Chapter 2.

121 21 46
                                    

Chapitre 2.

Le voyage en avion a été une horreur. Notre hôtesse de l'air avait un ton hautain et absolument détestable quant à la nourriture, je n'en parle même pas. Heureusement, Crystal et Paul se sont vites endormis et je n'ai donc pas eu à les supporter tout du long. Je suis contente que ce calvaire se termine. Le taxi américain prends une demi-heure pour arriver jusque chez nous. C'est une petite maison qui est, je l'avoue, bourrée de charme. Mais je sais qu'elle ne remplacera jamais celle qui détient tous nos souvenirs. Je monte directement à l'étage sans adresser un mot à ma mère et commence à déplier ma valise dans ma chambre. Lorsque quelqu'un toque à ma porte, je suis quasiment sure que c'est elle.

– Chérie, il faut qu'on parle... dit-elle et je comprends qu'elle est fatiguée.

Je la scrute quelque secondes et fait un effort en la laissant continuer. Je suis très rancunière.

– Je sais que tu m'en veux mais j'ai quelque chose pour me rattraper. J'ai parler à un de mes amis de ton envie de faire un job. Il t'as trouver un super contrat, je suis sure qu'il te plaira.

Je ris noir.

–  Un contrat? Pour te faire pardonner tu me met au travail pour que je gagne ton argent?

Je laisse ces quelques mots s'échapper sans vraiment le vouloir. Je m'en veux. L'argent est en quelque sorte un sujet tabou dans notre famille même si ma mère a enfin un nouveau travail ici. Tout s'est compliqué depuis le départ de mon père.

–  Désolée, m'empressais-je d'ajouter.

Ma mère se mord la lèvre mais essaye de changer de sujet rapidement.

–  Il est sur ta table, lis-le et dis moi si il t'intéresse.

Je jette un coup d'oeil au meuble et y vois un gros tat de feuille posé. Sans même avoir besoin de plisser les yeux, je peux y lire en gros: " Devenez Personal Shoppeuse de notre nouvelle célébrité ". Je manque de m'étouffer. Je sors de ma chambre à la hâte et rattrape ma mère qui est encore dans les escaliers.

– Maman? Je ferais ce job. Merci, la rassurais-je en essayant de me contenir.

Elle me fait un léger sourire et s'en va en bas. Je rêve de travailler dans la mode depuis que je suis toute petite. Je retourne dans ma chambre, déballe le reste de ma valise d'une meilleure humeur et une heure plus tard, m'endors profondément sur mon lit.

* *

–  Mais mamaan! C'est ce que je veux pour noël, s'il te plait!

La petite mine d'ange de mon petit frère essaye depuis 10 min d'amadouer ma mère pour avoir la ville Lego de ses rêve. Il commence à faire sa petite bouille trop mignonne et je sais que ma mère ne va pas tarder à craquer. 3...2...1...

–  Ok, Paul, lâche-t-elle, tu l'auras ton foutu jouet.

Je suis trop forte. Le petit enfant de 8 ans rend un sourire jusqu'aux oreilles et saute au cou de ma mère. Il s'en va, maintenant satisfait. J'en profite pour poser le contrat signé devant ma mère. Elle me lance une mine étonnée mais souriante.

– Alors tu es sure de toi? Me demande-t-elle. Tu as vu que ce ne sera pas facile.

– Oui oui, tu peux aller le remettre, mentis-je.

J'étais tellement fatiguée que je n'ai pas lu la moindre page de ce contrat. La flemme est une de mes plus grande maladie mais je me réconforte en me disant que la plupart des jeunes en sont atteints.

–  Chérie? Tu pourrais aller chercher à manger à la supérette en face?

Je lui lance un regard désespéré et traine des pieds pour aller mettre des baskets dans ma chambre. J'enfile quelque chose de chaud; nous sommes en fin Novembre et ici il ne fait pas très beau. Une fois dehors, je suis contente de pouvoir observer mon nouveau quartier. La supérette est facile à trouver puisque elle est à seulement une rue de chez moi. Une fois dedans, je me demande ce que j'ai envi de manger. Mon estomac me guide jusqu' au rayon des pizzas et me rend compte que j'ai trouvé pile ce qu'il nous fallait. Je prends une grande pizza Buittoni Familiale et me retourne. Dans ma grande délicatesse, je me cogne contre quelqu'un.

– Désolée, nous disons en même temps et sur le même ton.

Je ne peux m'empêcher de sourire à la situation, et elle en fait de même. Je la détaille un instant. C'est une grande fille aux longs cheveux noirs et plutôt jolie. Elle a l'air de plutôt bonne humeur et ne semble pas m'en vouloir de l'avoir bousculée.

– Je t'ai jamais vue dans le coin! T'es nouvelle?

– Oui, en effet!

– Ha c'est génial! Bienvenue alors. Et dans quel lycée tu vas aller?

Je lui souris timidement.

–  Madison High School, je crois. Mais je ne suis pas vraiment sure, tu connais?

Elle se retourne et me laisse apercevoir un garçon derrière elle. J'essaye de ne pas trop m'attarder sur lui mais je remarque directement tout le charme qu'il détient. Il me lance un vague regard puis repars sur ses pizzas qui ont, visiblement, bien plus d'intérêt.

–  Désolée, c'est un grand fan de ces trucs là, me confie-t-elle. Au fait, je m'appelle Ayana.

–  Kyla.

Elle me fait un grand sourire et suit son ami qui a apparemment choisi sa pizza. Super poli celui là!

–  On se croisera peut-être au lycée, j'y suis aussi, termine-t-elle.

Elle me lance un regard désolé et disparait dans un couloir. Je prend à mon tour ma pizza, quelques gâteaux et m'en vais payer. Je me dépêche de rentrer pour pouvoir appeler mes amis en skype qui décrochent à la première sonnerie.

– MES AMOUUURSSS VOUS M'AVEZ MANQUÉ, je m'écrie.

La caméra d'Alex et Cassi s'allume en même temps que la mienne. Je suis trop contente de les voir. Je passe toute l'heure à leur raconter mon arrivée; pas si intéressante que ça mis à part ce contrat et la rencontre de toute à l'heure. Après qu'ils ne me parlent du lycée et qu'ils ne se plaignent de ne pas me voir, nous raccrochons. J'enfile des baskets, un leggings et me met à chercher un coin pour aller courir dans les environs. Finalement, une foret se trouvant à 100 mètre me convient toute à fait. Je croise pas mal de gens sur ma route, le quartier est principalement jeune. Je suis gênée lorsque deux garçons de mon âge ne se gênent pas pour me reluquer. L'un d'eux siffle et j'accélère sans répondre. Je me douche dès que je rentre. Crystal vient, comme à son habitude, me déranger. Pour une fois, elle m'aura appris beaucoup de choses...

{ NDA:  Cette partie est celle du prologue pour ceux qui ne l'avaient pas reconnue. }

_____________________________

Hello!! Désolées si ce chapitre n'est pas SUPER PLEIN d'actions. Mais le prochain risque de l'être déjà un peu plus. Donnez nous votre avis, jusque là vous aimez?

Nous vous souhaitons à tous une superbe année 2017! Bisous,

Ju et Lau🔥

Réécriture le 7/10/17

His Personal ShopperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant