Chapitre 13.
Je dévale les escaliers de la maison le plus vite possible; je suis déjà en retard. Quelle façon de mieux commencer une journée s'annonçant déjà assez pourrie que d'arriver en retard, les cheveux en bataille et habillée comme un gorille? Je ne veux pas savoir ce que l'univers à contre moi. Le karma... arrête avec ça, je vais en devenir folle! Je cours pour prendre le bus et l'ai de justesse. Je suis quinze minutes plus tard devant le studio 29; et je me dis que finalement, j'aurais aimé ne pas me réveiller ce matin.
– Mademoiselle, en quoi puis-je vous aider? Me demande le vigile posté devant l'entrée.
Je fouille mon sac dans l'espoir d'y trouver mon badge et soudain, je le revois posé sur mon bureau. Je l'ai oublié.
– Désolé, mais vous connaissez le règlement, nous ne pouvons pas vous laissez entrer sans justificatif.
– Je vous en prie... je suis celle qui pose avec Ethan Gray, il doit déjà m'attendre.
Et tout d'un coup, il explose de rire. Je ne suis surement pas assez bien pour poser à lui, il a raison. Je suis à bout de nerf lorqu'il me montre du doigt une affiche publicitaire où Ethan est le model et redouble de rire. Je ne sais même pas quoi répondre à ça.
– Vous voulez dire que vous posez avec ce mannequin de renommée mondiale? Mais vous êtes qui?
Je détaille mieux l'affiche; c'est celle de notre dernier casting. Je suis fière de voir le résultat de mon travail, le manteau vert rend vraiment bien sur Ethan, c'est magnifique.
– Qui vous permet de lui parler sur ce ton? Kyla est bien avec moi, lâchez la.
Je me retourne vers la porte où Ethan se trouve. Est-ce que j'ai rêver ou est-ce qu'il a bien prit ma défense? Je cherche son regard, étonnée, mais lui ne me regarde pas un seul instant. L'homme de la sécurité ne réponds rien, il a seulement l'air très embarrassé, j'en profite pour passer la porte et rejoindre Ethan.
– Que ton retard ne se reproduise pas, dit-il comme si rien ne s'était passé.
– Je rêve! C'est toi qui dis ça?
J'hausse les yeux aux ciels. Il s'arrête de marcher et tout d'un coup, je me retrouve plaquée contre le mur. C'est vraiment une manie chez lui de me faire sentir piégée. En tout cas, c'est réussi puisque je suis incapable de bouger d'un pouce.
– Alors! Je voudrais savoir quelle est ma part du marché.
Je serre les dents. À vrai dire, j'ai passée la soirée d'hier soir à réfléchir à quelle serait la meilleure proposition.
– Je veux un salaire plus gros et quelques heures de travail en moins. Je ne veux plus aucune insulte de ta part et je veux surtout que tu arrêtes la drogue.
Son regard, au début assez amusé, parait inquiet dès que je pose le sujet de la drogue sur la table. Il doit seulement réaliser tout ce qu'il risque si il perd ce paris. Mais Ethan ne croit pas beaucoup en moi, je le vois bien. Il pense que bientôt, je m'en irais et laisserais tout ce monde, dont le sien, derrière moi. Mais jamais je ne le ferais. Mon travail me plait trop - malgré son insupportable caractère de fils à papa - et ma famille en a besoin.
VOUS LISEZ
His Personal Shopper
Roman pour AdolescentsKyla vient d'avoir 17 ans et décroche son premier job. Folle de joie, elle signe le contrat un peu trop vite et oublie de le regarder. Jamais elle n'aurait penser tomber sur lui, LE Ethan Gray, mannequin, arrogant, très sexy, insupportable et détest...