As Salam Aleykoum , bonne lecture.
{ Partie 2 }
Arriver à l'hôpital , on demande ma chambre on y entre et j'y vois mon père allonger aux côté de ma mère et mon frère.
Je m'approche et je dis :
- Moi : Qu'est-ce qu'il a ?
- Yemma : Il doit faire des examens et il se repose benthi.
Je suis restée au côté de mon père pendant une heure quand l'heure des visites c'est terminé
On a donc dû rentré chez nous.
4h30 du matin j'entends le téléphone fixe sonner je me lève , ma mère prend le téléphone. Elle parle avec la personne quand son visage ce décompose d'un coup.
Elle finit et repose le fixe , elle s'assoit sur le sedari prend sa tête dans ses mains et je l'entend pleurée.
- Moi : Yemma , qu'est-ce qu'il y a ?
- Yemma : C'est baba benthi.
- Moi : Quoi baba ?
- Yemma : Allah y rahmo.
- Moi : Me dis pas que...
- Yemma : Si benthi.
Au moment où elle m'a dit sa je n'avais pas trop réagi enfin pendant quelques minutes le temp que l'information me monte au cerveau.
Quand c'est enfin monté je me suis EFFONDRÉE et quand je dis ça je pèse mes mots. C'est comme si tout s'écroulait autour de moi.
- Yemma : Va chercher ton frère benthi.
- Moi : Il est où ?
- Yemma : Dans sa chambre.
Je pars dans la chambre de Kassim il n'y était pas je repars au salon.
- Moi : Il est pas la , il doit être dehors je vais le chercher.
- Yemma : Fais attention.
Je l'a prend dans mes bras et je lui fais un bisou sur le front.
J'enfile ma veste et mes baskets je prend mon téléphone et je sors de chez moi.
Je descend en bas il y avait plein de gars mais pas mon frère.
Je traverse le hall quand on m'attrape le bras je me retourne et je vois un gars je le regarde et je lui dis :
- Moi : Lâche moi tu veux quoi ?
- Le gars : T'es mignonne t'as pas un 06 ou quoi ?
- Moi : Non j'ai pas.
- Le gars : Arrête de faire la hlel je sais c'que tu fais.
Je rêve où il insinu que je suis une keh.
- Moi : Pardon ?
- Le gars : Je sais que tu va voir des gars pour faire des trucs.
Je le regarde quelques secondes et je lui met une grosse gifle qui a bien claquer au passage.
Je sors du hall en recherche de Kassim et je finis enfin par le trouver.
- Kassim : Qu'est-ce tu fous ici toi ? Azy rentre à la maison.
- Moi : Kassim.
- Kassim : Quoi ? Attend pourquoi tu pleure.
- Moi : ..C'est baba.
- Kassim : Quoi baba ? Parle zebi.
- Moi : Il est...Mort.
Au moment où j'ai dû lui dire j'ai commencé à verser de plus en plus de larmes.
Personne ne pouvait me faire arrêter.
Kassim se lève et vient me prendre dans ses bras.
Sur son visage j'ai pu voir beaucoup de tristesse mais aucune larmes..Je pense qu'il ne veut pas pleurer devant moi.
Nous sommes rentrer chez nous , j'ai passée ma journée à pleurer dans ma chambre , sans prêter attention à quelqu'un.
Le lendemain à mon réveille , je pars me laver le visage et rattrapé mes prières.
Je pars au salon où j'y trouve Kassim et ma mère.
J'embrasse le front de ma mère et je fais un câlin à Kassim.
Quand il me dit :
- Kassim : Aya avec Yemma on va partir au bled pour enterré baba. Toi tu vas restée là pour le lycée en attendant je dirais à Kais de rester avec toi.
Kais c'est un des meilleurs amis de Kassim.
- Moi : Vous resterais combien de temp ?
- Kassim : Une semaine.
- Moi : Vous partez quand ?
- Kassim : Maintenant.
Je leurs dis au revoir et ils partent direction l'Algérie.
Fin de la partie 💜