes, vous avez une idée de ce que je pourrais avoir ?
Duvaîn : Je préfère laisser la science parler.
Moi : Je... Je le passe quand cet irm ?
Il se lève de son bureau, nous sortons du cabinet sans qu'il réponde à ma question. Il ferme son cabinet à clef.
Duvaîn : Maintenant.
Je marche près de lui dans les couloirs de l'hôpital. Les murs étaient complètement blanc, tout étaient blanc. L'odeur de ces lieux était insoutenable, je ne saurais comment la décrire. Nous arrivons dans une grande salle avec pleins de chaise, c'était une salle d'attente.
Duvaîn : Asseyez-vous ici quelques minutes le temps que je prépare la salle.
J'hoche la tête et m'exécute. Je m'assois et contemple cette salle totalement vide. Je regarde l'horloge, il était 7h39. Le docteur ressort et me fais un signe de la main pour me demander de rentrer dans la salle de "radio".
Je pose mes affaires et enlève mon t-shirt. Je détache mes cheveux. Je m'installe dans cette machine. Ma vue était assez trouble, je n'étais pas bien du tout. J'avais l'impression que mon coeur allait sortir de ma poitrine. Je repense à Olivio, à Florian, Yanis, Wawad, ma mère, mon père, l'équipe, le violoncelle, bigflo et Oli...
Ma vie défilais comme un film.
Une lumière m'éblouie. Comme si la machine "imprimait" mon cerveau.
Je ressors et me rhabille un peu sonné.Duvaîn : Parfait Mathilde. Je te laisse attendre les résultats dans la salle d'attente.
Je crois vivre les minutes et les heures les plus longues de ma vie. Mon téléphone vibre.
Je reçois un message de Florian.
MessageFlo : Hey t'es où ?
Moi : Salut Flo, je suis quelque part... J'en ai pour quelques heures. Dis à Oli que je suis partie me balader en ville.
Flo : Mathilde tu me fais peur.
Moi : Ne t'inquiète pas fais ce que je te dis s'il te plaît.
Je n'ai pas eu de réponse.
Les heures passent... Je n'ai toujours pas mes résultats. Il est 10h48 quand le médecin entre dans la salle.
Duvaîn : On retourne dans mon bureau, s'il te plait.
Je le suit de nouveau dans les couloirs.
Nous entrons. Je m'assois sur la même chaise que précédemment.Duvaîn : J'ai lu vos résultats.
Mon coeur s'emballe. J'étais tétanisée.
Je serre fort mes mains entre elles.
Le médecin respire et me regarde dans les yeux.
VOUS LISEZ
Mathilde
RomanceJe l'aimais, elle était mon souffle, le sien s'est coupé depuis, je ne vis plus. * Fiction sur Bigflo et Oli *