Chapitre 19

316 28 4
                                    

Nous répétons jusqu'à 13 heures, nous mangeons des sandwichs puis nous décidons d'aller tout les cinq en villes.

            *Eclipse jusqu'au soir*

Ma gorge se noue, comme toutes les fois où je m'apprête à monter sur scène. Je joue l'introduction du concert sous les applaudissements du public Lillois. Je semble faire qu'un avec mon violoncelle.
Florian fait son entrée, il me lance un regard vainqueur et lève la main dos au public.

Flo : C'est l'histoire de deux frères....

Il rap yeux fermés face à cet écran blanc. C'est ensuite au tour d'Olivio.

Oli : Le soleil va s'lever ...

Le concert se déroule dans la bonne humeur et dans la joie.

Flo : Lille faites un maximum de bruit pour... Denshu Kozo aux platines !! C'est notre DJ !

Je m'approche avec mon violoncelle et me place au milieu de la scène.

Oli : Et s'il vous plaît faites le plus de bruit pour celle qui nous suit au quotidien, celle avec qui j'ai grandit et surtout celle avec qui je veux vieillir...

Olivio s'approche, il dépose tendrement ses lèvres sur les miennes... Je savoure notre premier baiser devant les visionnaires. Le public criait en faisant des cœurs avec les doigts, on était mort de rire. Une larmes s'écoule sur ma joue, j'ai du mal à me dire que ce sont des moments exclusifs que je ne vivrait plus dans quelques semaines. Nous finissons le concert puis allons a la séance de dédicaces "après-concert".
Un petit groupe de visionnaires s'avancent vers nous.

La fille : Salut ! C'était super merci beaucoup !

Moi : C'est nous qui te remercions ma belle !

Le garçon : Et d'ailleurs Mathilde on savait que vous alliez finirent ensemble c'était évident.

Oli ( en riant ) : Tant que ça ?

La fille : Oui ! Vous êtes trop mignon !

Moi ( à la fille en chuchotant ) : C'est Oli qui est mignon.

Oli : Ho les messes basses !

Moi : J'ai rien dis !

Nous prenons une photo et signons des t-shirt. J'aime tellement les rencontrés les visionnaires, c'est ma deuxième famille. Mais comment vont-ils apprendre ma mort ? Pfff... Il faut que j'arrête de penser à ça. Nous finissons vers une heure du matin, nous allons nous coucher fatiguer par cette grosse journée. Je me hisse sous mes draps et m'endors paisiblement.

*Le lendemain*

Je me réveil par la lumière du jour vers 9 heure, je traîne une petit demi heure sous mes draps. Je me lève et me dirige vers la chambre de Flo et Oli. J'entends un bruit de paquet de céréales venant du premier étage du bus et je constate que Florian n'est plus au lit, il reste seulement Olivio qui dors comme un petit bébé.

Moi ( doucement ) : Bébé....

Je m'allonge près de lui.
Il m'embrasse et m'enlace toujours un peu endormis. Les minutes passent et il se réveille petit à petit. Je m'allonge sur lui en posant ma tête sur son torse. Je rabat la couette doucement et ferme les yeux.

?? : Aggrehhhh ?!!

Je me ouvre les yeux et me redresse en sursaut.

?? : J'ai rien vu, j'ai rien vu.

Moi ( en riant ) : Flo c'est bon on faisait rien.

Flo ( en souriant ) : Sa deviens compliquer de prendre une brosse à dent dans se bus y'a des culs partout !

Oups... Je me rappelle que je porte seulement une culotte et un débardeur. En me redressant la couette à du se baisser, Oli la rabat vite en grimaçant, je comprends qu'il ne veuille pas que son frère me vois en petite culotte et d'ailleurs moi non plus. Il repars de la chambre, dès que la porte fut fermer je regarde Olivio en rigolant.
La matinée commençait bien ! Nous étions sur le retour vers Toulouse... Nous avions un dernier concert, oui le dernier, pour moi en tout cas. Durant l'été nous n'auront pas de concerts cette année, nous avions prévenus notre producteur en janvier que nous nous reposerons avec notre famille à Toulouse.
Ce dernier concert allait être fort en émotions, j'allais finir en beauté avec le zénith de ma ville.

MathildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant