Le onze avril 2006.
-Regardez, les filles, qui voilà !-C'est papa!!! Hurle la petite Anastasia, du haut de ses quatre ans.
-Bonjour, mes chéries ! Dit Nelson, le papa. Comment allez vous?
-Bien, rassura Gina, la maman. On va bien.
Gina donna son deuxième enfant, un bébé de six mois, dans les bras de son mari.
-Oh, Louise, que tu est belle...
Dit-il. Anastasia n'est pas contente. Elle aussi veut son câlin !
-Et moi alors !? Dit Anastasia, très jalouse.Gina, en adulte autoritaire, n'acceptait pas ce genre de comportement. Elle ne connaît pas le laxisme. Alors, elle fait ce qu'elle a l'habitude de faire : crier.
-Anastasia, tais toi! Laisse ton père tranquille! Monte dans ta chambre !
Nelson, lui, a toujours considéré son aînée comme sa privilégiée, ce qui mettait souvent le couple en conflit.
-Cela ne sert à rien de crier, Gina. Anastasia aussi à droit à un câlin. Allez, viens près de moi, Anna...La petite fille exprima un large sourire sur son visage tout rond. Mais la maman n'était pas d'accord du tout. De quoi avait elle l'air quand son propre mari remettait en question tous ses ordres ?
-Ce n'est certainement pas ainsi que l'on arrivera à les éduquer, Monsieur Je Sais Tout ! Fit elle.
-Oh ça va hein, Madame Je-Sais-Tout! J'ai pas besoin de leçons! Moi au moins je sais gâter mes enfants, répondit il.
À cause de ces hurlements, la petite Louise commença à pleurer. Gina l'arracha des bras de son père. Elle ajouta:
-Voila, tu as vu ce que tu as réussi à faire !? De toute façon c'est toujours pareil avec toi. Y'en a marre !Fâché contre sa femme, Nelson prit sa veste et se dirigea vers la porte d'entrée.
-Eh bien, miss perfect, t'es contente ? T'as réussi à me faire rager ?! Bravo hein ! Mais quelle...
Nelson était vraiment en rage contre sa femme. Il en avait plus que marre qu'elle le prenne pour un père irresponsable.
Anastasia intervint:
-Papa...
Nelson donna un bisous sur le front de son aînée et lui chuchota :
- Je serai bientôt de retour, ma petite princesse en sucre.
Et il parti en prenant soin de claquer la porte.
Anastasia couru dans sa chambre, les larmes aux yeux. Elle voulait voir par sa fenêtre ou allait aller son père adoré. Elle le vit courir à toute allure vers la forêt. Anastasia décida de rester à sa fenêtre jusqu'au moment où son père allait revenir. En vain. L'heure tourna. Une demi-heure. Une heure. Deux heures. Quatre heures. Elle retourna près de sa mère:
-Papa reviens pas, bégaya-t'elle.
-Non, papa ne revient pas, et alors?! De toute façon, même s'il essaye de revenir, il ne touchera plus mes filles.
La jeune Anastasia baissa la tête. Des larmes chaudes coulaient sur ses joues d'enfant.
Sa sœur la regarda, du haut de ses six mois. Elle semblait ne pas comprendre la situation, ce qui était normal vu son jeune âge.
Les jours passèrent. Ils étaient horriblement longs et plus insupportables les uns que les autres.
Les mois passèrent. Des mois plus longs que jamais. Anastasia avait maintenant cinq ans, mais chaque jours, elle pensait à son père.
Les années passèrent. Pour Anastasia, son père était bien vivant et allait revenir tôt ou tard. Pour Louise, aucun souvenir de son père n'avait persisté dans sa mémoire d'enfant. Pour Gina, l'indifférence était le seul ressenti qu'elle avait envers la disparition de son mari.
Mais il fallait se rendre à l'évidence, dix années plus tard, les chances que Nelson revienne étaient minimes.
Voila le prologue. Votez si vous avez aimé et n'hésitez pas à aller voir la suite 😉😘
VOUS LISEZ
Mystéria Tome 1: Vésiah
FantasiAnastasia est une jeune fille de quatorze ans, qui vit avec sa sœur et sa mère. Une adolescente comme les autres, quoi. Enfin presque. Son père a disparu dix ans auparavant dans la forêt. Depuis, aucune trace de lui. Un jour, la jeune fille, après...