Prologue

185 24 64
                                    

Prologue.

L'eau chaude de la douche sur mes épaules me procure un bien fou

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'eau chaude de la douche sur mes épaules me procure un bien fou. Je ne suis pas sûre que j'aie un jour été plus détendue. Si ma mère ne m'avait pas crié de sortir en vitesse, j'y serais bien restée plus longtemps. En effet, le temps de douche est limité à 10 min au grand maximum puisque je ne me lave pas les cheveux aujourd'hui.

J'attrape la serviette et m'en entoure. Je passe devant le miroir, du mascara a coulé juste en dessous de mes grands yeux noisettes. Tant pis, j'irais l'enlever toute à l'heure. Mes cheveux blonds sont légèrement bouclés à cause de la vapeur d'eau. Sympa de ressembler à un mouton ! Quelqu'un tape lourdement contre la porte. C'est ma débile de petite sœur. Elle ne peut pas vouloir prendre sa douche plus tard et me laisser la salle de bain, pour une fois...

– Dépêche-toi, Kyla ! Tu n'es pas toute seule, je te rappel.

Oh... Toute seule... Ce serait tellement bien. Crystal n'a pas besoin de me le rappeler, sa présence se remarque assez pour que je sache qu'elle est là. Elle a 15 ans et me ressemble comme deux goute d'eaux à une différence : elle est brune, je suis blonde.

Bref, arrêtons de parler d'elle pour une fois. Moi, Kyla Moore, 17 ans et des poussières (j'aime bien cette expression), ai décroché mon premier job. Et en plus de ça, pas n'importe lequel. Je vais devenir Personnal Shopper d'une grande célébrité. Bon ok, je ne la connais pas encore. Mais je m'en fiche, j'ai déjà hâte. J'ai directement signer le contrat qu'un ami de ma mère m'a décroché; c'est une occasion en or d'aider ma famille. Je sors enfin de la salle de bain et découvre ma sœur, affalée à côté de la porte, qui attendait en pianotant sur son téléphone. Elle me fixe vaguement d'un air agacé mais sourit en constatant les dégâts de mon maquillage.

– Et bien ! Ce n'est pas trop tôt mademoiselle. Tu veux te faire belle pour lui, c'est ça ? Me demande-t-elle avec un air intéressé.

Je tire la grimace, je ne comprends pas de qui elle parle. Je n'étais pas sensé servir une grande dame de la couture américaine ? Tout d'un coup, je me sens bête de ne pas avoir lu un seul mot de ce contrat.
Tu es trop bête...
J'ai failli oublié de présenter ma conscience, je l'ai appelée Lucette. C'était le prénom d'une fille que je détestais quand j'étais petite. Bref ! A cause de Lucette, j'ai perdu le fil de ce que me raconte Crystal.

– Allo ? Tu m'écoutes ? Avec toi j'ai vraiment l'impression de parler avec mon psy... C'est un vrai monologue ! Se plaint-elle.

– Oui... Tu disais donc ? J'essaye de me rattraper.

Elle soupire mais reprend sa conversation sans se faire prier.

– Sérieusement Kyla, tu as quel age? Tu ne sais même pas pour qui tu vas avoir la chance de travailler? S'étonne-t-elle.

Je fais une petite moue de coupable. La vérité est que je n'ai absolument pas lu ce contrat. Le titre « Devenez Personnal Shopper de notre Célébrité » m'aura suffi. Elle soupire encore une fois.

– Ethan Gray. Il travaille à la plus grande agence de mannequinat de la côte Ouest et pose pour les plus grandes marques du monde.

Je vous épargne la longue liste de marques que ma soeur me cite. Au bout d'un énième bâillement de ma part et du trentième magasin cité, elle s'arrête. 

– Je crois que j'ai bien compris le personnage.

– Dernière chose. Il a 17 ans, tout comme toi. Vous serez donc dans la même classe mais tu ne devrais jamais parler de ton travail pour lui.

–  D'accord. Mais dis-moi, tu devais vraiment t'ennuyer pour lire ce fichu tas de papiers!

Elle rougit deux secondes puis reviens à sa couleur naturelle. Elle n'aime pas avouer que parfois elle s'ennuie : elle déteste ça. En même temps, qui aime l'ennui ? Elle finit par s'en aller dans la salle de bain en laissant voler ses cheveux, sans plus en ajouter. Je me couche dans mes nouveaux draps. En effet, cet endroit est tout nouveau pour moi. Ma chambre a gardé ses murs blancs que je n'ai pas encore eu l'occasion de décorer. Nous sommes arrivées il y'a environ deux jours en Californie, à Santa Monica. Nous avons débarqué très brutalement d'Australie...

______________________________

Bonjour à tous! Quelques informations à vous partager. Cette histoire est écrite par deux auteurs. Nous sommes Juliette et Laura et on espère que ça vous aura plu! On a une petite question, est-ce que vous préférez une photo de l'héroïne ou vous l'imaginer dans votre tête?

Pleins de gros bisous à tout nos premiers lecteurs! ❤️

- Ju et Lau👑

Réécriture le 7/10/17.

His Personal ShopperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant