Chapter 11.

93 22 90
                                    

Chapitre 11 - Pdv Ethan.
( on sait, ça vous fait plaisir d'avoir ENFIN la chance de comprendre ce gars. Et vous avez bien raison! )

L'apparence. Nous vivons dans un monde où ce mot prend une place très importante. Les normes que doit avoir un physique guide nos cerveaux, nous disent avec qui nous devons être ami, avec qui nous devons parler. En bref, notre société fait de nous de vulgaires pantins. Nous sommes tous les mêmes, nous voulons tous atteindre ces critères donnés. Et puis... donnés par qui, au final? Nous aimons tellement l'argent que nos yeux se remplissent de dollars. La différence dans ce monde est mise à l'écart. Si vous l'êtes, on vous prendra pour quelqu'un d'étrange a qui il ne faut surtout pas adressé la parole. Mais merde à la fin! Sommes nous obligés de tous ressembler aux mêmes personnes? Avons nous besoin d'avoir tous la même marque de vêtement et le même style? Chacun d'entre nous possède une étiquette bien précise. Il y a cette fille, là bas, assise contre son bureau. Son étiquette est visible sur son front comme si on lui avait marqué dessus à l'encre indélébile. Et si nous voulons un jour nous retirer cette étiquette, il faudrait frotter, laver, frotter encore et encore pour qu'un jour elle laisse place à une autre, peut être bien pire. Il y a quelques années, on m'étiquetais comme le "mec parfait", à cette époque, je l'étais peut-être. J'étais adulé, tout le monde voulait s'assoir à côté de moi dans la cantine, voulait devenir l'ami d'Ethan Gray. Mais mon monde a tourné au désastre depuis certains évènements. Mon père est une de ces personnes dont les yeux se sont transformés en dollars, depuis longtemps.

– Et voilà votre cookie, bonne soirée! Me sourit faussement la caissière.

Ouais, les gens sont faux. Tout le monde ne pense qu'aux apparences. J'ai une bonne gueule alors bien sur, ça aide. Je prends le sachet qu'elle me tend et déguerpis de la petite boulangerie. Il fait frais dehors, tout juste 19h. Je souris en pensant que dans une heure, je pourrais mettre les choses au clair avec cette petite garce. Je sais qu' elle viendra, juste pour me prouver qu'elle n'a pas peur de moi; mais c'est faux. Mon téléphone sonne.

– Ouais Allo? Répondis-je en croquant un bout de mon cookie.

– Bro', c'est Lillian. On se retrouve toujours après ton rendez vous?

– Bien sur. J'ai tout préparé.

– Parfait, je vais rappeler Kyle, sinon il va oublier, tu le connais. Aller a plus mon petit Ethy.

J'ai à peine le temps de répondre qu'il raccroche. Je souris, il est pas croyable; je hais ce surnom que me donne Tris. Lillian et Kyle sont mes meilleurs amis, depuis le début. A vrai dire, ces deux là auraient eu toutes les raisons du monde de me lâcher, mais ils ne l'int jamais fait. Je marche pour rejoindre ma moto, je ne la quitte jamais.

*        *

J'ai roulé environ 50 minutes. Vingt minutes de trop par rapport au trajet habituel. J'aime bien allonger le temps lorsque j'ai besoin de réfléchir en passant devant les parcs, je les trouve beaux malgré la saison. J'arrives un peu en avance devant le petit bar à ambiance grunge. Je l'aime beaucoup. Une serveuse vient à ma rencontre, je ne l'avais encore jamais vu dans le coin; j'imagine qu'elle est nouvelle.

– Tiens salut tu dois être Ethan. On m'a beaucoup parlé de toi! Va t'asseoir où tu veux! Me propose-t-elle.

Je lui lance un regard las. Je trouve une petite table et m'y installe confortablement. 20h02. La porte s'ouvre une nouvelle fois, c'est elle. Elle me cherche des yeux et me trouve. Bizarrement, elle parait rassurée de ne trouver que moi. Elle porte un jean noir et un long pull blanc. Elle est mignonne hein? Ta gueule.

– Salut, dit-elle simplement.

Et je n'en attendais pas plus d'elle. Elle doit attendre de comprendre enfin ce qu'elle fait ici. Elle s'assoit sur la chaise en face de moi et me laisse prendre la parole.

His Personal ShopperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant