Raphaël partit, un peu déçu de ma réponse. Je ne savais pas quoi lui dire d'autre. Il m'a blessée point final. Je pris mon sac et partie en cours. Cette fois on avait histoire. J'étais donc à côté de Camille. Je n'adressais la parole à personne. Je n'avais pas envie de parler, je restais dans mon coin. À la fin du cours, le prof me demanda de rester un peu car il voulait me parler. J'accepta. Je vis Raphaël qui m'attendait à la sortie de la classe donc ferma la porte.
Elena : Oui ?
Prof : Ça va Elena ?
Elena : Oui oui ça va...
Prof : On dirait pas. Tu étais toute triste aujourd'hui puis la note de ton contrôle... N'en parlons pas... Tu as eu 3,75 sur 20... Elena : Ah...
Prof : J'aimerai bien que tu en parles. Pas forcément avec moi mais avec la psychologue par exemple..
Elena : D'accord...
Prof : Merci. Aller je te libère vas y.
Je sortis de la salle, Raphaël était encore la. Je ne lui prêta pas d'attention et rejoins ma classe en cours de français.
*ellipse de la matinée*
Aujourd'hui on était mercredi je n'avais donc pas cours cet après-midi. Je commença à rentrer quand Raphaël m'attrapa le bras.
Raphaël : On devait pas parler ?
Elena : Euh nan.
Raphaël : Je m'en fous moi je veux te parler.
Elena : Tu veux me dire quoi ?
Raphaël : Que-
Une voiture klaxonna, c'était ma mère.
Elena : Je te laisse il y a ma mère. Parles en message.
Raphaël : Ouais ok...
J'entra dans la voiture.
Mère : Devines où on mange ce soir ma fille ?
Elena : J'en sais rien.
Mère : Chez Raphaël !
Elena : C'est une blague ?
Mère : Non sa mère vient de m'appeler pour me proposer ça ! Et j'ai appris que vous étiez en couple ?
Elena : Non.
Mère : Bah sa mère m'a dit qu'elle vous a vu vous embrassés...
Elena : Elle a du se tromper.
Mère : Ah je pense pas !
Elena : Fous moi la paix avec lui s'il te plait.
Mère : D'accord d'accord...
Elena : Merci.
Mère : Mais tu viens ce soir ?
Elena : Oui oui.
____
Avis ?