Chapter 18.

48 5 7
                                    

Chapitre 18.

Point de vue de Kyla.

Mais qu'est-ce qu'IL fou là? Bordel! Monsieur a cru que parce que il m'est venu en aide, il a le droit de venir diner chez moi et d'en plus me regarder de cet air supérieur? J'essaye de reprendre mes esprits lorsque je m'aperçois qu'ils sont toujours sur le palier, attendants que je décroche un mot et que la situation devienne un poil moins gênante.

– Surprise, s'exclame-t-il d'un ton enjoué.

Je relève les yeux vers lui, chose que je cherchais à éviter depuis son arrivée. Un frisson remonte le long de ma colonne. Ses beaux yeux verts-bleus sont mis en valeurs par la chemise grise et le pantalon noir qu'il porte. Il serait absolument parfait si on lui ôtait ce sourire mesquin de la bouche. Il me détaille un instant des yeux, me laissant le temps de répondre.

– Non, en effet. Entrez, dis-je avec le plus de calme possible.

Lillian me fait un sourire compréhensif et s'approche de moi pour me faire la bise; tandis que son insupportable meilleur ami entre dans la maison sans le moindre signe de politesse. Génial. Je souffle un bon coup puis referme la porte derrière moi. Ma mère débarque dans le salon, plutôt bien habillée pour une fois et un grand sourire aux lèvres. Je me met à redouter la manière avec laquelle Ethan va lui parler. Au fond, j'ai peur qu'elle regrette de l'avoir invité.

– Vous devez être Madame Moore! Ethan, ravi de vous rencontré.

Je me retiens de lever les yeux au ciel devant ce pitoyable essai de politesse. Lillian se présente à son tour, la remerciant pour l'invitation et pas le moins du monde l'air choqué par l'attitude d'Ethan. Un boucan insupportable provenant des escaliers interromps la discussion et Paul déboule dans le salon, un grand sourire aux lèvres lui aussi. Lillian lance un regard attendrissant au petit bonhomme tandis que Ethan, lui, s'en fou royalement. Quelques minutes plus tard, c'est Crystal qui arrive et je me doute qu'elle a mit du temps à se préparer. Je sais qu'elle est gênée lorsqu'elle s'assoit à côté de moi, mais heureusement, je suis la seule à le remarquer. A mon plus grand étonnement, il y'a une bonne discussion dans le salon et j'entends même tout le monde rire, à l'exception d'Ethan.

– Bien! Je vous propose de passer à table, le plat va être prêt.

Ma mère se lève avec enthousiasme et se fait une joie de nous placer sur la table. Je me retrouve à côte de ma soeur et comme je le craignais, en face de Ethan. Pour ne pas continuer à soutenir son regard mauvais, je me lève pour rejoindre ma mère à la cuisine. Je me demande vraiment ce que j'ai fais pour mériter de vivre une telle situation. Comme si je n'en avais pas assez supporter cette dernière semaine!

– Eh bien ma chérie! Je peux te dire que je n'avais pas vu d'aussi beaux garçons depuis un sacré bail, me lance-t-elle.

Sans comprendre pourquoi, je rougis. Elle dépose un bisou sur ma joue, je suis sure qu'elle pense que l'un des deux me plait et pour échapper à un interrogatoire, j'attrape le plat de poulet et passe dans la salle à manger. Je me rassois à ma place et fais semblant d'écouter la conversation que tiennent Lillian, Paul et Crystal jusqu'à ce que ma mère arrive.

– Servez vous donc les garçons, ne faites pas vos timides! Dit-elle en s'adressant à nos invités.

Ils lui rendent un sourire et se servent de ce qu'on leur donne d'un air affamés. Tout le monde mange et parle, tout ça dans une bien meilleure ambiance que ce que j'aurais pu espérer. Ma mère s'amuse à poser le plus de questions possible sur nos deux invités. J'imagine qu'elle a bien comprit que c'était pour Ethan que je travaillais et non Lillian.

His Personal ShopperOù les histoires vivent. Découvrez maintenant