Chapitre 18

317 28 5
                                    

Il avait peur de cette maladie et moi aussi. J'avais peur de son avenir, mais surtout de l'avenir de Bigflo et Oli... J'allais tout détruire, détruire notre combat depuis 10 ans.
Je retourne dans mon lit endormie sous les petites "papouilles" d'Oli.

                 * Le lendemain *

Je me lève péniblement vers 11 heures avec un mal de tête infaillible.
Le bus était vide, l'équipe était sûrement en train de tout installer et Florian, Oli, Wawad en train de répéter et faire les premières balances avec le DJ et les instruments... Sans moi.
Je m'habille rapidement et sors prendre l'air avant de voir tout le monde. Je respire, je profite, bientôt respirer deviendra rare.
Je pousse la porte et entre. Je croise tout les techniciens, ils me saluent. Le décor de la scène était en préparation. Je m'assois sur un siège en haut de la mezzanine. J'avais une vue sur tout.
Je voyais Olivio, traînant des pieds sur la scène, j'étais si mal de le voir comme ça, si malheureux que ça. Quelque chose m'interpella : Florian et tout les autres semblaient malheureux. Yanis avait les larmes aux yeux et Wawad ne parlait presque pas.
Oli les avaient mis au courant ? Je ne voulais pas leurs dirent maintenant... Au moins il a prit la situation en mains, j'aurais eu trop de mal à leurs annoncés. Je redescend de ma petite cachette, et arrive vers la scène de la fausse en essayant de sourire un minimum.

Moi : Hello les gars.

Wawad ( sans me regarder ) : Hello.

Moi : Ok. Ça fais plaisir.

Wawad ( froidement ) : On répète excuse moi.

Moi : Désolé de déranger.

Tout le monde avaient arrêter ce qu'il était entrain de faire, tout le monde nous fixait avec de grands yeux sans rien faire. Je fixe Wawad en tournant les talons. Je retourne déçue et vexée vers le fond de la fausse. Je sors en entendant : " Bravo Wawad." Sûrement sortis de la bouche d'Olivio.
Il me rattrape. Je sèche vite les quelques larmes qui avaient coulées. Il me saisit le bras et je me retourne.

Oli : Mathilde !

Moi : Salut...

Il l'embrasse.

Moi : Tu les as mis au courant...

Oli : Il le fallait tu le sais très bien.

Moi : Je le sais.

Oli : Tu as bien dormis ?

Moi : Oui... J'ai un peu mal à la tête mais rien d'alarmant.

Oli : D'accord, si ça ne va pas je suis là.

Flo arrive derrière Oli.

Flo : Salut ma jolie.

Il me prend dans ses bras comme si il voulait compatir avec ma maladie, je l'enlace.

Moi : Cava mon Flo ?

Flo : Pas vraiment, je devrais plus te retourner la question.

Moi : Écoutes, on fais avec.

Je sourie légèrement.

Oli : Je crois qu'on a quelque chose à faire...

Moi : Ouais on dois allez faire les balances du concert de ce soir.

Flo me sourie malicieusement.

Flo : On y retourne ?

Nous nous regardons comme à la vieille époque entre nos 4 murs.
Je ne baisse pas les bras, je remonte sur la scène pour répéter. Je saisit mon archet et commence le morceau en donnant les premières notes. Je sens une légère renaissance en moi, je me bat, et je me battrai jusqu'au bout de cette maladie malgré la douleur et les souffrances. Wawad me regarde avec fierté, je fais un signe de la tête pour lui montrer que la précédente dispute était oublié. Je me laisse porter par la musique et le son des micros qui résonnent en moi à en oublier ma maladie.
Vivement le concert de ce soir.

MathildeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant